L’Paille à sonique. Le festival L’Paille à sonique, qui se tient vendredi et samedi à Luisant, affiche complet, ou presque. L’association organisatrice, Les Sons du sous-sol, indique que les pass deux jours, ainsi que les billets pour le premier soir o…
Ce n’est que ce mercredi dans la matinée, que l’accusé a pu s’exprimer, devant la cour d’assises, à Chartres, sur les actes qu’il est suspecté d’avoir commis. Lui qui, depuis lundi 23 janvier, n’avait exprimé ni émotions, ni sentiments a semblé, à cett…
Un Mainvillois, âgé de 39 ans, est jugé à partir de ce lundi 23 janvier, par la cour d’assises d’Eure-et-Loir, pour le viol de sa fille de 14 ans. Il a affirmé aux enquêteurs qu’il n’était intéressé que « par les femmes âgées de 30 à 50 ans ». Les fich…
«Un geai, là ! » Les jumelles se tournent toutes, précipitamment, vers l’endroit indiqué. « Deux même ! » Cachés dans un cabanon en bois, dont les meurtrières offrent une vue discrète et imprenable sur le spectacle, les ornithologues improvisés savoure…
Une nouvelle fois, le cocktail alcool et détresse sociale semble être à l’origine de violences conjugales, en cette fin de soirée du 29 décembre, dans un appartement, à Lèves. Dans le box des comparutions immédiates du tribunal judiciaire de Chartres, …
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de la Saint-Sylvestre pour 5 feux de véhicules. Ils sont intervenus sur les communes de Vernouillet, Dreux et Mainvilliers.Toute l’actualité de : Eure-et-LoirVernouilletDreuxMainvilliersThème …
Sous l’impulsion des autorités préfectorales, la police et la gendarmerie sont en contrôles routiers intensifs jusqu’à la fin de la semaine.Les gendarmes, positionnés sur les RN12, RD923, RN10, A11 et RN154, en postes fixes et mobiles, ont intercepté, …
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures, un conducteur circulait avec les feux éteints à Chartres. Contrôlé par la police, l’automobiliste de 41 ans, de Saint-Sauveur-Marville, avait 1,82 g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule…
Un appartement du premier étage s’est embrasé en début d’après-midi, à Mainvilliers près de Chartres, mobilisant plus de 30 pompiers. A l’origine de l’incendie, le jeu d’un enfant avec une petite allumette.
Un feu s’est déclaré ce jeudi, dans un appartement à Mainvilliers. L’incendie a été signalé vers 14h40 au premier étage d’un immeuble qui en totalise trois, rue du 14 Juillet. Toute l'actualité de : Mainvilliers
Beaucoup de moyens ont été déployés ce jeudi 15 décembre, à Mainvilliers, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de trois étages, rue du 14-Juillet. Le sinistre a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Selon la police présente sur …
Un accident de la circulation s’est produit, vendredi 2 décembre, vers 16 h 30, sur la RN 154 entre Lèves et Poisvilliers. Quatre véhicules sont entrés en collision. Météo France place l’Eure-et-Loir et les Yvelines en vigilance jaune neige et verglas,…
Le tribunal administratif d’Orléans a condamné, vendredi, un architecte de Chartres et une société de travaux publics de Saint-Luperce à payer plus de 105.000 € de dédommagements à la commune de Lèves pour les malfaçons du parvis de son Hôtel de ville….