dimanche 9 décembre 2018
    Pas d'image
    1-Local
    19:46 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

    Landunvez. La femme retrouvée morte originaire de la Marne

    Le corps de la femme d’une quarantaine d’années retrouvé sur la commune de Landunvez, au pied d’une petite falaise, samedi 8 décembre 2018, en début de matinée a pu être identifié. C’est l’information donnée par le parquet de Brest dimanche 9 décembre 2018.La macabre découverte avait été faite…

samedi 8 décembre 2018
vendredi 7 décembre 2018
Pas d'image
1-Local
18:39 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Morlaix. Différend entre voisins avec coups de couteau

Jeudi soir, à Morlaix, sur fond d’alcool, un différend entre voisins s’est mal terminé, à coups de couteau. Les policiers sont intervenus. Mais il y avait beaucoup d’énervement. Un policier a reçu un coup de poing. Un homme a été interpellé. Il a été déféré devant le Parquet de Brest ce vendredi….

Pas d'image
1-Local
17:01 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Saint-Quay-Portrieux : l’autopsie confirme la mort par noyade

L’Ophélie , bateau de pêche de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor), a coulé dans la nuit de lundi à mardi, avec deux personnes à bord.Pratiquée à Brest, l’autopsie du corps du marin retrouvé mardi confirme la mort par noyade a indiqué le parquet de Saint-Brieuc.Le deuxième homme, patron du…

Pas d'image
1-Local
15:04 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Lesneven. Incendie dans un logement : jugement le 11 janvier

L’homme qui s’avance dans le box des prévenus, vendredi 7 décembre 2018, au tribunal correctionnel de Brest, arbore une petite barbe et un pull rayé. Il est l’incendiaire présumé de vêtements et de draps, dans un appartement de Lesneven, dimanche en fin d’après-midi.Les faits se seraient déroulés…

Pas d'image
1-Local
7:56 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Brest. Après l’incendie criminel, le garage se relève

Entre les ateliers et bureaux des garages Peugeot et Citroën, rue du Conquet, à Brest, Frédéric Rosec marche d’un pas décidé. Ses salariés, les clients, les livreurs… Il connaît presque tout le monde et a une poignée de main pour chacun.Quand il s’exprime, les mots semblent sortir aussi vite que…

jeudi 6 décembre 2018
    Pas d'image
    1-Local
    18:36 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

    Brest. Trois personnes en garde à vue pour une voiture volée

    26 novembre 2018. Une assistante sociale stationne sa voiture, moteur tournant, devant le CCAS, rue Jules-Ferry, au Pilier-Rouge, le temps d’aller y retirer un document. Quand elle ressort, le véhicule a disparu…Une semaine plus tard, le 3 décembre, la même voiture est repérée en train de rouler,…

Pas d'image
1-Local
18:25 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Brest. Les policiers insultés par un homme alcoolisé

Il est près de 22 h 30, mercredi 6 décembre 2018, quand un car de police secours est pris à partie par un homme alcoolisé, rue Jean-Jaurès, à Brest. Profitant d’un arrêt du véhicule, il les insulte copieusement et ne s’arrête pas quand les forces de l’ordre descendent du car. Il jette même son…

Pas d'image
1-Local
18:00 Actu.fr - Actu.fr

Finistère. Trois personnes en garde à vue suite à un vol de voiture et une course folle à Brest

Des policiers de Brest ont placé trois personnes en garde à vue jeudi 6 décembre 2018 dans une affaire de voiture volée (©Côté Brest). Vendredi 26 novembre 2018, une assistante sociale s’est rendue au Centre communal d’action sociale de Brest, rue Jules-Ferry dans le quartier Saint-Martin, pour récupérer un document. Elle a alors laissé son véhicule

Pas d'image
1-Local
17:51 Actu.fr - Actu.fr

Finistère. Ivre, il lance son téléphone au visage d’un policier à Brest

Un homme alcoolisé a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Brest après avoir insulté des policiers et jeté son portable au visage de l’un d’entre eux (© Côté Brest). Mercredi 5 décembre 2018, à 22h25,, un car de police secours, en patrouille à Brest, était à l’arrêt, rue Jean-Jaurès, quand

Pas d'image
1-Local
12:29 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Brest. Les décorations de Noël vandalisées

Qui pourrait bien en vouloir aux décorations de Noël ? La Ville de Brest a fait savoir qu’une plainte avait été déposée auprès du commissariat, après les dégradations de plusieurs infrastructures. Celles-ci portent essentiellement sur l’axe Jaurès – Siam.Les massifs des sapins de l’axe ont…

Pas d'image
1-Local
12:20 Actu.fr - Actu.fr

Finistère. Des illuminations et décors de Noël dégradés à Brest

Des décorations de Noël ont été dégradées à Brest depuis le 30 novembre 2018 (©Côté Brest). Depuis vendredi 30 novembre 2018, la Ville de Brest a constaté des dégradations de différents décors et illuminations de Noël sur l’axe Jaurès-Siam. Le préjudice financier s’élèverait entre 10000 et 12000 euros à ce stade. Les dégradations Vendredi 30

Pas d'image
1-Local
9:13 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Brest. Depuis 30 ans, Sevel adapte le travail

« Je suis entré à Sevel il y a 6 ans, dans le service d’entretien des espaces verts. » Denis Jourdrouin a 63 ans. Ancien militaire, un accident en 2010 le blesse au bras et le contraint à s’arrêter. Reconnu travailleur handicapé, il entre ensuite dans l’entreprise bretonne, qui propose des…

mercredi 5 décembre 2018
Pas d'image
1-Local
11:12 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Voile. La course à la voile Brest Oceans reportée

Lors de la Route du Rhum, des avaries importantes ont touché les trimarans de la Classe Ultim 32/23 dans les dépressions qui leur ont, pour partie d’entre eux, barré la route de la Guadeloupe les lundi 5 et mardi 6 novembre derniers.Ces incidents ont rapidement contraint Brest Ultim Sailing,…

mardi 4 décembre 2018
Pas d'image
1-Local
22:16 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Quimper. Dix cambriolages en deux semaines

JusticeUn Brestois de 26 ans, sorti de détention au mois de septembre, vient passer 15 jours chez sa mère, à Quimper. Celle-ci est en grande difficulté financière. « Je ne pouvais pas la laisser comme ça », se défend le prévenu.Pour l’aider, il commet dix cambriolages entre le 15 et le 29…

Pas d'image
1-Local
19:31 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Brest. Une altercation dans la file de voitures, avenue Le Gorgeu

Il est un peu moins de 19 h, lundi, quand les policiers sont envoyés dans le quartier de Bellevue, pour un différend entre automobilistes. Rue Borgnis-Desbordes, le conducteur d’une voiture vient d’être percuté par le véhicule qui arrivait en face de lui… Et dont le conducteur n’a pas daigné s…

Pas d'image
1-Local
15:33 Actu.fr - Actu.fr

Marins disparus au large de Saint-Brieuc : le canot de sauvetage du chalutier Ophélie retrouvé vide

Six plongeurs-démineurs ont effectué des plongées sur zone, pour tenter de retrouver les deux marins-pêcheurs portés disparus, au large de Saint-Brieuc. (©Marine nationale) En milieu d’après-midi, ce mardi 4 décembre 2018, les deux hommes d’équipage du chalutier Ophélie étaient toujours portés disparus en baie de Saint-Brieuc. Seul le canot de sauvetage a été retrouvé, gonflé mais

Pas d'image
1-Local
11:10 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Brest. Accident entre le tram et une voiture : pas de blessé

Une rame du tramway est entrée en collision avec une voiture, ce mardi 4 décembre, vers 7 h 50. Il faisait encore nuit au moment des faits.L’accident s’est produit au niveau de la station du Pilier-Rouge, dans la rue Jean-Jaurès. « Il n’y a que de la tôle froissée » , rassurent les pompiers. «…

Pas d'image
1-Local
8:31 LeTelegramme.fr - LeTelegramme.fr

Brest. Accident de tram rue Jean-Jaurès

Ce mardi, vers 7 h 50, une voiture est entrée en collision avec le tram en haut de la rue Jean-Jaurès. La circulation a dû être interrompue une trentaine de minutes et les passagers (notamment les…

lundi 3 décembre 2018
Pas d'image
1-Local
19:11 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Brest. Trois écoles d’ingénieurs contre les violences sexistes

L’initiativeCe lundi 3 décembre, dans le cadre d’une semaine régionale d’actions, trois écoles d’ingénieurs brestoises se sont engagées. L’IMT Atlantique, l’Ecole nationale des ingénieurs de Brest (Enib) et l’Ensta Bretagne ont présenté leurs plans d’action pour prévenir ces violences sexistes et…

dimanche 2 décembre 2018
Pas d'image
1-Local
18:54 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Violences. Deux comparutions immédiates ce lundi à Brest

Deux Finistériens seront jugés ce lundi 3 décembre, dans l’après-midi et en comparution immédiate, par le tribunal de grande instance de Brest, à la suite de faits de violence.Ce dimanche 2 décembre, le parquet a ordonné leur déferrement, à l’issue de leur garde à vue. Ils ont donc passé leur…

samedi 1 décembre 2018