mercredi 2 décembre 2020
    Pas d'image
    Angoulême
    16:20 - Grande-Garenne Basseau: nouvelle agression de bus mardi soir - CharenteLibre.fr

    La descente de police était impressionnante mardi soir, à la Grande-Garenne et Basseau à Angoulême. Elle faisait suite à sept agressions de bus en quinze jours non loin du centre social La Mosaïque. Cette opération musclée, n’a pas suffi à décourager ceux qui depuis plusieurs semaines agressent les bus à la nuit tombée….

Pas d'image
Charente 16
15:56 - Grève à Cognac : l’usine Verallia toujours au point mort - SudOuest.fr

La grève, qui a débuté à la suite d’une tentative de suicide d’un ouvrier, est reconduite jusqu’à vendredi. « À l’Ouest, rien de nouveau », a écrit l’auteur allemand Erich Maria Remarque. Chez Verallia non plus, alors que le mouvement de grève est rentré sa deuxième semaine. Le dialogue entre la direction est toujours au…

Pas d'image
Charente 16
15:31 - Covid : une vingtaine de cas positifs parmi les agents de l’hôpital de Confolens, dépistage massif jeudi et vendredi - CharenteLibre.fr

Alors que les chiffres actualisés mardi 1er décembre confirment une amélioration de la situation liée à l’épidémie de Covid-19 en Charente (1), un foyer de contamination a été mis en évidence à l’hôpital de Confolens ces derniers jours. Les chiffres évoluent rapidement en fonction des résultats des tests pratiqués mais on…

Pas d'image
Charente 16
15:27 - Charente : tentative de cambriolage à la mairie de Roullet - SudOuest.fr

Cette tentative de cambriolage a eu lieu mercredi soir, alors que les élus étaient réunis en Conseil municipal, dans la salle des fêtes de la commune. Mardi à 19h15, les membres du Conseil municipal ainsi que la secrétaire générale de la commune de Roullet-Saint-Estèphe se trouvaient en réunion dans la salle des fêtes…

Pas d'image
Châteauneuf-sur-Charente
12:08 - Roullet: il tente de fracturer la mairie pendant le conseil… délocalisé - CharenteLibre.fr

Cela aurait pu être le bon coup. Hier, mardi soir 1er décembre, vers 19h30, les élus étaient réunis en conseil municipal à la salle des fêtes de la commune. C’est le moment qu’a choisi un candidat cambrioleur pour s’attaquer à… la mairie alors désertée. Le cambrioleur a choisi de rentrer parla porte de la mairie. Il…

Pas d'image
Charente 16
11:05 - Procès pour harcèlement syndical chez Hamelin: le jugement rendu aujourd’hui - CharenteLibre.fr

Mise à jour le 02/12Le 7 octobre dernier, le tribunal correctionnel avait tenté, en cinq heures d’une audience marathon, de débroussailler le maquis procédural qui entoure neuf ans d’un conflit qui oppose Aldo Pometti, 57 ans,  délégué CGT « historique » à la direction de la papeterie de Nersac. Harcèlement moral, entrave au…

mardi 1 décembre 2020
    Pas d'image
    Charente 16
    22:07 - Charente-Maritime : un conducteur de 28 ans décède dans un accident à Saint-Sauvant - SudOuest.fr

    La voiture, qui ralentissait, aurait été propulsée par l’arrière sur la voie opposée. Un homme de 28 ans est décédé ce mardi en fin de journée sur la RN 141 (Saintes-Cognac), sur la commune de Saint-Sauvant. Le conducteur allait en direction de Cognac quand semble-t-il, il a ralenti.Le conducteur de la voiture qui…

Pas d'image
Charente 16
18:00 - REIGNAC : Se former pour obtenir son certificat SST - CharenteLibre.fr

  Peu avant midi, ce mardi, Cyril qui se servait d’une scie sauteuse vient de se faire une plaie importante à l’avant-bras et saigne abondamment. Ses appels à l’aide sont entendus de Patricia qui arrive à rapidement son secours. Paroles rassurantes, mise en position allongée, pansement compressif, appel des secours, se…

Pas d'image
Charente 16
13:19 - Bus caillassés à la Grande Garenne: la STGA dévie la ligne B - CharenteLibre.fr

La STGA parle « d’incidents sur le secteur de Grande Garenne ». La Société des transports du GrandAngoulême vient de décider de mettre en place une déviation temporaire sur la ligne B. Jusqu’à la fin de la semaine, tous les jours, à partir de 17h30, les arrêts sont Schweitzer et Grande Garenne ne sont plus desservis. La…

Pas d'image
Barbezieux-Saint-Hilaire
9:04 - Barbezieux (16) : la distribution du calendrier des pompiers se réinvente - SudOuest.fr

Les pompiers multiplient les actions alternatives : plateforme numérique, stands sur les marchés et dans les supermarchés. La Covid a eu raison d’une tradition. Vous ne verrez pas les pompiers passer chez vous cette année pour vous vendre leur calendrier 2021. La distribution a été suspendue. Un gros manque à gagner pour…

Pas d'image
Charente 16
6:30 - Aserc: «Ne nous coupez pas les vannes» - CharenteLibre.fr

Isolement, décrochage scolaire, violences… Les difficultés s’accroissent dans les quartiers de Cognac, selon l’association. Qui en appelle aux partenaires privés. Des constats nationaux. Et des effets bel et bien réels à l’échelle cognaçaise. «On le voit, la crise a des conséquences en termes d’isolement, de…

lundi 30 novembre 2020
    Pas d'image
    Charente 16
    19:35 - Covid-19: un mort supplémentaire en Charente, décrue à l’hôpital - CharenteLibre.fr

    Une personne de plus est décédée des suites du Covid-19 à l’hôpital, en Charente ces dernières 24 heures. Le bilan depuis le début de l’épidémie, en mars, s’élève donc à 33 morts.Par ailleurs, les statistiques de Santé Publique France confirment un recul du virus.Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid est passé à…

Pas d'image
Angoulême
18:13 - Puymoyen : quatre jeunes sans attestation mais avec de l’herbe - CharenteLibre.fr

Dimanche soir vers 23 heures les policiers de la brigade anticriminalité ont contrôlé plusieurs jeunes à proximité des terrains de tennis de Puymoyen. Trois étaient à l’intérieur d’une voiture stationnée et un quatrième à l’extérieur, lequel a tenté de se cacher derrière des arbres. Ce dernier était porteur d’un joint de…

Pas d'image
Charente 16
16:49 - Un an ferme pour récidive de récidive de conduite sans permis - CharenteLibre.fr

Aux questions qu’on lui pose il répond invariablement: «Je ne sais pas quoi dire». Steven Arthur, 24 ans, a été condamné hier à un an de prison ferme, la confiscation de sa BMW et l’interdiction de porter une arme pendant deux ans. Ce jeune homme qui vit entre la Charente-Maritime et la Gironde a été…

Pas d'image
Charente 16
10:04 - Covid en Charente: deux morts en plus et des indicateurs en baisse - CharenteLibre.fr

Deux morts de plus sont à déplorer à l’hôpital, en Charente depuis vendredi. Ce qui porte à 32 le nombre de patients décédés du Covid-19 depuis de début de la crise sanitaire, en mars dernier.Par ailleurs, les chiffres de Santé Publique France le confirment. Tous les indicateurs sont à la baisse dans le département.Le…

dimanche 29 novembre 2020
Pas d'image
Charente 16
14:00 - Les élus de la majorité chez les pompiers - CharenteLibre.fr

Samedi 28 novembre, par groupes de six pour les raisons sanitaires, les élus de la majorité ont visité le centre de secours de Chalais. Lors de cette visite des infrastructures, les soldats du feu ont présenté leurs activités, expliqué le fonctionnement de la caserne, et montré le matériel et les véhicules à disposition….

samedi 28 novembre 2020
    Pas d'image
    Cognac 16
    20:35 - Un mobil-home détruit par les flammes à Cognac - CharenteLibre.fr

    Les flammes sont montées haut, ce samedi soir, rue de la Bonne Chauffe, à Cognac. Un mobil-home s’est embrasé peu avant 19 heures, dans un jardin au fond d’une impasse. Il n’en reste que la carcasse. Les lances des pompiers de Cognac et Jarnac ont toutefois permis d’éviter la propagation de l’incendie à la maison…

vendredi 27 novembre 2020
    Pas d'image
    Charente 16
    20:21 - Un incendiaire volontaire présumé arrêté à Montbron - FranceBleu.fr

    L’auteur présumé de la série d’incendies volontaires commis cette semaine à Montbron, en Charente, a été arrêté. Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, présenté comme instable.

Pas d'image
Charente 16
19:53 - Charente: un mort de plus, le nombre de contaminations recule sauf dans les Ehpad - CharenteLibre.fr

Le confinement commence à produire ses effets en Charente où les indicateurs sont en baisse. Le taux d’incidence a chuté de plus d’un tiers, s’établissant à 88,7 (cas positifs pour 100 000 habitants), après une baisse de 34 % rien qu’en une semaine. Les plus de 65 ans restent plus touchés: 120,2. Le taux de…

Pas d'image
Charente 16
12:55 - Gestes barrière à Cognac : « Le port du masque, ce n’est pas fini » - SudOuest.fr

La police municipale et la police nationale ont mené une opération de contrôle combinée ce vendredi matin, sous l’oeil de la sous-préfète. Les normes de sécurité sont plutôt bien respectées. Quatre rappels à l’ordre, dont un enfant, sur 130 personnes. Les contraintes sanitaires étaient plutôt bien respectées, ce…

jeudi 26 novembre 2020
    Pas d'image
    Biarritz
    19:07 - SA XV : l’équipe contre Valence-Romans avec Avei et Boutaty - SudOuest.fr

    Pour la rencontre de vendredi à Chanzy (19 heures) contre les Drômois, Vincent Etcheto a procédé à cinq changements dans son quinze de départ par rapport à la défaite à Biarritz. De retour après avoir purgé ses cinq matchs de suspension, Avei sera titulaire au talon et remplace Kessler. À ses côtés, les piliers…

Pas d'image
Charente 16
18:37 - Bus scolaires incendiés à Montbron : un jeune homme de 20 ans interpellé - CharenteLibre.fr

Quatre bus scolaires incendiés sur un parking situé tout près du collège. Cinq véhicules partis en fumées dans la nuit de lundi à mardi dans le bourg de la commune.«C’est très inquiétant, cela risque de créer de la psychose dans la population», craignait hier matin le maire de Montbron Gwenhaël François. L’affaire a en…

Pas d'image
Angoulême
16:51 - Angoulême : ivre avec 2,26 g/l, il frappe son ami et s’en prend aux policiers - CharenteLibre.fr

Qu’importe le confinement, la soirée a été très alcoolisée. Vers 2h30, dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers de la brigade de nuit ont été appelés quai du Halage, à Angoulême. On leur signale qu’une personne de 41 ans a été blessée chez elle, au cours d’une soirée entre amis. À leur arrivée, ils…

Pas d'image
Châteaubernard
15:57 - Châteaubernard : la grève est reconduite chez Verallia - CharenteLibre.fr

Entamé ce mardi suite à la tentative de suicide d’un salarié visé par le plan social en cours dans l’entreprise (CL du 24 novembre), le mouvement de grève initié par la CGT, qui devait prendre fin ce jeudi midi, a été reconduit jusqu’à demain midi, sur le site Verallia de Châteaubernard.La décision a été prise…

Pas d'image
Charente 16
7:39 - Montbron : quatre bus scolaires incendiés dans la nuit - CharenteLibre.fr

Série noire à Montbron. Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, peu après 2h30 du matin, les pompiers ont été appelés pour un incendie sur la commune, près du collège.À leur arrivée, ils ont trouvé quatre bus scolaires embrasés. Au total, quinze pompiers des casernes de La Rochefoucauld et Montbron ont été nécessaires pour…

mercredi 25 novembre 2020
    Pas d'image
    Charente 16
    20:09 - Charente : un octogénaire sévèrement brûlé dans l’incendie de son cabanon - SudOuest.fr

    Un octogénaire s’est grièvement brûlé dans l’incendie de son cabanon ce mercredi 25 novembre. En cause : la manipulation de produits inflammables. . L’incident s’est produit à Sainte-Sévère (Charente) ce mercredi 25 novembre, vers 16 heures. Un octogénaire a provoqué un incendie dans son cabanon en manipulant des produits…

Pas d'image
Charente 16
19:02 - Anais : des coups de feu dans la nuit, une enquête en cours - CharenteLibre.fr

Il était environ 23h30, dans la nuit de mardi à mercredi lorsque des habitants d’Anais ont entendu plusieurs coups de feu, vers le lieu-dit La Poutardière, en bordure de RN 10.Les gendarmes de Mansle ont été prévenus dans la foulée et se sont rendus sur place. Ces coups de feu ont été tirés sur une…

Pas d'image
Charente 16
18:37 - Sainte-Sévère: un octogénaire se brûle gravement en manipulant de l’essence - CharenteLibre.fr

Le cabanon dans lequel il se trouvait a pris feu. Ses graves blessures ont nécessité une évacuation par hélicoptère. Un habitant de Sainte-Sévère a été secouru par les pompiers de Cognac alors qu’il se trouvait dans un cabanon en feu, ce mercredi 25 novembre vers 16h30 près de son domicile de la Grand’Rue, à l’entrée…

Pas d'image
Charente 16
8:30 - Attention, un faux pompier vend des calendriers bidons à Cognac - CharenteLibre.fr

Méfiance si l’on sonne chez vous car cette année, les vrais pompiers ne feront pas de porte-à-porte. Un imposteur a déjà été signalé à la police. Petit, bedonnant mais en tenue. Vendredi dernier, un quinquagénaire a été aperçu boulevard Oscar-Planat en train de sonner aux portes pour vendre ce qu’il présentait comme…