Les militaires du COMSOPGN qui ont, cette année encore, multiplié les soutiens et les missions en France et à l’étranger, sont maintenant engagés dans la préparation des Jeux olympiques.
L’adjudant-chef Christophe Tricoche, commandant de la brigade de gendarmerie de Bélâbre, a participé à cette course mythique de la Réunion, en octobre 2023.
Un poids-lourd a percuté un ancien pont de la SNCF, ce vendredi 3 novembre, en début de matinée. Les vaches qu’il transportait ne sont pas blessées, lui non plus, mais l’accident provoque une importante gêne à la circulation.
Les forces de l’ordre et les secours sont mobilisés pour deux accidents ce vendredi 3 novembre 2023 à Concremiers et Neuvy-Pailloux. Sur la N151, un tracteur transportant du maïs a renversé sa remorque, la circulation est déviée dans les deux sens….
Alors que la manifestation de Reconquête doit se tenir samedi 4 novembre 2023, à Bélâbre puis à Mérigny, le préfet Thibault Lanxade appelle au calme et assure qu’il sera « extrêmement vigilant ». Reconquête assure que les manifestants seront pacifistes…
Un homme interpellé jeudi 26 octobre sera présenté en jugement dès lundi 30 octobre pour des menaces de mort contre Laurent Laroche. Il lui aurait proféré des menaces de mort par téléphone suite à l’annonce de l’installation d’un Cada.
Les opposants au centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) de Bélâbre ont obtenu gain de cause en justice. Le tribunal administratif a suspendu ce vendredi l’interdiction de leur manifestation prévue ce samedi 28 octobre.
Il est soupçonné d’avoir appelé le maire de Bélâbre et de l’avoir menacé. Un homme est déféré ce vendredi au tribunal de Châteauroux, en vue d’une comparution immédiate ce lundi 30 octobre.