Accueil » Ile-de-France » Seine-et-Marne 77
lundi 7 octobre 2024
Le commanditaire, alias « Le H », est un détenu incarcéré au centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne), un certain Hacène L., 21 ans. Son exécutant est encore plus jeune. Alexandre (prénom modifié), dit « Tr13ze », est un adolescent d’alors 17 ans …
Que s’est-il réellement passé, samedi soir, du côté de la rue de la Forêt de Jouy à Lésigny ? Seule certitude : une femme âgée d’une cinquantaine d’années, qui gisait au sol, a été déclarée morte vers minuit et demi par le Samu. Peu avant, un automobil…
Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose la commune de Crisenoy à l’Etat qui lui impose un projet de centre pénitentiaire de 1 000 places sur 22 ha en 2027. Ce lundi matin avant 8 heures, le maire Hervé Jeannin (SE) et plusieurs élus et habitants …
Une éducatrice accusée d’avoir violenté trois enfants handicapés en 2023 sur son lieu de travail à Meaux (Seine-et-Marne) a été relaxée en juillet dernier et a depuis lancé une procédure devant les prud’hommes
Une enquête a été diligentée après la découverte à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) ce samedi d’un jeune homme de 16 ans, blessé, qui a affirmé avoir été enlevé et roué de coups
Un homme âgé d’environ 70 ans a été retrouvé mort dans la Seine, à Melun, le 30 septembre. La piste du suicide par noyade est privilégiée.
Le 9 janvier dernier, dans l’après-midi à Sainte-Rose, Rony Cély, 39 ans, en pleine crise de schizophrénie, qui avait auparavant blessé à coups de sabre deux de ses voisins, était finalement mortellement atteint de cinq balles tirées par un gendarme ve…
dimanche 6 octobre 2024
Un adolescent de 16 ans a été retrouvé gravement blessé en pleine rue, dans la soirée du samedi 5 octobre, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Il a expliqué aux enquêteurs avoir été enlevé et frappé à plusieurs reprises.
Un adolescent de 16 ans a été retrouvé blessé en pleine rue par les pompiers ce samedi soir à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Le jeune homme, qui se trouvait dans la rue d’Estienne-d’Orves, présentait plusieurs plaies importantes et de nombreuses fracture…
samedi 5 octobre 2024
Purement et simplement innocentée. L’éducatrice spécialisée d’une trentaine d’années soupçonnée de violences sur trois enfants, âgés entre 8 et 11 ans, dans le centre pour enfants polyhandicapés La Loupière, géré par le Comité d’Etudes d’Education et d…
Il a beaucoup énervé le tribunal avec ses explications. « Un refus d’obtempérer comme ça, c’est la première fois que ça m’arrive. Je sais que l’actualité ne joue pas en ma faveur. Mais je ne suis pas un tueur de policier », a assuré, grands gestes à l’…
Les avocats de la famille de Rony Cély ont tenu à faire un point sur l’enquête, ce vendredi, à Goyave, commune où, le 9 janvier dernier, cet homme schizophrène a été tué par un gendarme, lors de son interpellation. Maître Maritza Bernier craint une clô…
vendredi 4 octobre 2024
Cette première édition va se dérouler le 5 octobre au centre d’incendie et de secours de Moissy-Cramayel. Plusieurs ateliers seront mis en place.
L’accident s’est produit le 29 septembre sur la Francilienne, à hauteur de Lognes. Un motard est mort sur le coup après avoir perdu le contrôle de son engin.
Les enquêteurs sont parvenus à interpeller les huit jeunes qui auraient passé à tabac un adolescent de 15 ans à la gare de Lieusaint-Moissy (Seine-et-Marne), le 17 septembre 2024. Les trois suspects majeurs devraient être jugés en novembre. Un conflit …
jeudi 3 octobre 2024
Il paraît que la musique adoucit les mœurs. Pas ces paroles-là. D’après les autorités, c’est un accrochage entre deux rappeurs, l’un de Moissy-Cramayel, l’autre de Combs-la-Ville, relayé sur les réseaux sociaux, qui serait à l’origine d’un énième regai…
Un motard âgé de 24 ans a perdu la vie dans un accident survenu au niveau de la commune de Lognes (Seine-et-Marne) dimanche 29 septembre 2024. Il a perdu le contrôle de sa moto pour une raison encore inconnue. À l’arrivée des secours, il était déjà déc…
Jugée le 26 septembre par le tribunal correctionnel de Fontainebleau, l’ancienne commissaire de Montereau ne pourra plus exercer dans la police.
« Venez, mon père tape ma mère… Il veut nous tuer… c’est urgent, venez vite, par pitié » : c’est l’appel au secours passé au numéro d’urgence 17, vendredi, par un adolescent de 16 ans. Derrière lui, un homme vociférait : « Toi, tu es morte ». Les polic…
mercredi 2 octobre 2024
Ce 27 septembre vers une heure du matin, Sandra y revenait, après une journée passée à Montpellier (Hérault). Entre-temps, la veille, une femme de ménage était entrée dans sa chambre, la numéro 7, pour y faire son travail. Elle n’a pu que constater la …
Dans le cadre de la Nuit du Droit, ce jeudi 3 octobre, le tribunal judiciaire de Melun ouvre ses portes sur le thème « Voir la justice et ses acteurs autrement ». Mardi, nous avons passé une partie de la journée à la permanence pénale du parquet, au cœ…
C’est ce mardi, vers 11 heures, que des locataires ont constaté que des pierres chutaient d’un immeuble de trois étages situé au 7 de la cour de l’Ange, en plein centre de Coulommiers. La maire, Laurence Picard (Renaissance), ainsi que des élus et la p…
Des chèques destinés à la coopérative scolaire ont été dérobés par des cambrioleurs qui se sont introduits ce dimanche soir dans les locaux de l’école primaire et maternelle de Nemours (Seine-et-Marne)
Un homme, qui réside en Seine-et-Marne, est suspecté d’avoir modifié des centaines d’appareils, afin de réduire les factures d’électricité de particuliers.
mardi 1 octobre 2024
Qui se cache derrière ces messages inquiétants ? Des mauvais plaisantins du coin désireux de s’éviter un contrôle ? Ou bien d’autres jeunes vivant à des centaines de kilomètres ? Tout est possible estiment les autorités, qui ont dû faire face ce mardi …
La prise est belle puisque l’on parle de 5,8 kg de résine de cannabis en plaquettes, de 2,3 kg de cocaïne sous forme de pains, de près de 400 g d’ecstasy et d’environ 1 900 euros d’argent liquide. Sans oublier le matériel de conditionnement qui va avec…
Melun, autant connue pour son brie que pour sa prestigieuse École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) ! Elle y siège depuis 1945… Las ! Suite à un arrêté du 5 août, publié au Journal officiel le 13 août, l’établissement a changé de nom off…
lundi 30 septembre 2024
Quatre hommes âgés de 22 à 24 ans ont été mis en examen et écroués pour enlèvement, séquestration et violences sur un jeune homme en novembre 2023. La victime avait été enlevée entre Gonesse (Val-d’Oise) et la Seine-et-Marne, frappée, déshabillée et fi…
PODCAST – « L’Heure du crime » revient sur la mort brutale et mystérieuse de Frédéric Landelle. Au printemps 2002, ce jeune homme, qui vit depuis quelques années au milieu des ruines d’un château médiéval, en Seine-et-Marne, est retrouvé assassiné, une balle en pleine tête. Dans ce décor de vieilles pierres, les pistes vont se succéder. Seule…
« On ne peut pas tenir de tels propos impunément, même sur les réseaux sociaux. Surtout dans un contexte où les violences contre les élus locaux se multiplient. Sous prétexte qu’on est caché derrière son clavier, on pourrait écrire n’importe quoi ! Je …
Les autorités recommandent aux automobilistes empruntant la bretelle entre l’autoroute A5b et la Francilienne à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) de faire attention car des escrocs y pratiqueraient l’arnaque à l’or
L’organisation d’une rave party à Recloses (Seine-et-Marne) à partir de ce samedi soir a entraîné le lendemain des contrôles de gendarmerie au cours desquels une dizaine d’infractions ont été relevées
Le musée de la Grande Guerre, à Meaux, en partenariat avec le tribunal judiciaire et le barreau de Meaux, organise son concours d’éloquence pour la 6e année.
samedi 28 septembre 2024
Durant les trois jours d’audience, comme il l’avait fait au cours de l’instruction, Rafik A. a nié toute intention d’homicide. Il n’empêche. Vendredi soir, la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, l’a condamné à treize ans de réclusion criminelle …
CHRONIQUE. L’essayiste Paul Melun exhorte à une refonte profonde de la politique migratoire française, articulée autour de trois axes clés : renforcer la diplomatie avec les pays d’origine, maîtriser efficacement les frontières, et assurer l’expulsion …