mardi 1 décembre 2020
Pas d'image
Bordeaux
9:14 - Eysines : le cinéma rouvre ses portes le 16 décembre - SudOuest.fr

Le Jean-Renoir reprendra sa programmation avec des séances à 18 heures. La société ARTEC (exploitante du cinéma d’Eysines) et la ville ont décidé de rouvrir le cinéma Jean-Renoir à partir du mercredi 16 décembre à 18 heures, conformément aux récentes annonces du gouvernement. Compte tenu de la mise en place du couvre-feu,…

Pas d'image
Bordeaux
8:46 - Bordeaux : 120 tonnes de déchets brûlent chez Brangeon - SudOuest.fr

Une vingtaine de pompiers ont été déployés, ainsi que trois lances à incendie pour maîtriser le sinistre survenu pour une raison encore inconnue . Lundi, vers 7 h 45 et une bonne partie de la matinée, les Bordelais ont pu apercevoir un épais nuage de fumée au-dessus du quartier du Lac. Il s’agissait d’un incendie de…

Pas d'image
Bordeaux
8:10 - Bordeaux : un des casseurs de samedi déféré devant le parquet - SudOuest.fr

Il a été interpellé par une patrouille de la brigade anticriminalité, samedi, vers 18 h 30, alors qu’il participait à la manifestation à Bordeaux. Il a été interpellé par une patrouille de la brigade anticriminalité, samedi, vers 18 h 30, alors qu’il participait à la manifestation à Bordeaux, et a été déféré, lundi,…

lundi 30 novembre 2020
    Pas d'image
    Bordeaux
    21:12 - Bordeaux : comment les forces de l’ordre ont géré les manifestations de samedi - SudOuest.fr

    « Adapter les stratégies à chaque cas » : la préfète et le directeur départemental de la sécurité publique ont détaillé le dispositif des forces de l’ordre mis en place lors de la manifestation de samedi. Samedi après-midi à Bordeaux, il y a eu trois manifestations en une. Toutes les trois ont fait l’objet d’une…

Pas d'image
Bordeaux
9:40 - Bordeaux : cambriolée pendant son sommeil - SudOuest.fr

Lorsqu’elle s’est réveillée, une femme a découvert un homme accroupi à côté de son lit. . Lorsqu’elle s’est réveillée, cette femme a découvert un homme accroupi à côté de son lit. Celui-ci s’est rapidement enfui. Mais pas les mains vides. Argent, bijoux, téléphone avaient disparu.Grâce à la géolocalisation du…

Pas d'image
Bordeaux
9:28 - Pessac (33) : ils tendent un guet-apens via leboncoin - SudOuest.fr

Pour la vente d’un iPhone pour 800 euros, rendez-vous avait été  fixé à Pessac. Sur place, l’acheteur a fait face à deux individus. . Le contact avait été noué sur le site leboncoin. En cause, la vente d’un iPhone pour 800 euros. Mais le rendez-vous fixé à Pessac s’est finalement soldé par un guet-apens. Sur place,…

dimanche 29 novembre 2020
    Pas d'image
    Bordeaux
    23:07 - Pessac : quatre jeunes filles interpellées pour avoir menacé un contrôleur de tram - SudOuest.fr

    Elles refusaient de porter le masque. L’une d’elles a porté un coup de couteau à sa sacoche. Les faits se sont déroulés dans le tram à Pessac, jeudi 26 novembre. Alors que le contrôleur leur demandait de porter un masque plusieurs jeunes filles s’en sont pris à lui, l’une d’elle portant même un coup de…

Pas d'image
Bordeaux
15:40 - Lendemains de manifestations - Aqui.fr

A Bordeaux, comme à Paris, les casseurs qui, depuis la crise des Gilets Jaunes, manquaient de vitrines à défoncer et de voitures à incendier, ont terni l’ampleur des manifestations organisées sur le thème de la « Marche des Libertés » qui ont souvent m…

Pas d'image
Bordeaux
15:00 - A Bordeaux, les élus PS dénoncent « les casseurs » et rappellent « la bonne tenue de la marche pour les libertés » - SudOuest.fr

Le Groupe Socialiste et Apparentés de la Ville de Bordeaux condamne « sans équivoque les violences et dégradations survenues dans le centre-ville de Bordeaux en fin de journée ». Le groupe des élus PS de la majorité municipale a réagi aux débordements qui sont survenus à la toute fin de la manifestation et qui ont été commis…

Pas d'image
Bordeaux
8:22 - Médoc : un homme de 31 ans grièvement blessé dans un accident de la route - SudOuest.fr

Une camionnette est sortie de la route à Sainte-Hélène. Un homme de 31 ans été grièvement blessé dans un accident de la route vendredi, vers 22 heures, sur la D5, à Sainte-Hélène.Sa camionnette a effectué une sortie de route. Il a dû être transporté par hélicoptère au CHU de Bordeaux.

samedi 28 novembre 2020
    Pas d'image
    Bordeaux
    21:30 - Débordements à Bordeaux : la colère du président de la CCI - SudOuest.fr

    Après les incidents survenus samedi dans le centre-ville, en marge de la manifestation contre la loi de sécurité globale, Patrick Seguin demande la tenue d’une réunion en préfecture. Le président des commerçants de Bordeaux est sur la même ligne. « Ce qui vient de se passer est insupportable, on a vu  des familles avec…