Escroquerie : un retraité confie ses lingots et pièces d’or à un coursier après l’appel d’un faux procureur
Trois personnes ont été mises en examen pour escroquerie et tentative d’escroquerie en bande organisée à Toulouse (Haute-Garonne) dans une affaire d’arnaque au faux procureur, rapporte La Dépêche du Midi samedi 23 mai 2026. Les escrocs sont parvenus à voler des lingots et des Louis d’or pour un montant estimé entre 800 000 et 1 million d’euros. Lundi 18 mai 2026, un ancien notaire de 78 ans…