Accueil » Occitanie » Hautes-Pyrénées 65 » Tarbes
lundi 7 octobre 2024
Un habitant d’Ibos de 26 ans a refusé de se soumettre à un contrôle routier le 5 octobre à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Sans permis, alcoolisé et sous cocaïne, il a fui la police à plus de 100 km/h en plein…
« La tanière des Hautes-Pyrénées, entre terrier et cairn ». Le Parc national des Pyrénées dévoile, ce lundi 7 octobre 2024, les images du nouveau refuge de Barroude qui va être reconstruit. C’est un bureau d’architectes norvégien qui a remporté le concou…
Un homme de 33 ans et un autre de 25 ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes après une rixe sur fond d’alcool qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus lourdes. Une bagarre heureusement…
5 personnes âgées entre 19 ans et 24 ans ont été blessés lors d’un choc frontal entre leurs deux véhicules ce dimanche 6 octobre. Deux d’entre elles étaient en urgence absolue.
dimanche 6 octobre 2024
La préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé de mettre à l’amende une entreprise qui a abandonné près de 200 tonnes des déchets sur la commune de Poumarous. Elle doit aussi remettre le site en état.
samedi 5 octobre 2024
Un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A 64 dans le sens Tarbes – Toulouse au niveau de Saint Martory (Haute-Garonne) faisant 8 blessés ce samedi. La circulation est totalement interrompue.
Une nouvelle demande de libération de Georges Abdallah, militant libanais pro-palestinien, libérable depuis 1999 et détenu à la maison d’arrêt de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées, sera examinée ce lundi 7 octobre 2024.
Les trains devraient circuler à nouveau normalement dès la fin de matinée de ce samedi 5 octobre 2024, au départ de Toulouse sur les lignes perturbées depuis hier à la suite d’un acte de vandalisme.
L’audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de Tarbes s’est tenue hier. L’occasion pour la présidente Muriel Renard de dresser le bilan de l’année écoulée.
vendredi 4 octobre 2024
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les voies ferrées entre la gare Saint-Agne et Portet-sur-Garonne ont été vandalisées, perturbant le trafic ferroviaire entre Toulouse, Auch, Latour-de-Carol et Tarbes hier. Le retour…
Dans la soirée du mardi 1er octobre, un dramatique accident s’est produit à Soues, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Les élus ont été interpellés par les syndicats suite à la fermeture de l’entreprise d’aide à domicile, Axe Aide, basée à Tarbes. Une audience est prévue le 7 octobre prochain au tribunal de commerce.
jeudi 3 octobre 2024
Un Tarbais de 63 ans a été jugé en son absence par le tribunal de Tarbes (Hautes-Pyrénées), le 1er octobre, pour abus de confiance et vol. L’homme a vidé le compte bancaire de son demi-frère, hospitalisé depuis…
mercredi 2 octobre 2024
Un petit garçon a été retrouvé dans un état d’urgence absolue mardi soir à Soues, tout près de Tarbes, après être tombé par la fenêtre de son domicile. Il a été pris en charge par les pompiers des Hautes-Pyrénées puis emmené au CHU de Toulouse (Haute-G…
Un petit dealer qui vendait de la drogue devant son immeuble à Tarbes a été jugé et condamné.
Les secours ont été alertés ce mardi aux alentours de 19 heures de la lourde chute d’un enfant sur la commune de Soues….
Gravement blessé, il a été héliporté dans un hôpital à Toulouse.
Un garçon de 2 ans et demi a fait une grave chute, ce mardi soir à Soues, commune proche de Tarbes (Hautes-Pyrénées). L’enfant est tombé du 4e étage d’un immeuble. Il a été héliporté dans un hôpital à Toulouse, dans un état grave.
Un garçon de deux ans et demi a fait une grave chute, ce mardi soir à Soues, commune proche de Tarbes (Hautes-Pyrénées). L’enfant est tombé du 4e étage d’un immeuble. Il a été héliporté dans un hôpital à Toulouse, dans un état grave.
Dans la soiée du 1er octobre, un enfant a été héliporté en urgence absolue vers un centre hospitalier de la région toulousaine, après une lourde chute du haut d’un immeuble.
Lors de la visite d’inspection du 20 août 2024 et du 25 avril 2023 de nombreuses non conformités ont été mises en avant sur le site qu’Euralis céréales exploite 17 chemin du lac à Fontrailles. La préfecture des Hautes-Pyrénées a donc pris un arrêté de …
mardi 1 octobre 2024
Un kinésithérapeute d’Aureilhan, dans les Hautes-Pyrénées, a été condamné par le tribunal de Tarbes ce 1er octobre pour agressions sexuelles commises sur deux jeunes patientes.
La manifestation à l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires, Union étudiante et UNEF a rassemblé ce mardi matin dans les rues de Tarbes entre 580 selon la police et 800 personnes, selon les syndicats.
Un éleveur a été condamné par le tribunal de Tarbes pour actes de négligence envers ses 4 chiens, qu’il a laissé livrés à eux-mêmes.
Le conseil municipal a fait un gros plan sur la vidéoprotection qui a « fait ses preuves » selon le maire et va donc être étendu, densifié et modernisé à très court terme.
Mardi 17 septembre était jugé en comparution immédiate au Tribunal correctionnel un jeune homme accusé de multiples violences par sa compagne à Tarbes.
lundi 30 septembre 2024
Un détenu de la prison de Lannemezan a été condamné par le tribunal de Tarbes, ce 30 septembre, pour avoir menacé de mort la directrice du bâtiment dans lequel il est incarcéré.
Jean-Louis Martinez a été militaire pendant 38 ans, et à 69 ans il parcourt la France pour récolter des fonds pour ses pairs, blessés ou traumatisés. Il a fait une halte à Tarbes.
Trois véhicules ont été endommagés rue du Portail d’Avant à Tarbes samedi 28 septembre vers minuit. Un individu qui roulait visiblement trop vite a perdu le contrôle de sa voiture.
Un jeune homme, âgé de 20 ans, a interpellé par les policiers samedi 28 septembre vers 5 h du matin à Tarbes après avoir percuté un véhicule en stationnement. Il roulait sans permis et était ivre. Quelques minutes plus tôt, il avait fait un refus d’obt…
dimanche 29 septembre 2024
Un jeune homme de 20 ans, sous l’empire de l’alcool, a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Après une course-poursuite, il a percuté un véhicule en stationnement. Le chauffard, déjà connu des …
samedi 28 septembre 2024
Les faits ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un centre commercial de Bazet, au nord de Tarbes, à l’encontre d’un distributeur automatique de billets (DAB) de la Société Générale.
vendredi 27 septembre 2024
Une équipe de malfaiteurs a fait « sauter » le distributeur automatique du centre commercial de Bazet dans la nuit de jeudi à vendredi vers 4 h 30. Ils ont emporté l’argent présent dans le DAB. Le préjudice est estimé à…
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, un distributeur de billets d’un centre commercial de Bazet, près de Tarbes, a été détruit à l’explosif. Des individus auraient ensuite été aperçus en train de s’enfuir vers Vic-en-Bigorre. Le préjudice est estimé à p…
Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 septembre, plusieurs individus cagoulés ont attaqué le distributeur automatique de billets de la Société Générale qui se trouve sur la zone commerciale de Bazet en bordure sur la route départementale entre Tarbes…