La compagnie de gendarmerie de Lons-le-Saunier a déployé près de 40 gendarmes de Saint-Amour à Champagnole, en passant par le secteur de Lons-le-Saunier, pour cette nuit du Nouvel An. Mais à part quelques petits incidents …
Un homme de 32 a été interpellé mardi 27 décembre, accusé d’avoir porté des coups sur sa compagne. Présenté au tribunal ce jeudi, il a demandé un délai pour préparer sa défense.
Les gendarmes de haute montagne sont venus à la rescousse de Joy, un beagle coincé mercredi 28 décembre dans une zone escarpée de la commune de Bourg-de-Sirod dans le Jura. Le chien est sain et sauf.
Près de 20 % d’augmentation des interventions pour le Centre de secours principal de Champagnole, notamment au niveau des secours à personnes. Rencontre avec Yvan Ghini, chef de centre.
Les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus à Champagnole, rue du Sauget, pour une fuite d’eau dans un bâtiment. Les occupants des 1er et 2è étages, quatre personnes, dont deux enfants, ont été relogés. Au rez-de-chaussée, l’installation électrique d’…
La mobilisation a été forte ce samedi 26 novembre 2022 à Champagnole. Près de 1 500 personnes (selon les gendarmes) ont manifesté leur inquiétude et ont protesté contre la suspension des consultations non programmées et de la ligne du Smur de l’hôpital…
Budgété à hauteur de 64 000 euros pour les années 2021-2022, le système de vidéoprotection de Champagnole ne cesse de s’étoffer. Après plusieurs tranches réalisées ces dernières années, la commune prévoit d’équiper de nouv…
Après une cérémonie organisée mercredi soir au monument aux morts, pour accueillir la flamme du Souvenir, prélevée sous l’Arc de Triomphe, une cérémonie marquant le 104e anniversaire de l’armistice avec hommage aux victime…
En seulement quelques minutes, deux hommes ont dérobé des barres de cuivre au sein d’une entreprise basée à Équevillon. Derrière eux, ils ont laissé des empreintes digitales sur une lingette et un masque chirurgical qui on…
A Pont-du-Navoy (Jura), une assistante maternelle est accusée d’avoir secoué Sami en 2019, alors âgé de cinq mois. Les parents espèrent que « la vérité éclate ». L’audience, prévue ce 10 novembre, a été renvoyée au 4 avril.
Ce lundi 7 novembre vers 11 heures, un camion s’est couché sur la RD471, impliquant la circulation sur une seule voie le temps de l’intervention des secours.