dimanche 19 septembre 2021
samedi 18 septembre 2021
Pas d'image
Corbeil-Essonnes
9:06 - Essonne : 3 cambrioleurs arrêtés à Saint-Pierre-du-Perray - Le-Republicain.fr

Le bon réflexe d’un habitant a permis d’arrêter une équipe de 3 cambrioleurs dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 septembre à Saint-Pierre-du-Perray. Il est 1h du matin lorsqu’un habitant, qui savait ses voisins partis en vacances, appelle le 17 après avoir aperçu des mouvements suspects. Immédiatement, les gendarmes du Peloton de surveillance…

vendredi 17 septembre 2021
jeudi 16 septembre 2021
Pas d'image
Délits
10:44 - Essonne : vols à la fausse qualité à Gironville et Pussay - Le-Republicain.fr

Hier, mercredi 15 septembre, deux vols à la fausse qualité se sont produits dans le Sud-Essonne. Deux personnes se faisant passer pour des policiers ont cambriolé dans chaque commune une maison après s’être fait ouvrir la porte par les habitants. Si les enquêteurs ne savent pas pour l’instant s’il s’agissait des mêmes auteurs, le mode…

mercredi 15 septembre 2021
    Pas d'image
    Délits
    17:09 - Essonne : rixe à Savigny-sur-Orge - Le-Republicain.fr

    Les faits se sont produits ce lundi 13 septembre en début d’après-midi. La police a été prévenue peu avant 16h d’une bagarre opposant une vingtaine de personnes à proximité de la garer RER. A leur arrivée sur place, les fonctionnaires de police ont procédé à l’interpellation de deux individus. Leur implication dans la bagarre ne…

Pas d'image
Délits
15:14 - Essonne : « Les rodéos urbains sont un fléau terrible » - France 3 Régions

Les nuisances causées par les rodéos urbains compliquent le quotidien des Essonniens. Face à ce fléau, le département entend restreindre la vente de deux-roues motorisés aux utilisateurs munis d’une licence sportive.

Pas d'image
Délits
13:52 - Essonne : vol avec violence aux abords du lycée à Draveil - Le-Republicain.fr

Lundi 13 septembre, vers midi, un jeune homme âgé de 16 ans quitte l’enceinte du lycée Nadar lorsque 4 individus qui viennent de descendre d’une voiture stationnée à proximité vont à sa rencontre. Le jeune homme tente de prendre la fuite, mais reçoit un coup de marteau à l’arrière du crâne. Les agresseurs lui volent…

mardi 14 septembre 2021
lundi 13 septembre 2021
Pas d'image
Délits
14:08 - Essonne : à Evry, il fuit la police en laissant sa voiture et ses passagers - Le-Republicain.fr

En milieu d’après-midi, ce dimanche 12 septembre à Evry-Courcouronnes, un homme n’avait vraisemblablement aucune envie de croiser les forces de l’ordre. Alors que les policiers se préparent à procéder au contrôle d’un véhicule circulant rue Jean-Vallès, le conducteur stoppe son véhicule au milieu de la route et prend la fuite à pied, laissant derrière lui…

Pas d'image
Délits
14:03 - Essonne : la police attaquée à la Grande Borne à Grigny - Le-Republicain.fr

Samedi 11 septembre, aux environs de 23h, une altercation a lieu sur la voie publique à Morsang-sur-Orge. A leur arrivée sur les lieux, les fonctionnaires récoltent une information selon laquelle les parties prenantes à cet incident sont parties à Grigny. En patrouille dans le quartier de la Grande Borne, ils sont la cible de tirs…

Pas d'image
Délits
13:58 - Essonne : guet-apens contre les policiers à Grigny - Le-Republicain.fr

Ce vendredi 10 septembre, peu avant 20h, la police est alertée pour des actes de violences conjugales qui auraient lieu rue Lavoisier dans le quartier de Grigny 2. A leur arrivée sur place, les policiers font face à un guet-apens bien préparé. Un groupe d’une trentaine d’individus prend pour cible les fonctionnaires de police au…

Pas d'image
Essonne 91
13:51 - Essonne : un blessé léger dans un accident à Boigneville - Le-Republicain.fr

Un accident de la route s’est produit sur le territoire de la commune de Boigneville le vendredi 10 septembre. Pour des raisons indéterminées le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. L’automobile a fini sa course sur le toit dans un champ bordant la route. Les sapeurs-pompiers de l’Essonne ont porté secours au conducteur…

Pas d'image
Corbeil-Essonnes
12:00 - Essonne : un médecin agressé et volé dans son cabinet - 24Matins.fr

Le jeudi 9 septembre dernier à Corbeil-Essonnes, un médecin a été agressé et volé dans son cabinet par deux individus. La victime a été conduite à l’hôpital pour de légères blessures à la tête.

dimanche 12 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021