26-06-2026 - 19:38 -

Canicule. « C’est perturbant de voir ça », des milliers de poissons meurent de chaleur dans la Loire et le marais de Brière

Conséquence de la canicule, la hausse de la température de l’eau asphyxie les poissons. Des milliers d’entre eux ont été retrouvés morts jeudi 25 juin dans un ancien bras de la Loire entre Nantes et Angers. Le marais de Brière est aussi touché et une cellule de crise a été demandée à l’Etat.