Maël de Calan, président du Département du Finistère, porte plainte contre le secrétaire général de la CGT, Ludovic Morin, « pour des propos graves », ce 1er juin. Depuis trois mois, le syndicat accompagne d’anciens allocataires du RSA, victimes de « procédures abusives » pour suspendre leur allocation.