Les militants du Parti socialiste sont désemparés face au feuilleton de ces derniers jours sur l’élection du premier secrétaire du parti, comme ceux dans le bastion socialiste de Blois dans le Loir-et-Cher.
Le 13 décembre dernier, un policier du commissariat de Blois avait refusé de prendre la plainte pour violences conjugales d’une jeune femme, l’invitant à revenir le lendemain. Quelques heures plus tard, elle était rouée de coups par son ex-compagnon.
L’IGPN a bouclé l’enquête administrative ouverte après une tentative de féminicide à Blois en décembre dernier. Un fonctionnaire de police avait refusé de prendre la plainte d’une jeune femme. Quelques heures plus tard, elle était rouée de coups par son ex-compagnon. L’IGPN a proposé à la hiérarchie du policier de le sanctionner en conseil de…
«Connaissiez-vous la valeur de ce que vous transportiez?», veut savoir la procureure Alix Matras, interrogeant ce lundi 23 janvier Yassine Aït Lama, 25 ans, interpellé par les douanes six jours plus tôt sur l’autoroute A1. Depuis son box, le jeune homme, domicilié à Blois, n’en mène pas large. «132.896 euros à la revente», répond pour…
Dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 janvier, une petite fille de 4 ans a chuté du 3e étage de l’immeuble où elle habite à Blois. Elle avait été laissée toute seule. Les jours de l’enfant n’étaient pas en danger d’après les secours.
Après un contrôle réalisé par la DDETSPP, le représentant de l’État a ordonné la fermeture immédiate d’un restaurant blésois en raison « d’un risque pour la santé des consommateurs. »
Un quadragénaire a écopé de 10 mois de prison avec sursis pour des violences conjugales à Blois. Son épouse avait fini par le quitter après plusieurs plaintes.
Initiée par la Halle aux grains, Scène nationale de Blois, Génération Climat veut être l’écho sociétal de l’urgence climatique. Le festival, qui se tient du 16 au 19 janvier, prolonge par un geste culturel et artistique l’interpellation des jeunes. Par Jean-Luc Vezon Pour cette seconde édition de ce temps fort de la saison culturelle, le…
Les douanes ont saisi 272 kg de cannabis, le 4 décembre 2022, lors d’un contrôle sur l’A10 à Blois (Loir-et-Cher). Jugé à Tours, mercredi 18 janvier 2023, le chauffeur espagnol a écopé de cinq ans de prison ferme et une amende de 1,2 million d’euros….
Les forces de l’ordre et la justice mènent une lutte quotidienne contre les trafics de stupéfiants. Pour la procureure de Blois, il s’agit d’un enjeu de sécurité et de santé publiques.
Loir-et-Cher À Blois, vendredi soir un motard de 30 ans est décédé dans un accident impliquant sa moto et une voiture. L’accident s’est produit sur la levée de la Loire, à Blois, en direction de Chailles. Toute l’actualité de : BloisThème :&n…
Ce vendredi 13 janvier 2023, vers 19h20, un accident s’est produit à Blois, sur la levée de la Loire, impliquant une voiture et une moto. Un motard, âgé de 30 ans, est décédé dans le choc.
Leur déploiement devait se généraliser au 1er janvier. Il sera plus étalé. À Blois, le bâtonnier réagit à la mise en place des cours criminelles départementales.
Le conseil municipal a acté ce mardi 3 janvier 2023 la création d’une ligne de trésorerie qui permettra de recevoir des dons afin d’aider la famille de la jeune femme, victime à Blois d’une violente agression.
La prison fonctionne actuellement avec moins d’une trentaine de surveillants pour 175 détenus. Le personnel a manifesté mardi 3 janvier pour tenter d’alerter l’administration centrale.
Les surveillants de la maison d’arrêt de Blois ont entamé un mouvement ce mardi 3 janvier 2023, à l’aube, à l’appel de plusieurs syndicats de l’administration pénitentiaire. Ils dénoncent un manque de surveillants alors que la prison est surpeuplée….
Au tribunal de Blois, certaines audiences donnent lieu à des moments inattendus et des remarques décalées. Sélection de brèves de prétoire entendues en cette année 2022 (1/2).
Illan Castronovo, vedette de la téléréalité ayant notamment participé aux 11e et 12e saisons des « Anges », est mentionné dans deux plaintes pour viol contre X déposées par deux jeunes femmes, après des faits commis à Fougères-sur-Bièvre, en Loir-et-Cher…
Nouveau scandale dans le monde de la téléréalité… Selon les informations du Parisien, une information judiciaire aurait été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Blois, dans le…
Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Blois (Loir-et-Cher) après deux plaintes contre X pour des viols en 2018, dans lesquelles apparaissent les noms des influenceurs Illan Castronovo et Julien Bert, révélés par…
Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Blois (Loir-et-Cher) après deux plaintes contre X pour des viols en 2018, dans lesquelles apparaissent les noms des influenceurs Illan Castronovo et Julien Bert, révélés par…
Nouveau tournant dans l’atroce lynchage qu’a vécu Chloé le mardi 13 décembre. Selon les informations conjointes du Parisien et du Figaro, Marvin J. a déjà été condamné en 2015 pour brutalités sur sa compagne de l’époque. À cela s’ajoutent 13 mentions à…
Une jeune femme a été violemment frappée par son ex-compagnon, alors qu’un policier a refusé de prendre sa plainte quelques heures plus tôt. Un comportement qui devra être sanctionné de « manière exemplaire », estime la ministre déléguée à l’Égalité entr…
Dix jours après son agression par son ex-compagnon, Chloé est entre la vie et la mort. L’homme soupçonné de l’avoir agressée avait déjà été condamné pour violences conjugales.
Maître Stéphane Rapin s’exprime pour la première fois sur les regrets exprimés par son client devant le juge, après l’agression de son ex-compagne à Blois le 13 décembre, qui a laissé la victime dans le coma.
Maître Stéphane Rapin s’exprime pour la première fois sur les regrets exprimés par son client devant le juge, après l’agression de son ex-compagne à Blois le 13 décembre, qui a laissé la victime dans le coma.
Une femme de 24 ans est dans le coma après avoir été frappée par son ex-compagnon. Elle s’était rendue au commissariat le jour-même, mais le policier a refusé de prendre sa plainte. L’agresseur de la jeune femme, déjà connu des services de police, a ét…
L’homme qui a été mis en examen pour avoir violemment agressé son ex-compagne à Blois le 13 décembre dernier a déjà 14 mentions à son casier judiciaire.
L’homme de 27, qui a reconnu avoir agressé son ex-compagne à Blois le 13 décembre, avait déjà été condamné en 2015 pour des faits de violence aggravée sur sa concubine de l’époque.
L’image, terrible, ne le quitte plus depuis une semaine. « J’aimerais oublier… », glisse Thierry Pinot, depuis le premier étage de cette petite maison de ville du centre de Blois (Loir-et-Cher) où Chloé, 24 ans, occupait un petit appartement en rez-de-…
Marvin J., l’auteur présumé de l’agression de Chloé, son ancienne compagne de 24 ans, retrouvée inconsciente dans le hall d’un immeuble à Blois (Loir-et-Cher) par les policiers, était un multirécidiviste. Âgé de 27 ans, cet homme originaire des Yveline…
La petite commune de Monts-sur-Guesnes dans la Vienne est sous le choc. Chloé, la jeune femme agressée par son ex conjoint à Blois, est originaire de cette commune où sa famille habite encore
Quelques heures avant sa visite au commissariat et son agression le 13 décembre, la jeune femme avait été prise en charge par la police municipale, interrompant une altercation avec son ex-conjoint en pleine rue à Blois.
Le policier du commissariat de Blois, dans le Loir-et-Cher, qui n’a pas pris la plainte d’une femme ensuite violemment agressée par son ancien compagnon la semaine dernière, a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire. La victime est toujours…
Un policier a été suspendu à Blois (Loir-et-Cher), pour ne pas avoir pris la plainte d’une jeune femme la semaine dernière, violemment agressée quelques heures plus tard par son ex-compagnon. Une décision prise par le directeur général de la police na…
Un incendie à l’origine encore inconnue s’est déclaré ce mercredi 21 décembre 2022 vers 9h45 au sein de l’abbaye Saint-Georges, situé à Saint-Martin des Bois, près de Montoire-sur-le-Loir dans le Loir-et-Cher, apprend-on auprès du Diocèse de Blois….