Accueil » Ile-de-France » Essonne 91
mardi 8 octobre 2024
Joaquim Pueyo, ancien directeur des prisons de Fresnes et Fleury-Mérogis, pointe une situation « inacceptable » dans les établissements pénitentiaires et appelle à ce que le système de sécurité soit revu « de fond en comble », ce 8 octobre sur RTL
lundi 7 octobre 2024
La pratique, extrêmement dangereuse, est à l’origine de nombreux accidents
INFO ACTU17. Deux policiers se sont suicidés ce lundi, l’un affecté à Évry (Essonne) et l’autre à la CRS 56 de Montpellier (Hérault). Un troisième policier du XIIIe arrondissement de Paris a également été retrouvé sans vie à son domicile. Ces…
C’est un petit miracle. Un pratiquant de base-jump qui avait raté son envol depuis une antenne, ce week-end en Essonne, a survécu à une chute de plus de 90 m freinée par les arbres. L’homme de 37 ans s’en est tiré avec de sérieuses blessures. Ses jours…
L’enquête sur la rixe du lycée Rosa-Parks avance. Un jeune de 15 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Montgeron, ce lundi 7 octobre. Il est soupçonné d’avoir pris part à la violente bagarre survenue le vendredi 27 septembre dernier dans le…
La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé le déploiement d’une brigade régionale de sécurité dans les lycées Rosa-Parks à Montgeron et Talma à Brunoy. Le 27 septembre 2024, une violente bagarre avait éclaté au sein du premi…
Après avoir reconnu des faits d’abus de confiance et de faiblesse et avoir été condamnés, Fabien Kees, maire (SE) de Dannemois (Essonne), et sa femme ont annoncé ce vendredi qu’ils faisaient appel
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, s’est rendue ce vendredi au lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) quelques jours après qu’une rixe s’y est déroulée
samedi 5 octobre 2024
Week-end tragique sur les routes essonniennes. Ce samedi après-midi, un motard a perdu la vie dans un accident alors qu’il circulait sur la RN20 au niveau d’Étréchy. Les secours font état de quatre autres victimes en « urgence relative ». À 17 heures, …
Week-end tragique sur les routes essonniennes. Ce samedi après-midi, un motard a perdu la vie dans un accident alors qu’il circulait sur la RN20 au niveau d’Étréchy. Les secours font état de quatre autres victimes en « urgence relative ». À 17 heures, …
Le JDD a pu pénétrer dans le plus grand centre pénitentiaire d’Europe aux côtés du député RN Romain Baubry. Avec une surpopulation atteignant 156 %, Fleury-Mérogis est confronté à des détenus qui rivalisent d’ingéniosité pour introduire téléphones, stu…
Ce samedi 5 octobre en milieu d’après-midi, un nouvel accident dramatique est survenu sur la RN20. L’accident s’est produit à hauteur de la commune d’Etréchy, un secteur qui est hélas régulièrement le théâtre d’accident graves, voire dramatique comme c’est le cas aujourd’hui. C’est un motard qui est la victime de l’accident du jour. Si l’ensemble…
vendredi 4 octobre 2024
Estelle Jond-Necand est la nouvelle présidente du tribunal judiciaire de Chartres depuis le 1er octobre 2024. Elle a été intronisée ce vendredi 4 octobre 2024. Née dans l’Essonne mais ayant grandi à Toulouse (Haute-Garonne), Estelle Jond-Necand, 44 ans…
Une sentence lourde. Une greffière du tribunal d’Évry a été condamnée vendredi par la cour d’appel de Paris à cinq ans d’interdiction d’exercer son métier pour avoir révélé à une amie que cette dernière et son petit ami étaient sur écoute dans un dossi…
Mercredi soir, Fabien Kees, le maire (sans étiquette) de Dannemois (Essonne), a été condamné pour abus frauduleux de confiance, abus de faiblesse, blanchiment et recel, lors d’une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRP…
« C’était comme dans un western », lance un avocat de la défense. Heureusement, sans les revolvers. N’empêche, quand les gendarmes débarquent le 28 février 2020 au bar-tabac de Marolles-en-Hurepoix (Essonne), ils n’en croient pas leurs yeux. Des dizain…
Des peines de deux à six mois de prison avec sursis ont été prononcées par le tribunal correctionnel d’Évry envers six joueurs de foot.
jeudi 3 octobre 2024
Un homme de 51 ans a été interpellé à Etampes lundi pour détention et importation d’image à caractère pédopornographique et corruption de mineur de moins de 15 ans. Il a été piégé par deux jeunes qui se sont fait passer par un jeune garçon.
Des victimes qui refusent de porter plainte, des témoins directs qui n’ont « rien vu » ou si peu, des images confuses… Une semaine après la rixe à coups de marteau et de béquille dans la cour du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne), vendredi 27 sept…
L’homme de 51 ans avait convenu d’une rencontre avec le jeune garçon fictif créé sur internet par les deux jeunes majeurs qui se sont revendiqués « chasseurs de pédophiles ».
L’affaire commence donc en ligne, sur un site de messagerie. Le quinquagénaire, installé dans un village du Sud-Essonne, converse avec une personne qui s’est présentée comme une jeune mineure. En réalité, le profil de cette (fausse) adolescente est ten…
Déjà privée de ses délégations de vice-présidente de la communauté d’agglomération, Sabine Lespagnol n’est plus maire de Mespuits (Essonne) depuis ce mercredi après que la justice l’a condamnée à une peine d’inéligibilité
mercredi 2 octobre 2024
Il a tenté de se faire passer pour un « justicier », alors qu’il tendait un piège à ses victimes pour leur réclamer de l’argent. Un jeune homme de 20 ans a été condamné ce mardi soir par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) à deux a…
Violences en état d’ivresse, outrages, menaces de mort, dégradations, violences sur des policiers, usage illicite de stupéfiants : en l’espace d’une soirée le 29 septembre dernier, un homme de 27 a accumulé les délits. Sans oublier la dégradation de la…
mardi 1 octobre 2024
Le président de la cour d’assises de l’Essonne s’apprêtait à tirer au sort les jurés, mais il n’en a pas eu le temps. L’alarme incendie s’est mise à résonner dans tout le tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes, peu avant 10 heures ce mardi matin. Un …
« Sabine Lespagnol démise de ses fonctions de maire. » Ce mardi 1er octobre, la préfète de l’Essonne, Frédérique Camilleri, a pris à son encontre un arrêté préfectoral de « démission d’office de ses fonctions de maire de la commune de Mespuits ». Une d…
lundi 30 septembre 2024
La cour d’assises de l’Essonne a condamné un trentenaire à 15 ans de réclusion criminelle pour des violences commises à l’encontre de sa compagne, en mai 2020. Il l’avait frappé et gravement blessée avec un cintre en fer avant de la séquestrer. …
Deux lycéens ont été blessés dans leur établissement scolaire de Montgeron (Essonne) ce vendredi dans une rixe ou des coups de poing, de pied, de béquilles et de marteau ont été échangés
Un homme de 34 ans accusé d’avoir tabassé sa petite amie en 2020 et de l’avoir blessée avec un cintre déplié a été condamné à quinze ans de prison ferme par la cour d’assises de l’Essonne ce vendredi
dimanche 29 septembre 2024
Un proxénète originaire du Loiret et son complice toulonnais ont été condamnés respectivement à 5 ans et à dix-huit mois de prison pour « proxénétisme aggravé ».
samedi 28 septembre 2024
Une enquête de police a été ouverte après l’agression ce vendredi d’un élève à coups de marteau par l’un de ses camarades dans la cour du lycée de Montgeron, en Essonne
Violente rixe dans la cour du lycée Rosa-Parks à Montgeron (Essonne) ce vendredi matin. La scène a été filmée. Un élève a été frappé avec un marteau. Deux adolescents ont été blessés et une enquête a été ouverte. […]
Les faits, qui ont eu lieu vendredi 27 septembre au lycée Rosa Parks de Montgeron, ont fait réagir la nouvelle ministre de l’Éducation. Il y a deux blessés.
La ministre de l’Education nationale, Anne Genetet, dénonce des « images inacceptables » sur X.
La rixe collective, survenue au lycée Rosa Parks de Montgeron, l’un des plus grands d’Ile-de-France, a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Une unité de police spécialisée pour faire face à la violence dans…