19-06-2026 - 9:48 -

Canicule en Occitanie : Macron appelle à la vigilance, 5 départements en alerte orange

La chaleur devient dangereuse en Occitanie. Ce vendredi 19 juin, cinq départements sont placés en vigilance orange canicule : la Haute-Garonne, le Lot, le Gers, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Face à cet épisode intense, Emmanuel Macron appelle les Français à une « grande vigilance ».La canicule s’installe en Occitanie. Et elle ne touche plus seulement quelques secteurs isolés. Ce…