Un automobiliste sous l’emprise de l’alcool, au permis suspendu, a été condamné à sept ans de prison pour avoir causé la mort d’un piéton au Tour-du-Parc en août 2023. Le tribunal de Vannes a rendu son verdict ce jeudi 29 août 2024. Un drame après une journée d’ivresse Selon Le Télégramme, le 5 août 2023,…
Exposition de matériel, de véhicules, témoignages d’anciens pompiers présents en 1974, ont marqué les 50 ans du plus grand feu de forêt de Haute-Loire, jeudi.
Si l’ancien château d’Arzon était déjà en ruines depuis bien longtemps en 1974, ce n’était pas le cas de certaines maisons qui composaient le minuscule hameau en contrebas, au fond des gorges. Au début du XXe siècle, le village était encore occupé par une trentaine d’habitants.
La Haute-Loire a connu le plus important feu de forêt de son histoire il y a tout juste 50 ans, à partir du 15 août 1974, dans les gorges de l’Arzon, sur les communes de Chomelix et de Saint-Pierre-du-Champ principalement. Un demi-siècle plus tard, nous avons retrouvé des témoins de ce gigantesque brasier pour lesquels…
Le 15 août 1974, tous les pompiers de Haute-Loire étaient mobilisés, autour de Chomelix, pour lutter contre ce qui est devenu le plus gros feu de forêt que la Haute-Loire n’a jamais connu. Le capitaine Jean Pestre n’était …
Août 1974 : un feu de camp incontrôlé provoque un gigantesque brasier dans les gorges de l’Arzon à Chomelix. C’est le plus gros feu de forêt qu’ait connu le département. Nous avons retracé, jour après jour, le fil des évèn…
Alors qu’ils jouaient à la pétanque en bordure de route, deux riverains de Sarzeau ont été renversés par un automobiliste ce jeudi 8 août vers 16h. Les deux boulistes sont blessés dont un gravement.
Une vedette de la compagnie l’Angélus s’est échouée mercredi 7 août en soirée suite à une avarie de moteur à Arzon. Aucun des 31 passagers n’a été blessé. Ils ont été ramenés sur le continent grâce à la SNSM.
Victimes d’un grave accident le 10 septembre 2023, à Surzur (56), Gwendoline et Philippe Teissier n’ont pas pu se rendre à l’audience où était jugé le responsable de la collision, faute d’avoir été convoqués. Un deuxième traumatisme pour ce couple de S…
« Tout le monde peut sauver des vies ». C’est le message que veut délivrer l’une des infirmières intervenue sur le début de noyade d’un enfant de trois ans, jeudi 25 juillet, dans un camping sarzeautin.
Après avoir échappé à la surveillance de ses parents, un enfant de 3 ans a failli se noyer dans la piscine d’un camping à Sarzeau, ce jeudi. Il a été sauvé grâce à l’intervention du personnel du camping puis des secours.