La mère poursuivie pour l’assassinat de ses deux filles, à l’été 2021, au Relecq-Kerhuon, s’est suicidée vendredi dernier, à la maison d’arrêt de Brest, le jour de ses 37 ans.
Nouvelle dégradation sur le radar positionné sur le pont reliant Plougastel-Daoulas et Le Relecq-Kerhuon (Finistère). Cette fois-ci, il a tenu deux semaines….C’est du comique de répétition (plus ou moins drôle) et ça n’en finit plus. Ce jeudi 30 novemb…
Elle devait être jugée pour assassinats en mars prochain par la cour d’assises du Finistère. Une femme de 37 ans, soupçonnée d’avoir noyé ses deux petites filles en juillet 2021 au Relecq-Kerhuon, a été retrouvée morte vendredi 24 novembre dans sa cell…
Une mère de famille de 37 ans s’est donné la mort vendredi à la maison d’arrêt de Brest. Elle devait être jugée aux Assises en mars 2024 pour avoir tué ses deux enfants.
Le drame s’était noué en juillet 2021, au Relecq-Kerhuon (Finistère). La mère des deux jeunes filles tuées devait comparaître en mars 2024 devant la cour d’assises. Elle a mis fin à ses jours à la maison d’arrêt de Brest (Finistère), dans la nuit du 24…
Ce samedi, un A330 de la compagnie canadienne Viking s’est dérouté sur l’aéroport de Brest Bretagne, à Guipavas, pour cause médicale. La personne victime d’un malaise et son accompagnant ont été débarqués.
Le centre en route de la navigation aérienne de Loperhet a tenu bon pendant la tempête Ciaran. Il a sécurisé les avions en l’air et son électricité à terre. Retour sur expérience.
Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 novembre, le corps d’un homme a été découvert sur la grève du Moulin-Blanc. La gendarmerie est en quête de renseignements pour l’identifier.
** Accident, 2 VL, N12, de Paris vers Brest (sens est-ouest), 1 voie concernée, au PR 59+873, à Saint-Thonan, Sur voie de gauche ; [Origine : DIRO Rennes]
Mercredi 15 novembre, un incendie s’est déclaré dans la chambre froide du magasin Métro à Gouesnou, près de Brest. Le feu a été rapidement maitrisé. Aucun blessé n’est à déplorer.
Entre Plougastel-Daoulas et Le Relecq-Kerhuon, le radar du pont de l’Iroise n’est plus peint en rouge. Dégradé récemment, il semble déjà remis en service.La dernière fois, il a tenu deux jours. Combien de temps le radar du pont de l’Iroise, entre Ploug…
John Adi et Marilyne Adi qui tiennent la boucherie du Pacifique, à Loperhet (Finistère), ont offert plusieurs dizaines de repas chauds aux Loperhetois privés d’électricité et de chauffage. Un geste de solidarité qui a touché la population.Depuis la tem…
La tempête Ciaran a causé beaucoup de dégâts. Nombre de particuliers se rendent, depuis jeudi matin, dans des magasins de bricolage pour réparer, au moins provisoirement. Exemple chez Leroy Merlin, à Guipavas.
Après le passage de la tempête Ciaran, de nombreux dégâts sont à déplorer au Relecq-Kerhuon sur les équipements de la ville comme sur des habitations privées.
Au Relecq-Kerhuon, les murs de la maison de l’enfance et de la jeunesse, actuellement en chantier, ont été dégradés dans la nuit de mercredi à jeudi. La Ville va déposer plainte.
La médiathèque de Guipavas, l’Awena, dispose, depuis le mois d’octobre, d’un système informatique basé sur une meilleure réactivité, de nouvelles fonctionnalités et une disparition des portiques.
Un câble de 20 000 volts est tombé, ce samedi matin, sur une maison de Gouesnou. Le couple de propriétaires est sain et sauf mais tous les appareils électriques du domicile sont irrécupérables.
Comme le nouveau radar du pont de l’Iroise, à Brest, celui qui est situé le long de la RN12, entre Guipavas et Kersaint-Plabennec, a également été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Près de quatre mois après les violences urbaines qui ont entraîné la fermeture de deux de ses quatre magasins de Brest, la coopérative Biocoop du Nord-Finistère ouvre jeudi 19 octobre un magasin éphémère boulevard de Coataudon à Guipavas. Avec l’espoir…