Un automobiliste a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux la nuit dernière pour « recel ». Vers 23h30, une patrouille de police aperçoit son véhicule rue Henri Dunant, dans la cité épiscopale. Selon nos informations, son feu arrière ne fonct…
Des éléments d’une œuvre en plomb du plasticien allemand ont été dérobés jeudi dans un entrepôt situé à Croissy-Beaubourg. Le préjudice était estimé par l’artiste à plus d’un million d’euros, selon le parquet de Meaux.
Des pièces de plomb de l’artiste Anselm Kiefer ont été dérobées, jeudi 30 novembre, dans un entrepôt de Seine-et-Marne, indique le Parquet de Meaux. Le préjudice estimé est d’un million d’euros.
L’affaire avait fait le tour de la France, tant elle était triste et inédite. Une femme de 77 ans avait péri sous l’effet de la terreur, en mars dernier. Grâce à un travail d’enquête acharné, les policiers de l’antenne de Meaux (Seine-et-Marne) de la S…
Les commissariats et gendarmeries de Seine-et-Marne reçoivent, depuis ce 27 novembre, des kits d’hygiène. Ils sont destinés aux femmes victimes de violences, hébergées en urgence.
Mardi 21 novembre, un homme a été arrêté pour une tentative de vol chez une personne handicapée. Pour se défendre, cette dernière lui aurait également portée des coups.
Actu Forces De l’Ordre Une adolescente de 16 ans a été violemment agressée à Meaux ce lundi en fin d’après-midi par quatre hommes. L’agression est survenue vers 18 heures. Les agresseurs avaient le visage dissimulé et ont contraint la victi…
Un homme handicapé a été violemment agressé à son domicile la nuit dernière à Meaux (Seine-et-Marne). Frappé, il s’est défendu avec un cutter et a fait fuir son agresseur qui a appelé les sapeurs-pompiers, avant d’être interpellé. […]…
Du côté du conseil régional, on prend l’affaire on ne peut plus au sérieux. « Dès que les services de la région en ont eu connaissance vendredi, l’agent de maintenance du lycée a été suspendu immédiatement », nous dit l’entourage de la présidence de la…
Un agent de maintenance du lycée Pierre de Coubertin a été interpellé, le 16 novembre, suite à une fausse alerte à la bombe dans ce même établissement et au lycée Henri Moissan.
Un agent de maintenance du lycée Pierre de Coubertin de Meaux est poursuivi pour deux fausses alertes à la bombes. Comme lui ils sont plusieurs à être dans le collimateur de la justice.
La semaine qui commence devrait être plus calme a priori au lycée Pierre-de-Coubertin, à Meaux. Interpellé jeudi, un agent de l’établissement, a reconnu être l’auteur de fausses alertes à la bombe le matin-même, contre le lycée de la chaussée de Paris,…
« Au début, c’était bien. On a loupé des cours, ça nous a enchantés. Mais la répétition, c’est chiant. » À l’arrêt de bus, aux abords du lycée Pierre-de-Coubertin à Meaux (Seine-et-Marne), Alban (tous les prénoms des élèves ont été changés), élève en 1…
Toute la semaine, les automobilistes ont connu de grandes difficultés pour circuler dans Meaux. Vendredi 17 novembre, une nouvelle alerte à la bombe dans un lycée bloque tout.
Deux lycées de Meaux (Seine-et-Marne) ont été évacués ce jeudi 16 novembre 2023 suite à des alertes à la bombe. C’est la troisième fois en quatre jours.
Mercredi 8 novembre, un homme d’une trentaine d’années a tenté de voler le téléphone portable d’un collégien qui attendait son train à la gare de Meaux.
A Meaux, le 14 novembre, un homme a refusé un contrôle de police… au point de rester enfermer dans sa voiture. Les forces de l’ordre ont dû s’armer d’une matraque pour l’arrêter.
« On ne sait jamais. Dans ces cas de figure, il faut prendre toutes les précautions d’usage pour effectuer la levée de doute. Mais cela nécessite beaucoup d’efforts et de moyens avec des dizaines de membres des forces de l’ordre et cela engendre forcém…
Réveillez votre « instinct de chasseur ». Le slogan du « plus grand jeu laser d’Europe avec ses 1 300 m2 de labyrinthe à la décoration apocalyptique », situé à Poincy près de Meaux (Seine-et-Marne), a de quoi séduire les jeunes en quête de sensations f…
Le monument américain est réhabilité après avoir perdu sa tête pendant un violent orage de juin 2021. La statue sera officiellement présentée au public ce vendredi 10 novembre.
Mardi 7 novembre, deux jeunes de 19 et 16 ans ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants, square Chasles à Meaux. Trois autres hommes, qui montaient la garde, ont pris la fuite.
Au cours d’un contrôle sur la D38, près de Meaux, les gendarmes ont contrôlé deux véhicules en très grand excès de vitesse. L’un à 181 km/h, l’autre à 199.
Le revirement de cette victime de violences conjugales a décontenancé les juges de Meaux. Il s’agit pourtant d’un comportement fréquent. Le conjoint a malgré tout été condamné.
Depuis la rentrée, des élèves du lycée Coubertin de Meaux ont signalé la présence de punaises de lit au sein de l’internat. La Région demande aux chefs d’établissement d’agir.
Cinq mois après les émeutes survenues à Meaux liées à la mort de Nahel, six personnes interpellées en septembre comparaissaient devant le tribunal judiciaire le 30 octobre 2023.
Installé en août, le ralentisseur de la rue Aristide-Briand, à Meaux (Seine-et-Marne), est devenu une vedette sur les réseaux sociaux. Les vidéos de voitures qui « décollent du sol », filmées par une riveraine, ont été vues plus de 8 millions de fois. …
Quatre mois après les violences urbaines survenues à Meaux (Seine-et-Marne), le temps des explications était venu pour six jeunes habitants de la ville, interpellés fin septembre et jugés lundi 30 octobre par le tribunal correctionnel. Les émeutes, qui…
Il a retrouvé toute sa tête et il est tout beau. Le Monument américain, qui avait été décapité par la foudre en juin 2021, est presque totalement rénové et réparé. Il reste quelques menues finitions à réaliser. La statue monumentale, composée de 220 bl…
Il s’agissait pour le prévenu de la deuxième comparution immédiate en cinq jours, pour des violences commises sur des policiers, des surveillants pénitentiaires et un médecin. Sa personnalité a été au centre des débats du tribunal correctionnel de Meau…
« Tout se passe bien à la prison, j’attends mon jugement. » Thibaud (le prénom a été changé) était calme dans le box, ce mercredi, les mains jointes, face au juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Meaux. Ce prévenu de 21 ans est l’au…