24-06-2026 - 8:11 -

68 000 foyers privés d’électricité ce mercredi matin dans le Finistère-Sud après des explosions dans un poste électrique à Ergué-Gabéric causées par la chaleur

Un incident technique sur le réseau de transport électrique a entraîné une double explosion mardi 23 juin au soir dans un poste électrique d’Ergué-Gabéric. Il n’y a pas eu de blessé, mais 106 000 clients étaient privés instantanément d’électricité. Ce matin, 68 000 foyers sont encore concernés dans le Finistère-Sud. La canicule serait en cause.