« Fumée noire, déflagration énorme » : 68 000 foyers toujours privés d’électricité après une explosion liée à la canicule
Une vaste coupure d’électricité touche toujours le sud-ouest du Finistère, ce mercredi 24 juin. À l’origine de cette situation, un incident sur un transformateur du réseau RTE survenu la veille à Ergué-Gabéric. Les opérations de rétablissement se poursuivent, avec une priorité accordée aux établissements de santé.