Algues vertes en baie de Saint-Brieuc : Yves-Marie Le Lay parle d’un « jugement accablant pour l’État »
Un jugement accablant pour l’État. Yves-Marie Le Lay, président de l’association Sauvegarde du Trégor Goëlo Penthièvre, se réjouit de la décision de la cour administrative d’appel de Nantes, mardi 16 juin 2026. Les juges ont confirmé la responsabilité de l’État dans le préjudice écologique provoqué par les dépôts d’algues vertes en baie de Saint-Brieuc. C’est l’association, mentionnée ci-dessus, qui avait saisi…