dimanche 19 janvier 2020
Pas d'image
La Rochelle
16:11 CharenteLibre.fr - CharenteLibre.fr

La Rochelle : il fonce sur des policiers en criant « Allah Akbar »

Vendredi soir, 20h30, dans le quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle.

Un homme au comportement étrange est remarqué par des témoins. Il est vêtu tout de noir, porte un casque et a un objet dans ses mains. Inquiets, les riverains appellent la police. Les forces de l’ordre arrivent sur place et découvrent cet homme…

Lire l’article sur CharenteLibre.fr

Pas d'image
Charente 16
14:35 CharenteLibre.fr - CharenteLibre.fr

Authon-Ebeon (17) : une jeune femme de Villars-les-Bois se tue au volant

Tragique accident de la circulation ce vendredi, au petit matin, en Charente-Maritime, à Authon-Ebeon, près de Saint-Jean-d’Angély.

Une jeune femme de 20 ans, originaire de Villars-Les-Bois, à deux pas de la Charente, a trouvé la mort, après avoir perdu le contrôle de son véhicule, rapporte Sud Ouest. 

Seule à bord de la…

Lire l’article sur CharenteLibre.fr

samedi 18 janvier 2020
vendredi 17 janvier 2020
Pas d'image
La Rochelle
16:40 SudOuest.fr - SudOuest.fr

La Rochelle : un avocat, poursuivi pour abus de confiance et abus de faiblesse, relaxé

Le tribunal correctionnel a rendu son jugement jeudi. L’audience s’était tenue le 12 décembre. Jeudi après-midi, le tribunal correctionnel de La Rochelle a relaxé François-Xavier Gaury, 61 ans, avocat du barreau de La Rochelle-Rochefort dans une affaire d’abus de confiance pour un prêt de 140 000 € en vue d’une opération…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Charente-Maritime 17
12:34 Le-Littoral.com - Le-Littoral.com

Marennes : Francophonie : Orange abdique et Mickaël Vallet enterre la hache de guerre

L’affaire de « l’Orange Truck » a fait beaucoup de bruit en fin d’année dernière. La société va finalement pouvoir venir à Marennes, mais avec un « camion fibre ». Mi-novembre, le maire de Marennes Mickaël Vallet avait jeté un pavé dans la mare en refusant le territoire communal à la société Orange pour l’installation de son « Orange Truck »

Lire l’article sur Le-Littoral.com

Pas d'image
Charente-Maritime 17
12:30 Le-Littoral.com - Le-Littoral.com

Alcoolisme et violences sur l’île d’Oléron

Le tribunal a examiné une affaire de violences conjugales commises à St-Pierre d’Oléron. Le 13 janvier, Pierre* et Marie* ont pénétré bras dessus bras dessous dans la salle d’audience. Puis, ils se sont collés l’un à l’autre en attendant leur tour, dans un contexte de grève des avocats reconduite. À l’appel de leur dossier, Pierre est

Lire l’article sur Le-Littoral.com

Pas d'image
Charente-Maritime 17
12:23 Le-Littoral.com - Le-Littoral.com

Campings : plus de 400 offres d’emploi présentées à Marennes

Le premier Forum de l’emploi en camping se tiendra le 21 janvier à la salle polyvalente de Marennes. «Recrutement non bouclé, abandon de poste, motivation en berne, les témoignages […] abondent depuis maintenant quelques saisons », indique la Fédération départementale de l’hôtellerie de plein air (FDHPA).  Voilà le point de départ d’une série d’actions visant à faire

Lire l’article sur Le-Littoral.com

Pas d'image
Jonzac
11:08 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Chirurgien pédophile de Jonzac : « Je suis un grand pervers », ce que contiennent ses carnets

Pendant des dizaines d’années, Joël Le Scouarnec a répertorié ses victimes dans un journal intime. France Info réalise une plongée dans ces écrits. . Un journal de bord de ses agressions sexuelles. C’est ce qu’ont découvert les enquêteurs après l’arrestation de Joël Le Scouarnec en avril 2017, est suspecté de viols et…

Lire l’article sur SudOuest.fr

jeudi 16 janvier 2020
mercredi 15 janvier 2020
mardi 14 janvier 2020
Pas d'image
Charente-Maritime 17
13:47 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Charente-Maritime : un jeune de 24 ans mis en examen pour le décès de son beau-père

Une soirée a dérapé sur fond de dispute et d’alcool samedi soir dans un pavillon de Marsilly. Un quadragénaire a été conduit à l’hôpital, il y est décédé dimanche. Un drame familial, sur fond de dispute et d’alcoolisation importante, s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche dans un pavillon de Marsilly, au…

Lire l’article sur SudOuest.fr