Après les télécommunications, cette commune bretonne deviendra-t-elle la capitale de la criminologie ?
Il y avait déjà les antennes et le centre de télécommunication par satellite à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor). C’est ici, en 1962, qu’a été réalisée la première liaison télévisée intercontinentale au monde. Soixante ans plus tard, le site se trouve une nouvelle vocation, toujours aussi scientifique. C’est en plein cœur du pôle Phoenix, construit en face de l’antenne PB8 qui a suivi…