Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes » Isère 38 » Vienne 38
mardi 8 octobre 2024
C’est un spécialiste du vol de cartes bancaires que les policiers chambériens viennent de mettre hors d’état de nuire.
Deux hommes de 19 ans sont venus de Lyon jusqu’à Grenoble pour acheter une moto-cross mise en vente sur Internet.
Les sapeurs-pompiers interviennent depuis 5 heures, ce mardi 8 octobre, chemin de la Côte du Crozet sur la commune de Monteynard, où un incendie s’est déclaré dans un chalet.
lundi 7 octobre 2024
Une enquête a été diligentée par le parquet de Vienne pour faire toute la lumière après la chute d’une aide-soignante depuis le toit de la clinique des Côtes-du-Rhône de Roussillon.
Six nouveaux magistrats et une directrice de greffe ont rejoint le tribunal judiciaire de Vienne.
dimanche 6 octobre 2024
Une adolescente de 16 ans, soupçonnée d’avoir été à la tête d’un réseau de proxénétisme, et quatre hommes majeurs, ont été mis en examen et incarcérés le vendredi 4 octobre 2024 en Rhône-Alpes. Deux adolescentes de Besançon, âgées de 15 ans, avaient po…
Une adolescente et quatre jeunes hommes ont été écroués, vendredi 4 octobre, après avoir été mis en examen pour proxénétisme aggravé par le parquet de Vienne (Isère). L’adolescente de 15 ans est soupçonnée d’avoir forcé de…
samedi 5 octobre 2024
Une adolescente et quatre jeunes hommes ont été écroués, vendredi 4 octobre, après avoir été mis en examen pour proxénétisme aggravé.
Cinq personnes soupçonnées d’être à la tête d’un réseau de proxénétisme ont été mises en examen et placées en détention provisoire vendredi, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Vienne (Isère). Elles sont très jeunes : une adolescente âgée de 16 a…
Cinq personnes soupçonnées d’être à la tête d’un réseau de proxénétisme ont été mises en examen et placées en détention provisoire vendredi, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Vienne (Isère). Elles sont très jeunes : une adolescente âgée de 16 a…
Cinq personnes, dont une adolescente de 16 ans, soupçonnée d’avoir été à la tête d’un réseau de proxénétisme, ont été mises en examen et placées en détention provisoire vendredi, a appris l’AFP samedi auprès du parquet de Vienne (Isère).
Quatre jeunes hommes, âgés de la vingtaine, ont aussi été mis en examen et placées en détention provisoire vendredi par le parquet de Vienne dans cette affaire qui s’est déroulée au printemps 2024. Deux jeunes habitantes d…
Une adolescente de 15 ans ainsi que quatre hommes ont été mis en examen et incarcérés pour proxénétisme aggravé à Vienne (Isère), vendredi 4 octobre. Ils sont soupçonnés d’avoir forcé des adolescentes à se prostituer en région lyonnaise. La jeune fille…
vendredi 4 octobre 2024
Deux hommes de Communay (Rhône) devront répondre de recel à la barre du tribunal judiciaire de Vienne.
Une adolescente et quatre jeunes hommes ont été écroués, vendredi 4 octobre, après avoir été mis en examen pour proxénétisme aggravé. L’adolescente de 15 ans est soupçonnée d’avoir forcé de très jeunes filles en fugue à se…
Une enquête a été ouverte après cette agression d’une jeune fille, jeudi 3 octobre en fin d’après-midi à Vienne.
lundi 30 septembre 2024
Parce qu’il n’avait plus son permis, un jeune homme de 19 ans avait refusé d’obtempérer aux policiers et fui sur plus de 10 kilomètres, entre Vienne, Givors et Chasse-sur-Rhône. Lundi 30 septembre, il a été condamné à de l…
Ce samedi, un rassemblement intitulé « Stop aux massacres des Français » a eu lieu à Vienne en Isère.
Ce samedi, un rassemblement intitulé « Stop aux massacres des Français » a eu lieu à Vienne en Isère.
Choquées par la mise en examen de leur ancien coach pour viols sur mineure – lorsqu’il exerçait à Romans-sur-Isère –, les volleyeuses de Vienne ont accusé le coup avant de s’unir pour remporter, samedi, leur premier match …
dimanche 29 septembre 2024
Samedi soir 28 septembre, le personnel de l’hôpital Lucien-Huseel s’est aperçu de la disparition d’un patient, hospitalisé depuis quatre jours.
Au lieu de s’arrêter comme le lui demandaient les policiers, un conducteur a accéléré, déclenchant une course-poursuite sur plusieurs kilomètres, samedi soir 28 septembre, avant d’être finalement interpellé. …
L’hommage à Philippine organisée samedi matin 28 septembre par la députée de l’UDR Hanane Mansouri a été perturbé par une trentaine d’antifascistes, opposés à « la récupération politique » que ferait, selon eux, la députée…
Une dizaine de gendarmes sont intervenus à Seynod, samedi 29 septembre en début de soirée, pour prévenir une possible échauffourée entre des jeunes des quartiers de la Jonchère et des Teppes.
samedi 28 septembre 2024
Elle dénonce une « honte ». Un hommage à Philippine organisé par une députée ciottiste a été perturbé par des militants antifascistes samedi à Vienne (Isère), selon l’élue. « Notre minute de silence en hommage à Philippine à Vienne a été interrompue pa…
La cérémonie d’installation de Guillaume Colas à la tête du commissariat de Vienne s’est déroulée dans la cour de l’hôtel de police ce vendredi 27 septembre.
Une adjudante d’expérience et un élève gendarme viennent d’être affectés à la brigade territoriale autonome de Chasse-sur-Rhône.
vendredi 27 septembre 2024
Vendredi 27 septembre, une sexagénaire qui circulait à vélo sur la route départementale à hauteur d’Eyzin-Pinet a été fauchée par une voiture. Elle a été déclarée décédée sur les lieux de l’accident.
Les services du Département ont procédé au déblaiement de la route départementale 106, ce vendredi 27 septembre, après le nouvel éboulement lié aux pluies diluviennes de la nuit précédente. …
jeudi 26 septembre 2024
Un accident de poids lourd est survenu sur l’A7, jeudi 26 septembre au matin, entre Condrieu et Vienne. La circulation a été entièrement coupée entre les deux échangeurs, en direction de Marseille, pendant plusieurs heures. À 7h30, une voie a été rouve…
Depuis minuit environ, ce jeudi 26 septembre, l’autoroute A7 est fermée à la circulation en direction Marseille depuis Vienne.
mercredi 25 septembre 2024
Ce samedi 28 septembre, la gendarmerie de Vienne organise un après-midi portes ouvertes. Avec au programme, ateliers et démonstrations.
Ne supportant pas la séparation, un homme viole son contrôle judiciaire, inonde sa femme de 1 609 appels et SMS, et va jusqu’à la menacer chez ses parents où elle a trouvé refuge.
La scène s’est déroulée en plein milieu de la nuit, au service gérontologie de l’hôpital de Vienne.
mardi 24 septembre 2024
Un immeuble avec ses 24 résidents a été brièvement évacué, peu avant 17 heures, mardi 24 septembre, dans la vallée de Gère à Vienne.