85 millions de m³ mobilisés : pourquoi la Garonne est déjà sous surveillance renforcée
Face à une baisse précoce des débits de la Garonne, la Haute-Garonne est placée en vigilance sécheresse dès ce 20 juin. Malgré des réserves jugées correctes, les fortes chaleurs printanières ont accéléré la fonte des neiges précocement et fragilisent les cours d’eau. Des restrictions d’eau sont engagées.L’été n’a pas encore commencé que les premiers signaux d’alerte se multiplient sur les…