Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes » Rhône 69 » Lyon 69
mardi 8 octobre 2024
Les pompiers sont intervenus dans le 7e arrondissement de Lyon ce lundi soir. De l’eau s’était infiltrée dans plusieurs logements. Voir la suite
Ce mardi matin, onze départements sont placés en vigilance orange pluies et inondations, dont le Rhône. Cette nuit, les pompiers ont réalisé une vingtaine d’interventions, notamment pour des inondations d’appartements, de …
A défaut du meurtrier qui avoué avoir tué en 2001 Mohamed Abdelhadi, la justice jugera ce mardi à Lyon son fils pour « recel de cadavre »
Vingt-trois ans après la disparition de Mohamed Abdelhadi, les proches de la victime espèrent enfin obtenir des réponses sur ce meurtre longtemps resté impuni.
Un quadragénaire est jugé ce mardi 8 octobre à Lyon pour « recel de cadavre » alors que le meurtre à l’origine de l’affaire, commis par son père en 2001, est couvert par la prescription. L’audience a lieu devant le tribunal correctionnel de Lyon.
Plus de 2000 personnes se sont recueillies ce lundi soir, place Bellecour, pour rendre hommage à toutes les victimes des attaques terroristes du Hamas. Un an après, Israël pleure les quelque 1 200 personnes assassinées. …
Elles dénoncent des soins au mieux inefficaces, au pire lourds de séquelles. Les témoignages de clientes se multiplient depuis la parution de notre enquête sur le centre esthétique lyonnais Aunessa, dont les trois gérantes…
lundi 7 octobre 2024
Une Vénissiane de 22 ans avait été arrêtée mercredi à l’aéroport alors qu’elle passait les contrôles avec près de 3 kg de drogue sur elle. Jugée lundi en comparution immédiate, elle a écopé de 18 mois de prison dont 6 mois…
Un jeune homme en situation irrégulière s’est introduit par effraction dans les lieux, et a frappé avec une barre métallique le voisin chargé de surveiller la maison.
Lors de la séance du conseil municipal du 3 octobre, le vote pour le renouvellement du dispositif de signalement de violence, discrimination, harcèlement a été l’occasion d’une passe d’armes entre le maire et l’opposition …
Fin de garde à vue pour le supporter interpellé dimanche 6 octobre, à la suite de la rixe qui a éclaté entre supporters lyonnais à la fin du match entre l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes.
Un dramatique accident s'est produit ce lundi 7 octobre à près de Solaize.
Le jeune homme a été grièvement blessé et l’auteur des faits arrêté à quelques centaines de mètres de l’appartement
Ce dimanche 6 octobre, un supporter lyonnais du groupe « Six Neuf Pirates » a été blessé à la cuisse au couteau. Si les affrontements entre supporters d’équipes opposées sont courants, cette fois-ci, il s’agirait d’une rixe entre passionnés de l’Olympiqu…
La communauté juive de l’agglomération lyonnaise rend hommage ce lundi soir aux quelque 1200 personnes, qui ont perdu la vie il y a un an jour pour jour, lors des attaques terroristes du Hamas en Israël. …
Rayan Cherki, touché aux ischios devant Nantes et qui souffrait de diverses contusions (épaules notamment), a dû déclarer forfait avec les espoirs qui jouent des matches de qualification à l’Euro contre Chypre et l’Autrich…
Scène spectaculaire, ce lundi, à 14 heures, dans la zone industrielle Mi-Plaine, à Chassieu, quand un hélicoptère de la Sécurité civile s’est posé en plein milieu de la route après avoir été alerté par une entreprise voisi…
Ce samedi 5 octobre 2024, un homme a commis un vol à main armé dans un commerce du centre-ville de Lyon. Mais le malfrat a fait tomber son butin en prenant la fuite.
Ce samedi 5 octobre 2024, un homme a commis un vol à main armé dans un commerce du centre-ville de Lyon. Mais le malfrat a fait tomber son butin en prenant la fuite.
Ce dimanche 6 octobre, en début de soirée, une rixe a éclaté à la Croix-Rousse.
Le 7 octobre 2023, près de 1200 personnes, principalement des civils, étaient tuées suite à des attaques du Hamas en territoire Israélien. La communauté juive de Lyon invite à un rassemblement place Belle cour, à partir de 18 heures.
Selon les premiers éléments, une manœuvre intempestive de la voiture est à l’origine de l’accident.
Un an après les attentats du Hamas en Israël, la communauté juive de Lyon se rappelle et se rassemble pour une cérémonie place Bellecour. Trois personnes ont accepté de témoigner, dans un contexte de forte hausse des actes antisémites.
Le procès solde un « cold case » (« affaire non résolue ») au parcours chaotique, marqué par la perte d’une plainte de la famille de la victime qui aurait pu lever la prescription. L’audience aura lieu devant le tribunal correctionnel de Lyon mais « nous v…
Il était en possession d’une arme blanche.
Alors qu’un rassemblement est prévu ce lundi 7 octobre à Lyon, un an après les attaques du Hamas en Israël, Richard Zelmati président du Crif d’Auvergne-Rhône-Alpes revient sur le conflit au Proche-Orient et ses conséquences pour la communauté juive….
Un nouvel accident survenu en septembre relance le débat sur la sécurité des berges du Rhône.
Règlement de compte dans le monde du banditisme. Un homme a été interpellé, dimanche matin à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), soupçonné d’avoir enlevé un malfrat du côté de Lyon (Rhône) à cause d’une dette non remboursée.
C’est une après-midi qui s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices. L’OL venait de l’emporter 2-0, enchainant ainsi une quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues et les supporters lyonnais allaient pouvoir fêter cette victoire s…
Dans la nuit de lundi à mardi, une jeune femme de 21 ans a perdu le contrôle de la trottinette électrique qu’elle conduisait et est entrée en collision avec un camion-citerne dans le 5e arrondissement de Lyon
dimanche 6 octobre 2024
Deux mineurs, interpellés jeudi après des tirs de mortier contre le lycée Marcel-Sembat, à Vénissieux, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, a indiqué dimanche à l’ AFP le parquet de Lyon. …
Des membres d’un groupe ont agressé des supporters d’un nouveau collectif, les Six Neuf Pirates.
Les deux suspects, interpellés cette semaine dans le cadre des violences commises devant la cité scolaire à Vénissieux, ont été mis en examen. Ils ont 16 et 17 ans. Voir la suite
Après les tirs de mortiers sur le lycée Sembat Seguin de Vénissieux jeudi 3 septembre, deux mineurs lycéens de l’établissement ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Il était 3h45 du matin mardi 1er octobre, lorsque la jeune fille avait percuté l’arrière d’un camion-citerne. Grièvement blessée, la victime avait été transportée à l’hôpital Lyon Sud. Mais son état s’est rapidement dégradé et elle se trouvait en état…