Accueil » Ile-de-France » Essonne 91 » Evry-Courcouronnes
lundi 7 octobre 2024
INFO ACTU17. Deux policiers se sont suicidés ce lundi, l’un affecté à Évry (Essonne) et l’autre à la CRS 56 de Montpellier (Hérault). Un troisième policier du XIIIe arrondissement de Paris a également été retrouvé sans vie à son domicile. Ces…
Après avoir reconnu des faits d’abus de confiance et de faiblesse et avoir été condamnés, Fabien Kees, maire (SE) de Dannemois (Essonne), et sa femme ont annoncé ce vendredi qu’ils faisaient appel
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, s’est rendue ce vendredi au lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) quelques jours après qu’une rixe s’y est déroulée
vendredi 4 octobre 2024
Une sentence lourde. Une greffière du tribunal d’Évry a été condamnée vendredi par la cour d’appel de Paris à cinq ans d’interdiction d’exercer son métier pour avoir révélé à une amie que cette dernière et son petit ami étaient sur écoute dans un dossi…
Des peines de deux à six mois de prison avec sursis ont été prononcées par le tribunal correctionnel d’Évry envers six joueurs de foot.
jeudi 3 octobre 2024
Déjà privée de ses délégations de vice-présidente de la communauté d’agglomération, Sabine Lespagnol n’est plus maire de Mespuits (Essonne) depuis ce mercredi après que la justice l’a condamnée à une peine d’inéligibilité
mercredi 2 octobre 2024
Il a tenté de se faire passer pour un « justicier », alors qu’il tendait un piège à ses victimes pour leur réclamer de l’argent. Un jeune homme de 20 ans a été condamné ce mardi soir par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) à deux a…
mardi 1 octobre 2024
Le président de la cour d’assises de l’Essonne s’apprêtait à tirer au sort les jurés, mais il n’en a pas eu le temps. L’alarme incendie s’est mise à résonner dans tout le tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes, peu avant 10 heures ce mardi matin. Un …
lundi 30 septembre 2024
Deux lycéens ont été blessés dans leur établissement scolaire de Montgeron (Essonne) ce vendredi dans une rixe ou des coups de poing, de pied, de béquilles et de marteau ont été échangés
Un homme de 34 ans accusé d’avoir tabassé sa petite amie en 2020 et de l’avoir blessée avec un cintre déplié a été condamné à quinze ans de prison ferme par la cour d’assises de l’Essonne ce vendredi
vendredi 27 septembre 2024
Le tribunal correctionnel d’Evry a condamné vendredi à des peines de deux à six mois d’emprisonnement avec sursis des footballeurs du club amateur de Sainte-Geneviève-des-Bois qui avaient participé à une bagarre générale après un match contre Boulogne-…
Après son coup de feu, le suspect est revenu filmer les dégâts mais il n’a pas encore été arrêté par la police
jeudi 26 septembre 2024
Le tribunal d’Evry (Essonne) a condamné à des amendes et à quatre mois de prison avec sursis deux gérants d’un parking illégal créé à Ris-Orangis (Essonne), près de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne)
mardi 17 septembre 2024
« C’est une catastrophe ! » En regardant ce qui reste du centre commercial de Thorigny, à Évry-Courcouronnes (Essonne), Raymond ne peut contenir son émotion. Dans la nuit du vendredi 13 septembre, les locaux qui accueillaient notamment un Franprix, une…
lundi 16 septembre 2024
Elle fait figure de principale suspecte. La nourrice de l’enfant de 11 mois décédé la semaine dernière à Massy (Essonne), a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, indique le parquet d’Évry-Courcouronnes. Cette femme de 34 ans est poursu…
lundi 9 septembre 2024
Une rixe a éclaté, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre, à Évry-Courcouronnes (Essonne), en marge d’une fête organisée dans un pavillon. Un des participants a été grièvement blessé.
La préfecture de l’Essonne et le parquet d’Evry-Courcouronnes ont condamné des propriétaires de parkings illégaux à des peines pouvant aller jusqu’à 100 000 € d’amende. Situés à proximité de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), les parkings proposent des …
« Site protégé par ADN Protection – la sécurité est dans nos gènes. » Accrochés à intervalles réguliers sur les barrières qui délimitent le chantier de démolition, des panneaux annoncent la couleur. Depuis fin juillet, le ballet des pelleteuses et autr…
dimanche 8 septembre 2024
Deux jeunes de 18 et 19 ans ont été mis en examen dont un pour meurtre. Un jeune homme de 20 ans a été tué à l’arme blanche mardi à Athis-Mons (Essonne), a indiqué dimanche le parquet d’Évry.
Fin de soirée chaotique dans ce pavillon d’Évry-Courcouronnes. Une fête organisée dans cette maison s’est conclue par une rixe, dans la nuit de ce samedi à dimanche. Un des participants a été grièvement blessé, vraisemblablement à coups de pied de bich…
vendredi 6 septembre 2024
Quatre surveillants pénitentiaires ont été présentés au parquet d’Évry et placés sous contrôle judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé un homme de 30 ans qu’ils avaient surpris en train de voler dans la voiture de l’un d…
Faux, usage de faux, abus de confiance et blanchiment. Ce jeudi, la maire du petit village de Mespuits (Essonne), Sabine Lespagnol, a été déférée devant le parquet d’Évry dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC…
Depuis une bonne année, la préfecture de l’Essonne et le parquet d’Évry-Courcouronnes, aidés de la police, ont décidé de siffler la fin de la récréation pour les parkings illégaux de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Ces derniers, situés dans le 91 à W…
jeudi 5 septembre 2024
Selon le procureur d’Evry, Grégoire Dulin, sollicité par nos soins, deux hommes, dont un surveillant pénitentiaire à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) ont été interpellés dimanche da…
Deux jours après le meurtre du jeune Sheidi à Athis-Mons (Essonne), on y voit plus clair. Ce jeudi 5 septembre, trois hommes ont été déférés au tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes. Et comme c’était pressenti peu après les faits, c’est bien la riva…
Une adolescente de 14 ans au volant d’une voiture a tenté de fuir un contrôle de la police municipale qui l’a poursuivie pendant 20 kilomètres avant de l’arrêter à Sainte-Geneviève des-Bois (Essonne)
mercredi 4 septembre 2024
Caroline D., 36 ans, petite, les cheveux courts, lunettes rouges, ne manque pas d’aplomb. Elle était jugée ce mardi devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour pas moins de dix chefs d’inculpation : escroqueries, abus de confiance, faux …
lundi 2 septembre 2024
L’homme qui est dans le box ce lundi, au tribunal d’Évry-Courcouronnes (Essonne), est actuellement détenu pour une tentative d’homicide. Le 14 août dernier, il a agressé une jeune femme de 31 ans à la sortie de la gare de Savigny-sur-Orge. L’individu, …
samedi 31 août 2024
Le rappeur Zola, originaire d’Évry-Courcouronnes (Essonne), est de nouveau libre. Après avoir été placé en garde à vue par les gendarmes de l’Essonne dans la nuit de mercredi à jeudi, il a été relâché vendredi soir. Il est placé sous contrôle judiciair…
vendredi 30 août 2024
« L’arme n’était pas chargée. La prochaine étape, c’est avec une cartouche ? C’est très inquiétant, vous êtes dangereux », estime le procureur en s’adressant au prévenu, ce jeudi au tribunal d’Évry-Courcouronnes (Essonne). Ce dernier, âgé de 28 ans, a …
jeudi 29 août 2024
Le rappeur Zola a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi 29 août après un refus d’obtempérer dans l’Essonne, a indiqué ce jour le parquet d’Evry, sollicité par l’Agence France Presse. Voici ce que l’on sait.
Le rappeur Zola a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi après un refus d’obtempérer dans l’Essonne, a indiqué jeudi le parquet d’Evry, sollicité par l’AFP.
Il roulait à plus de 200 km/h, phares éteints et sous l’emprise de stupéfiants. Cette nuit, sur les coups de 3h30 du matin, le rappeur originaire d’Évry, Zola, a été interpellé en Essonne par les gendarmes après un refus d’obtempérer sur l’autoroute A6…
L’employé d’une société livrant une nacelle de chantier à un client à Évry-Courcouronnes (Essonne) a trouvé la mort ce mardi après être tombé de la remorque qui transportait l’engin
Nos confrères du Figaro rapportent cette information ce jeudi 29 août. Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, le rappeur Zola a été contrôlé en circulation sur l’A6, tous feux éteints, à une vitesse supérieure à 200 km/h au volant de sa Mini Cooper S. Refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de…