05-06-2026 - 19:00 -

Des restrictions inédites vont s’imposer dans 63 communes de Haute-Loire pour lutter contre les feux de forêt

La préfecture, le 30 avril dernier, a annoncé le classement de trois massifs forestiers à risque en Haute-Loire par Monique Barbut, ministre de la Transition écologique et de la biodiversité. Cette décision, qui vise à renforcer la prévention et la lutte contre le risque incendie, concerne 63 communes. Xavier Cheilletz, chef du service environnement forêt à la DDT, et Guillaume Salasca,…