« 68 000 foyers encore privés d’électricité » : en Finistère, une nuit de coupures, d’explosion et de canicule
Deux explosions entendues à plusieurs centaines de mètres à la ronde, un quartier évacué et près de 106 000 clients privés d’électricité. C’est ce qu’ont vécu, mardi 23 juin, les habitants du sud du Finistère. En pleine alerte rouge canicule, un transformateur RTE (le gestionnaire du réseau de transport d’électricité), au sein de la commune d’Ergué-Gabéric, a connu une panne d’une ampleur exceptionnelle, vers 21 h.…