Canicule : l’Allier et le Puy-de-Dôme placés en vigilance rouge, jusqu’à 41 °C attendus
Face à un épisode caniculaire d’une intensité exceptionnelle, Météo-France a placé l’Allier et le Puy-de-Dôme en vigilance rouge à compter de ce lundi 22 juin à midi. Des températures pouvant atteindre 41 °C sont attendues, avec un risque de records historiques. Cette vague de chaleur, comparable à celle de l’été 2003, pourrait se prolonger jusqu’à la fin de la semaine…