Mardi 28 novembre, un homme est arrêté à Tréguier et reconnaît avoir commis certains actes de vandalisme. Un premier pas dans l’affaire des pneus crevés mais qui laisse encore de nombreuses zones d’ombre. Retour sur deux mois d’enquête.
Un policier municipal de la région de Tréguier, près de Lannion dans les Côtes-d’Armor, a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement pour avoir crevé les pneus de véhicules dans plusieurs communes du département, dont celle où il…
Lors de sa garde à vue, l’individu suspecté d’avoir crevé des pneus, dans plusieurs communes du Trégor, a reconnu une partie des faits. Ce policier municipal âgé de 56 ans, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, comparaîtra le 26 janvier 2024….
L’homme de 56 ans, interpellé mardi 28 novembre 2023 à Tréguier (Côtes-d’Armor), a reconnu devant le parquet de Saint-Brieuc une partie des nombreuses dégradations de véhicules ayant été commises entre septembre et novembre 2023 dans plusieurs communes…
Ivre au moment des faits, un trentenaire, interpellé dans la nuit de mardi à mercredi en possession d’un revolver dans le centre-ville de Lannion, sera jugé en mai selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.
C’est un agent de sécurité de l’établissement lannionnais qui a contacté la police, dans la nuit de mardi à mercredi 29 novembre, pour signaler la présence d’un individu potentiellement porteur d’une arme.
Depuis 2017, le collège Charles Le Goffic de Lannion (Côtes-d’Armor) s’appuie sur des élèves pour régler les tensions entre camarades, avant qu’elles ne se transforment en cas de harcèlement. Une médiation par les pairs qui suffit à désamorcer 80 % de …
Le court-métrage Amis que vent emporte, réalisé en 2022 par Guillaume Fabre-Luce au sein du collège Charles Le Goffic de Lannion (Côtes-d’Armor), raconte « l’histoire d’une amitié brisée sur fond de harcèlement scolaire ». Le film est diffusé à tous le…
Depuis ce mardi 28 novembre matin, un homme âgé de 56 ans est en garde à vue. Il est suspecté d’être le ou l’un des auteurs de la série de dégradations, principalement des pneus crevés, qui touche depuis quelques mois plusieurs communes du Trégor….
Ce samedi, un ULM de l’aéroclub de Lannion s’est crashé dans un champ, à Pleubian, suite à une avarie. L’appareil s’est retourné comme une crêpe, mais pilote comme passager s’en sortent indemnes.
Deux hommes, le pilote et son passager, ont été blessés ce samedi 25 novembre en fin de matinée dans un accident d’ULM à Pleubian dans les Côtes-d’Armor. Lors d’un atterrissage forcé, leur engin s’est retrouvé sur le dos.
Ce samedi 25 novembre 2023, en fin de matinée, un ULM, parti de l’aéroport de Lannion (Côtes-d’Armor), s’est écrasé dans un champ, à Pleubian, au lieu-dit Thebot. L’engin s’est retourné dans sa chute, faisant deux blessés légers.Ce samedi 25 novembre 2…
Un jeune majeur a été jugé au tribunal de Guingamp, ce vendredi, pour des vols commis dans une jardinerie de Lannion, entre le 31 juillet et le 4 août 2022. Le préjudice s’élevait à plus 5 000 €.
Le dossier Ti Jikour se retrouve de nouveau devant la justice. Bernard Bensaïd, patron du groupe Avec, qui gère cette association de service d’aide à domicile basée à Vieux-Marché depuis 2016, a attaqué les communes qui s’opposent à lui ou encore la ma…
Du 9 juillet au 28 juillet, cet ancien commerçant de Pleubian a adressé 60 SMS malveillants à sa femme. Jugé ce vendredi au tribunal de Guingamp, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le domicile et la voiture d’un conseiller municipal de Plouguiel ont été dégradés. Des faits qui rappellent les actes de vandalisme des dernières semaines de Penvénan à Plougrescant, en passant par Tréguier.
Tous les faits de pédophilie reprochés à ce Costarmoricain de 70 ans sont prescrits. Sauf l’agression sexuelle d’un mineur, aujourd’hui adulte et venu témoigner à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, jeudi 23 novembre.
Le Lannionnais se trouvait sous contrôle judiciaire et avait interdiction d’approcher sa compagne lorsqu’il a percuté une voiture de police à bord du véhicule de cette dernière. Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc l’a condamné, jeudi 23 novembre,…
En septembre 2020, dans un salon de coiffure à Lannion, un supposé coiffeur avait brûlé le crâne et le front d’un client en embrasant ses cheveux; Une méthode importée d’Egypte.
Un client d’un salon de coiffure de Lannion (Côtes-d’Armor) avait été brûlé au niveau du crâne, en septembre 2020. Le « coiffeur » n’avait pas de diplôme et n’était pas déclaré. Le gérant du salon a été condamné ce mardi 21 novembre 2023.Il était entré…
Un Ploubezrien avait fini aux urgences, le crâne brûlé, après une coupe de cheveux à Lannion (22). C’était en septembre 2020. Trois ans plus tard, le gérant de ce salon où personne n’était formé à la coiffure a été condamné, ce mardi, par le tribunal c…
Alors qu’il traversait la route pour ouvrir le portail à son père, en compagnie de son grand frère et sa copine, le petit Meryn a été renversé par une voiture. La famille, traumatisée, veut quitter au plus vite ce quartier accidentogène.
Une société de BTP du pays de Lannion (22) a été condamnée après l’accident mortel qui a coûté la vie à l’un de ses employés sur un chantier à Trédrez-Locquémeau, en 2022. Sa gérante a été condamnée, mardi 21 novembre, par le tribunal correctionnel de …
« En tout, il y a eu douze pneus crevés », témoigne Claude Basile, qui habite route de Gouermel, à Buguélès, en Penvénan. Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 novembre, des dégradations ont été commises, dans sa cour, sur deux voitures, une remorque…
À l’occasion de la célébration de leur sainte patronne, Geneviève, le commandant de la Compagnie de gendarme de Lannion a souligné la hausse de l’activité de ses brigades, alors que l’année n’est pas finie.
La circulation est perturbée, ce vendredi matin, sur la D767, axe reliant Lannion à Guingamp. Un accident impliquant deux véhicules s’est produit à hauteur de la sortie Pluzunet. Les secours sont sur place. Au moins un blessé est pris en charge. La cir…
À Langoat, le propriétaire du Manoir du Jaudy, en contentieux avec la mairie depuis des années, souhaite pouvoir accéder à son gîte afin de le mettre aux normes. Il indique aussi « avoir déposé une plainte » après un dépôt de déchets sur sa propriété….