jeudi 12 décembre 2019
Pas d'image
Charente 16
9:55 CharenteLibre.fr - CharenteLibre.fr

Météo: un épisode de vents forts sur la Charente et la Charente-Maritime cette nuit

L’Observatoire français des tornades et orages violents mentionne sur son site internet keraunos, qu’un épisode de vent fort allait se produire sur la Charente-Maritime et la Charente, à partir de ce soir jusqu’à vendredi matin. Sur le littoral, le vent pourrait souffler jusqu’à 100 km/h et dans les terres et notamment sur la…

Lire l’article sur CharenteLibre.fr

mercredi 11 décembre 2019
Pas d'image
Charente-Maritime 17
10:41 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Charente-Maritime : accident sur l’A10 entre un bus espagnol et un patrouilleur ASF

Deux personnes légèrement blessées ont été prises en charge par les pompiers, tôt ce mercredi. La circulation s’est faite sur une voie. Un bus espagnol contenant 27 personnes et un patrouilleur des autoroutes (ASF) sont entrés en collision tôt ce mercredi, vers 5h30, sur l’A10. L’accident s’est produit dans le sens…

Lire l’article sur SudOuest.fr

mardi 10 décembre 2019
lundi 9 décembre 2019
Pas d'image
Rochefort 17
17:18 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Rochefort : sécuriser les poids lourds équipés de ridelles, la députée Frédérique Tuffnell dépose une proposition de loi

Près de quatre ans après le drame causé à Rochefort par la ridelle ouverte d’un camion qui a cisaillé un autocar scolaire, ôtant la vie à six élèves, la députée de la majorité veut accélérer la sécurisation des poids lourds face à la lenteur des ministères des Transports et du Travail . Ce lundi 9 décembre,…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Charente-Maritime 17
16:15 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Viols et agressions sexuelles sur une fillette : un septuagénaire de Châtelaillon-Plage aux assises

L’homme est accusé de viols et agressions sexuelles sur une enfant de 6 ans, dans les années 1980. C’est un homme de 73 ans, désormais retraité à Châtelaillon-Plage, qui comparaîtra mardi et mercredi dans le box des accusés, devant la cour d’assises de la Charente-Maritime, à Saintes. Mais les faits qui lui sont reprochés…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Saintes 17
11:24 LaRepubliqueDesPyrenees.fr - LaRepubliqueDesPyrenees.fr

Maison d’arrêt de Saintes : un détenu avait une piscine gonflable dans sa cellule !

La fouille de la maison d’arrêt a eu lieu au début du mois. Et a révélé de nombreux objets insolites. Un couteau suisse, un modem 4G, une console, un téléphone portable, une chicha narguilé et même une piscine gonflable !

Une fouille dans la maison d’arrêt de Saintes au début du mois a permis de mettre la

Lire l’article sur LaRepubliqueDesPyrenees.fr

Pas d'image
Saintes 17
10:33 CharenteLibre.fr - CharenteLibre.fr

Prison de Saintes : le détenu avait une piscine gonflable dans sa cellule

C’est une drôle de découverte, qu’on fait les agents pénitentiaires de la maison d’arrêt de Saintes, le dimanche 1er décembre dernier.

Dans la cellule d’un détenu, les surveillants ont eu la surprise de retrouver…une piscine gonflable ! Sud Ouest rapporte également que les agents ont mis la main sur un couteau suisse, un…

Lire l’article sur CharenteLibre.fr

Pas d'image
Charente-Maritime 17
9:30 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Charente-Maritime : le détenu avait une piscine gonflable dans sa cellule

Un modem, une console et un portable ont aussi été retrouvés dans cette cellule de la maison d’arrêt de Saintes, particulièrement touchée par les projections de colis clandestins. Une fouille réalisée dimanche 1er décembre dans une cellule de la maison d’arrêt de Saintes a permis de trouver nombre d’objets qui n’avaient…

Lire l’article sur SudOuest.fr

dimanche 8 décembre 2019
samedi 7 décembre 2019
vendredi 6 décembre 2019
Pas d'image
Charente-Maritime 17
8:56 Le-Littoral.com - Le-Littoral.com

Prévenu de violences, il accuse les policiers de Rochefort

C’est un personnage au parcours de vie atypique qu’a eu à juger le tribunal correctionnel de La Rochelle. Le 25 novembre, à la barre du tribunal, Kamel*, un quadragénaire résidant à Niort (Deux-Sèvres) a expliqué qui il était : « Je suis un ancien militaire. J’ai des morceaux de deux balles explosives dans une jambe ». Au moment

Lire l’article sur Le-Littoral.com

Pas d'image
Charente-Maritime 17
8:54 Le-Littoral.com - Le-Littoral.com

Plus de 10 000 manifestants contre la réforme des retraites

Programmée depuis plusieurs semaines, la grève interprofessionnelle lancée par une intersyndicale semble avoir pris. Quatre cortèges étaient organisés en Charente-Maritime. Mais le mouvement va-t-il continuer ? La première manche semble pour l’instant avoir été remportée par les syndicats. En effet, une intersyndicale avait lancé un appel à une grève interprofessionnelle pour ce jeudi 5 décembre

Lire l’article sur Le-Littoral.com

jeudi 5 décembre 2019