vendredi 22 octobre 2021
    Pas d'image
    Metz
    21:56 - Metz. Joutes verbales en robes noires - Republicain-Lorrain.fr

    Deux avocats se sont affrontés à l’occasion d’un concours d’éloquence, vendredi soir à l’Arsenal, dans le cadre de la conférence de rentrée du Jeune barreau, sur la sulfureuse thématique « #MeToo contre mytho ». …

Pas d'image
Affaires
21:05 - METZ. Meurtre de Rosselange : Bruno Bevagna condamné à 18 ans - Republicain-Lorrain.fr

Deux appréciations du drame se sont heurtées devant les jurés au quatrième jour du procès de l’affaire dans laquelle Axel Riss a perdu la vie. Pour l’avocat général Jakubowski, il s’agit bien d’un homicide volontaire. Pour…

Pas d'image
Ardennes 08
19:54 - Important contrôle routier sur la RN 43 à Pouru-Saint-Remy - LArdennais.fr

Vendredi, un contrôle routier était mené sur la RN 43, en direction de Metz et du Luxembourg ont permis de contrôler de nombreux véhicules. Ceux-ci étaient dirigés de chaque côté de la route sur le parking des Vieilles-Rivières à Pouru-Saint-Rémy. Cet…

Pas d'image
Intempéries
5:00 - Metz. Tempête Aurore : récit d’une journée de galère sur les quais - Republicain-Lorrain.fr

« Je travaille au Luxembourg et comme chaque matin, je suis monté à bord du train de 5h34 en gare de Metz », raconte Maurice, un usager du réseau TER, loin de se douter du parcours du combattant qui allait être le sien ce jeudi. Aucun agent, à quai ou …

Pas d'image
Metz
5:00 - Metz. Des dégâts dans le Pays messin - Republicain-Lorrain.fr

La tempête Aurore a causé de nombreux dégâts matériels et naturels, parfois impressionnants, comme à Montois-la-Montagne où le toit d’un arrêt de bus a été arraché tandis qu’un arbre était couché à la sortie de l’aggloméra…

jeudi 21 octobre 2021
Pas d'image
Intempéries
11:50 - Metz. Tempête « Aurore » : vers un retour à la normale en Moselle - Republicain-Lorrain.fr

Peu avant 11 h, le département de la Moselle , qui a connu un épisode de vent violent dans la nuit de mercredi à jeudi, recouvrait peu à peu le calme mais se trouvait toujours en état de vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller), selo…

Pas d'image
Délits
11:22 - Metz. Agressé avec un tournevis, il se fait voler sa BMW - Republicain-Lorrain.fr

Tout débute dimanche 17 octobre en fin d’après-midi, lorsqu’un homme dépose plainte pour l’agression qu’il vient de subir, ainsi que pour le vol de sa voiture et des effets personnels qu’elle contenait. Il donne une description précise…

Pas d'image
Délits
9:15 - Les supporters messins ne pourront pas se rendre à Lens - LORFM.com

Le préfet du Pas-de-Calais a pris un arrêté pour interdire aux supporters messins de se rendre au stade Bollaert ce dimanche (15h). Motif invoqué : le « lourd contentieux » entre les supporters messins et ceux du RC Lens. Et ces deux exemples qu’il a t…

Pas d'image
Justice
5:00 - Metz. Un procès source de tensions au sein de la famille - Republicain-Lorrain.fr

Un juge assassiné. Cela ne s’était pas produit depuis le meurtre du juge Renaud, le 3 juillet 1975 à Lyon. Si la moto Honda rouge sur laquelle circulaient le tireur qui a abattu le juge Michel et son complice a été retrouvée au bout de 48 heures, l’enq…

mercredi 20 octobre 2021
Pas d'image
Hauts-de-France
19:56 - Les supporters de Metz interdits de déplacement à Lens dimanche - LaVoixduNord.fr

Un mois après les incidents du derby contre Lille, le Racing club de Lens s’apprête à retrouver du public dans son stade Bollaert-Delelis ce dimanche. Mais on ne devrait voir que des couleurs sang et or et n’entendre que les chants des supporters lens…

Pas d'image
Metz
16:52 - Metz. Deux ans de sursis requis contre l’ex médecin de la police - Republicain-Lorrain.fr

Poursuivi pour 17 agressions sexuelles perpétrées à l’occasion des visites médicales d’aptitude qu’il faisait passer aux lauréats des concours d’entrée dans la police, le Dr Christian Frey, 66 ans, comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel d…

Pas d'image
Délits
16:07 - Metz. Jalouse, elle agresse et frappe son compagnon - Republicain-Lorrain.fr

Lundi 18 octobre en milieu de soirée, un jeune homme de 21 ans compose le 17 pour signaler les violences dont il vient d’être victime… de la part de sa compagne. C’est dans le huis clos de l’appartement du couple, qui est en pleine séparation mais cont…

Pas d'image
Metz
11:45 - Maizières-lès-Metz. Sapeurs-pompiers : des manœuvres… surprenantes - Republicain-Lorrain.fr

Un important dispositif de secours composé, notamment, d’une grande échelle et d’une ambulance, avait de quoi en surprendre plus d’un et laisser redouter le pire. Et pourtant, il n’en était rien, ce mercredi 20 octobre, au matin, aux abords de La Poste…