04-06-2026 - 19:58 -

Arnaques téléphoniques avec de faux gendarmes et de faux banquiers : nouvel appel à la vigilance en Deux-Sèvres | Courrier de l’Ouest

Les gendarmes et les policiers nationaux des Deux-Sèvres multiplient les appels à la vigilance depuis un mois, au sujet des appels téléphoniques malveillants. Quatre ou cinq personnes ont pourtant encore été piégées ce jeudi 4 juin 2026 près de Niort et de Melle, à Brioux-sur-Boutonne et Chef-Boutonne. Le mode opératoire est toujours plus ou moins identique. Un escroc appelle un particulier…