Noyon - Faits Divers Délits Justice en Direct
Un homme interpellé après les trois braquages de commerces à Noyon et Longueil-Annel
Commerces braqués à Longueil-Annel et Noyon : un homme interpellé, il sera jugé le 22 décembre
Après deux braquages à Noyon, l’association des commerçants tape du poing : « La Ville ne fait rien pour notre sécurité »
Attaques de commerçants à Noyon, le député Guiniot demande plus de gendarmes
Noyon. «Il a fait sortir des enfants avec son arme» : encore un commerce braqué, des renforts de gendarmerie affectés
À Noyon, un deuxième commerce braqué en moins de 48 heures
Violente agression d’un patron de bar à Noyon après la fermeture, une autre boutique visée
À Noyon, le patron du Café du Théâtre agressé dans son établissement
« Je vais te tirer une balle dans le pied » : la boutique de lingerie La Malle O Dessous braquée à Noyon
Noyon : braquage en plein centre-ville, la gérante d’une boutique menacée avec une arme
Accident mortel entre Noyon et Crisolles : un garçon de 6 ans perd la vie
Un garçon de 6 ans décédé dans un accident de la route entre Noyon et Crisolles
Près de Noyon, un jeune homme de 17 ans héliporté après un accident de vélo
À Noyon, le président du festival de jazz porte plainte contre la maire et le premier cadre de la Ville
Noyon : la Ville veut la « sécurisation » de la friche Rigida, après un énième incendie allumé par des squatteurs
Une épaisse fumée s’est de nouveau dégagée d’une partie des bâtiments désaffectés de la rue de la Poterne, dimanche 12 octobre. Des intrus avaient une fois de plus allumé un feu au sein de la friche Rigida, déclenchant l’intervention des sapeurs-pompiers en début d’après-midi: des palettes brûlaient sous les toits, à proximité d’une ancienne cuve.…
« On voulait guérir notre frère » : les jumeaux Dembele condamnés après une violente rixe à l’hôpital de Noyon
Ils portent le même nom de famille que le Ballon d’or 2025, mais ne connaissent pas le même destin. Le tribunal de Compiègne a vu double en ce lundi 13 octobre. Les jumeaux Alhassane et Alphousseyni Dembele, 35 ans, originaires de Noyon, comparaissaient pour des faits de violence et menaces de mort commises à l’encontre…
Christophe Waquet, du rugby club Noyon, et un autre homme, ébouillantés dans un accident du travail à Pastacorp
Deux hommes ont été grièvement blessés mardi 7 octobre à Chiry-Ourscamp, dans l’enceinte de l’usine Pastacorp, spécialisée dans la fabrication de pâtes alimentaires de la marque Lustucru. Les faits se sont produits peu avant 15 heures. Selon le Courrier picard, les deux ouvriers intervenaient le long d’une canalisation lorsqu’ils ont été aspergés d’eau à 180…
Dans le Noyonnais, des heurts entre deux projets pour soutenir la filière des fruits et légumes
LES FAITSJanvier 2025: un projet de ferme-test à Pontoise-lès-Noyon, émis par le Pays Sources et Vallées sur un terrain communal, est évoqué pour former de futurs maraîchers, deux par deux, afin de lutter contre le déclin de la production locale de fruits et légumes. Cette activité est envisagée comme source d’approvisionnement des cantines scolaires de…
À Pont-l’Évêque, le cantonnier avait mis le feu à l’auberge par vengeance
Une vengeance en trois temps, allant crescendo au fil des semaines. L’Auberge de Pont-l’Évêque, institution gastronomique du Noyonnais, a été la cible d’actes de vandalisme de la part du cantonnier du village. Luc Thevenin a d’abord arrosé les plantes avec de l’eau salée, dans le but de les faire mourir. Dans la soirée du 23…
Noyon. Affaire Chabenat : deux agents condamnés pour des accusations jugées diffamatoires
Deux agents du Pays Noyonnais ont été condamnés pour diffamation après avoir accusé leur collègue Olivier Chabenat. Cette décision judiciaire intervient au lendemain d’une première victoire de l’agent Chabenat devant le conseil de discipline.Deuxième victoire en deux jours par conséquent pour Olivier Chabenat. L’agent du Pays Noyonnais, visé par une procédure disciplinaire engagée par sa…
Tentative d’enlèvement à Carlepont ? «Soyon prudents, mais pas de psychose», demande le maire
Des enfants de Carlepont ont rapporté à leurs parents avoir été approchés mardi 30 septembre au soir par des individus encagoulés circulant dans une camionnette. Les parents, inquiets, ont aussitôt alerté la gendarmerie de Noyon et prévenu le maire, avant de déposer plainte.Selon les déclarations des enfants, un véhicule se serait arrêté à leur hauteur…
Le député Guiniot (RN) s’inquiète de «l’insécurité grandissante» après la publication des chiffres de la délinquance
Le député de la sixième circonscription de l’Oise (Compiègne–Noyon) Michel Guiniot (Rassemblement national) s’en prend à l’exécutif après la publication par le ministère de l’Intérieur des chiffres de la délinquance. «Combien de victimes la France d’Emmanuel Macron va-t-elle encore sacrifier avant de régler le problème urgent de l’insécurité grandissante ?»Le parlementaire réagit à la publication…
À Noyon, querelle sur le retrait gratuit des déchets verts pour les habitants de plus de 70 ans
Le cas des déchets volumineux a bel et bien suscité le débat lors du conseil municipal du 26 septembre, où était prévu le vote d’un panel de contraventions allant jusqu’à 1 500 euros contre les dépôts sauvages sur la voirie. Mais c’est finalement un autre thème qui a opposé les élus: la validation d’un service…
Noyon. Trois mois ferme pour un appel incendiaire à sa conseillère SPIP
«Vous savez que tout le monde vous connaît à Noyon, on sait où vous habitez, vous avez niqué ma jeunesse. Votre travail c’est de foutre la merde dans la vie des gens. J’aimerais bien connaître la tête de votre mari et vos enfants.» C’est ce qu’aurait dit le Noyonnais Mikael Aydin, 22 ans, lors d’un…