24-06-2026 - 11:30 -

Franche-Comté. La maison des garde-barrières à Gilley est sauvée

Elle était promise à la destruction depuis que le préfet du Doubs avait accordé un permis de démolir à la SNCF. C’était sans compter un jugement récent du tribunal administratif, qui a annulé la décision, en s’appuyant sur l’intérêt patrimonial de la maisonnette, identifié par la commune et l’Architecte des bâtiments de France.