Yves Chatain, suspecté d’avoir tué Marie-Thérèse Bonfanti en 1986, a décidé de former un pourvoi en cassation après l’arrêt rendu mardi par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble qui rejette l’exception…
Ce mardi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble a rejeté l’exception de prescription soulevée par les avocates d’Yves Chatain, mis en examen pour le meurtre, en 1986, de Marie-Thérèse Bonfanti à Pontch…
Pour la famille Bonfanti, c’est « un soulagement ». Pour son avocat, Me Bernard Boulloud, c’est « un arrêt plus que courageux et une véritable première. » De son côté, Me Mélanie Muridi, l’avocate du mis en examen, a indiq…
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble a décidé mardi 24 janvier que le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, en 1986 à Pontcharra (Isère), n’était pas prescrit. L’instruction sur l’un des plus vieux « cold case » va pouvoir se poursui…
C’est l’un des « cold case » de l’Isère. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble a décidé mardi de ne pas prescrire le meurtre en 1986 de Marie-Thérèse Bonfanti à Pontcharra (Isère), a annoncé l’avocat de la famille de la disparue….
Le 22 mai 1986, Marie-Thérèse Bonfanti, alors âgée de 25 ans, s’était volatilisée en distribuant des journaux à Pontcharra. 36 ans après, en mai dernier, Yves Chatain, qui avait déjà été soupçonné, a été de nouveau placé e…
C’est la question sur laquelle s’est penchée la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble, le 14 décembre dernier, à la demande des avocates d’Yves Chatain, l’homme de 56 ans mis en examen en mai dernier, 36 …
Lundi 12 décembre, le fort Barraux a résonné des voix des gendarmes d’Isère et de Savoie, quand les supérieurs donnaient des ordres à leurs hommes, mais aussi lors de la Marseillaise entonnée par tous. …
Une audience importante s’est tenue ce 14 décembre devant la chambre de l’instruction de Grenoble concernant le problème de la prescription dans l’affaire Marie-Thérèse Bonfanti, jeune maman de 25 ans, qui disparait le 22 mai 1986 à Pontcharra, alors q…
Selon l’une des avocates d’Yves Chatain, le quinquagénaire mis en examen depuis mai dernier dans cette affaire, le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, qu’il reconnaît avoir étranglée en mai 1986 à Pontcharra, tombe sous le …
Yves Chatain, 57 ans, l’homme qui a reconnu 36 ans après les faits avoir tué Marie-Thérèse Bonfanti, une mère de famille de 25 ans qui avait mystérieusement disparu le 22 mai 1986 à Pontcharra (Isère), va-t-il échapper à tout procès, toute sanction de …
Lundi 12 décembre, vers 22 heures, les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu sont intervenus rue du Grésivaudan, à Pontcharra, où un homme d’une cinquantaine d’années venait de faire un malaise. …
Au moins six jeunes femmes ont disparu à proximité de la maison d’Yves Chatain entre 1980 et 1990, à Pontcharra en Isère. Alors que le suspect a été incarcéré pour un meurtre en mai dernier, la famille d’une disparue est convaincue de sa culpabilité….
La famille de Marie-Thérèse Bonfanti, jeune femme disparue en 1986 à Pontcharra, est « soulagée » après les dernières avancées de l’enquête. Les résultats d’expertise ont confirmé que le crâne découvert lors des fouilles était bien celui de la victime….
Ce qui s’est passé à Pontacharra le 22 mai 1986 À Pontcharra, en Isère, le 22 mai 1986, Marie-Thérèse Bonfanti, alors âgée de 25 ans, mariée et mère deux enfants et livreuse de journaux, s’était arrêtée ce jour-là au pied d…
Une trentaine d’années après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti à Pontcharra (Isère), le procureur de Grenoble annonce que le crâne humain retrouvé en octobre dernier est celui de la jeune femme disparue en 1986. Voir la suite …
Dans un communiqué, le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, a confirmé que « le profil génétique retrouvé correspond à celui de Marie-Thérèse Bonfanti ». Cette jeune femme de 25 ans avait disparu le 22 mai 1986 alors qu’elle distribuait des journaux à P…
Les expertises ADN effectuées sur le crâne humain retrouvé fin octobre à La Buissière ont confirmé qu’il s’agissait de celui de la jeune femme disparue voilà plus de 36 ans à Pontcharra.
Depuis le 24 novembre, l’adjudant-chef Philippe Castillon est officiellement à la retraite, « après plus de 38 années de service », comme l’a indiqué lors de son adieu aux armes le capitaine Riou, commandant le 3e peloton…
L’homme qui a avoué le meurtre prescrit de Marie-Thérèse Bonfanti, 36 ans après les faits, n’en a pas fini avec la justice. Les enquêteurs le soupçonnent d’être responsable d’autres disparitions.
Yves Chatain, le meurtrier présumé de Marie-Thérèse Bonfanti, en mai 1986 à Pontcharra, reste ne prison. Ainsi en a décidé la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Grenoble, devant laquelle il avait fait sa demande de remise en liberté, la sem…
Yves Chatain, le meurtrier présumé de Marie-Thérèse Bonfanti, en mai 1986 à Pontcharra, reste ne prison. Ainsi en a décidé la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Grenoble, devant laquelle il avait fait sa demande de remise en liberté, la sem…
Yves Chatain, 57 ans, mis en examen en mai dernier pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti à Pontcharra il y a 36 ans et placé en détention provisoire, a soutenu, ce jeudi matin, une dem…
Quelques jours après la découverte d’un crâne humain dans le secteur qu’il avait lui-même indiqué, l’homme mis en examen pour le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti en 1986 à Pontcharra, et incarcéré depuis mai dernier à la prison de Grenoble-Varces a so…
Yves Chatain, qui a avoué, 36 ans après, le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, à Pontcharra, comparaissait ce jeudi matin devant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Grenoble pour demander sa libération, sa demande ayant été rejetée par le…
Yves Chatain, 57 ans, mis en examen en mai dernier pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti à Pontcharra il y a 36 ans et placé en détention provisoire, a soutenu, ce jeudi matin, une dem…
Une trentaine d’années après la disparition d’une jeune femme de 25 ans à Pontcharra (Isère), le procureur de Grenoble annonce que des restes humains ont été retrouvés mercredi dernier dans le département. Voir la suite
Un crâne humain a été découvert mercredi à Buissière (Isère) lors de fouilles destinées à retrouver les restes du corps de Marie-Thérèse Bonfanti, disparue dans la ville voisine de Pontcharra en 1986, a annoncé vendredi le procureur de Grenoble….
Un crâne humain et un ossement partiel « dont la nature humaine n’est pas confirmée » ont été retrouvés près du lieu indiqué par le suspect du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, jeune femme disparue en 1986 à Pontcharra (Isère), informe le parquet de Gre…
L’affaire Marie-Thérèse Bonfanti, disparue en 1986 à Pontcharra, connaît peut-être une avancée majeur. En tout cas le parquet de Grenoble annonce qu’un crâne vient d’être découvert dans le secteur indiqué par le principal suspect de sa disparition…
À l’occasion de l’accueil des nouveaux habitants, une trentaine de néo-Chapareillanais ont eu la possibilité d’interroger la maire Martine Venturini et les autres élus sur différents sujets communaux. Résumé. …