Le Panda qui danse sur le parquet, la cinquantaine de supporters alençonnais qui exulte à la sonnerie finale et qui scande « on a gagné ! », Franck Hamon, le directeur sportif de l’USBD Alençon avec un sourire extra large « quel kiffe ce soir ! », et l…
Olivia a porté plainte pour la première fois en 2016 pour violences conjugales. Depuis, plusieurs ont suivi, sans procès en vue. Elle témoigne d’une difficile reconstruction dans la peur.
Les deux frères, accusés de faits graves à Châtillon-sur-Indre, Niherne et Orsennes, ont été condamnés dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 février 2023.
Le verdict est tombé aux Assises de Châteauroux, tard dans la nuit du vendredi au samedi. Deux frères étaient jugés pour tentative de meurtre, séquestration et violence. Ils ont été acquittés pour une partie des faits.
Deux frères sont toujours jugés devant les Assises de l’Indre pour violences, séquestration, et tentative de meurtre. Au deuxième jour du procès, les victimes ont témoigné à la barre.
Lors des rentrées solennelles, le bâtonnier du barreau de Châteauroux Franck Lavoué a pointé les difficultés d’exercice et le manque de vocations liés au manque de moyens pour le tribunal.
Un procès pour tentative de meurtre, séquestration et violences vient de s’ouvrir à la Cour d’Assises de Châteauroux ce mercredi 1er février. Deux frères quadragénaires sont jugés; l’un pour l’ensemble des faits, l’autre pour certains seulement.
Sainte-Lizaigne. Accusé d’homicide volontaire, un homme de 71 ans, comparaissait, lundi 30 et mardi 31 janvier 2023, devant les jurés de l’Indre. Il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.
C’est la première session des Assises de l’année 2023 qui débute ce lundi à Châteauroux. Avec pour commencer le procès d’un retraité de 71 ans, accusé de meurtre sur son jeune voisin à Sainte-Lizaigne en 2021.
Le Castelroussin comparaissait, vendredi 20 janvier, devant le tribunal correctionnel de Bourges. Il lui était reproché d’avoir insulté une agente SNCF, à la gare de Vierzon, le 13 novembre 2020. Selon les déclarations de la victime, lues par le présid…
Un détenu du Craquelin a été jugé par le tribunal de Châteauroux ce jeudi 19 janvier, après avoir agressé neuf agents de la prison en début de semaine.
Trois personnes viennent d’être condamnées pour le vol de 230.000 euros de biens, camions et matériel d’espaces verts, aux ateliers municipaux de Châteauroux et d’Issoudun en janvier et février 2022.
Un homme de 43 ans était jugé pour homicide involontaire ce mercredi 4 janvier au tribunal de Châteauroux, suite au décès de sa compagne dans un accident de moto en août 2021. Le délibéré a été fixé au 15 février.
L’homme de 34 ans est indemne mais son permis de conduire est suspendu. Au passage, il a défoncé la couronne installée en décoration dans le cadre du concours Miss France.
Côté police nationale comme gendarmerie, les centres de commandement où arrivent les appels « 17 » sont vus comme des centres névralgiques. Nous sommes allés à la rencontre de ces vigies mobilisés 7/7j et 24/24h.
Le préfet de l’Indre a effectué sa traditionnelle tournée de la Saint-Sylvestre, le 31 décembre 2022, auprès des pompiers, de la police, des gendarmes, des services hospitaliers et des personnels pénitentiaires.
Il a frôlé la mort. Après l’élection de Miss France à Châteauroux (Indre) le samedi 17 décembre 2022, le producteur Dominique Besnehard, qui était membre du jury, a fait un malaise cardiaque à son retour à Paris qui lui a valu de passer Noël à l’hôpita…
Trois jeunes femmes et deux quadragénaires ont été pris en charge par les pompiers ce vendredi 30 décembre au matin, après une intoxication au monoxyde de carbone dans un appartement de Châteauroux. De quoi rappeler que le CO fait encore des morts tous…
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, rue Pérard à Châteauroux. L’alerte a été donnée vers 6 h 30, une famille était victime d’intoxication au monoxyde de carbone. Cinq personnes ont été prises en charge.
Un homme sera jugé en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Châteauroux. Il est soupçonné d’avoir porté des coups sur sa compagne. Son interpellation par les forces de l’ordre aurait été mouvementée.
Un accident s’est produit vers 7 heures ce mercredi 28 décembre à la sortie de Perrusson en direction Châteauroux. C’est un camion de la laiterie de Verneuil qui s’est couché.
Les projecteurs sont de nouveau braqués sur Châteauroux. Sur la commune de Déols précisément, et son Mach 36 d’une capacité de 5.000 places. Cinq ans après avoir accueilli Miss France 2018, la ville est en émoi pour accueillir, ce samedi, le concours …
Les trains circuleront bien ce jeudi 8 décembre entre Limoges, La Souterraine, Châteauroux et Paris. Le trafic était suspendu depuis vendredi dernier après le déraillement d’un train de marchandises en gare d’Issoudun.
Le déraillement d’un train de marchandises vendredi à Issoudun, dans l’Indre, a perturbé le trafic entre Vierzon et Châteauroux, totalement à l’arrêt. Le trafic devait reprendre lundi entre Brive, Limoges et Paris, mais il est finalement repoussé à jeu…
Un train de marchandises a déraillé dans la soirée du vendredi 2 décembre près d’Issoudun, dans l’Indre, entraînant l’arrêt de la circulation sur la ligne POLT entre Vierzon et Châteauroux. Initialement prévue pour la fin du weekend, la reprise du traf…
Ce vendredi 2 décembre, un train de marchandise a déraillé à proximité d’Issoudun. Toute la circulation sur la ligne Paris-Limoges-Brive a été paralysée. Vers 19 heures, ce vendredi 2 décembre, un train de marchandises transportant des céréales a déraillé dans le secteur d’Issoudun. Toute la circulation a été entre Vierzon et Châteauroux. Il n’y a aucun…
Le train chargé de céréales qui a déraillé, juste à la sortie de la gare d’Issoudun, en direction de Vierzon, bloque totalement la circulation entre Paris et Limoges. La circulation est totalement interrompue entre Vierzon et Châteauroux. Selon la SNCF…
Des projets de voyages complètement chamboulés. Le trafic SNCF entre Vierzon (Cher) et Châteauroux (Indre), sur la ligne Paris-Toulouse, va être interrompu dans les deux sens tout le week-end en raison du déraillement vendredi d’un train de fret qui n’…
Le trafic SNCF entre Vierzon (Cher) et Châteauroux (Indre), sur la ligne Paris-Toulouse, va être interrompu dans les deux sens tout le week-end en raison du déraillement vendredi 2 décembre d’un train de fret qui n’a pas fait de blessé, a annoncé la SN…
Un train de marchandise a déraillé le 2 décembre 2022 proche d’Issoudun, bloquant toute la circulation entre Vierzon et Châteauroux. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les trains pourraient ne pas circuler jusqu’au 5 décembre sur la ligne.
Un train de marchandises a déraillé pour une raison encore inconnue ce vendredi en début de soirée. Il n’y a pas de blessés mais la circulation entre Vierzon et Châteauroux est à l’arrêt.
Dans l’Indre, malgré l’hiver, la sécheresse se poursuit. Le niveau des cours d’eau est encore trop bas et les autorités ont prolongé le niveau « vigilance sécheresse » sur l’ensemble du département.
L’Observatoire des ressources en eau (ORE) de l’Indre a été consulté, mardi 29 novembre 2022, pour examiner la situation du département de l’Indre face à la sécheresse. La situation est critique.
La rue de la Gare, à Châteauroux, est coupée à la circulation depuis 12 h, ce mardi 29 novembre. Une antenne menace de tomber d’un toit. Les pompiers et la police sont sur place.
Il fallait gagner, la Berri s’est inclinée plus que nettement, fessée par Le Mans (0-3), ce lundi 28 novembre, à Gaston-Petit. Elle avance à contresens et s’enfonce vers la relégation. La Ligue 2 n’a jamais semblé aussi loin.