Enzo Dorr, marionnettiste et son cadet Eliott, photographe, sont actuellement en résidence artistique au théâtre Louis Jouvet, pour la création d’un spectacle bientôt donné à Charleville.
Un pisciculteur ardennais était jugé ce vendredi, à Troyes, pour l’empoisonnement d’un pygargue à queue blanche, espèce protégée. À bout, l’éleveur voulait tuer les cormorans qui pillent ses étangs. Verdict le 1er octobre.
Il était 11 h 30 ce vendredi, quand un vétérinaire de Liart a été victime d’un accident du travail, alors qu’il était en train de soigner une vache, une autre est venue le percuter.
Un pisciculteur des Ardennes comparaît à Troyes ce vendredi 30 août. Il a reconnu avoir empoisonné et tiré sur des volatiles qui s’en prenaient à ses poissons.
Pour la deuxième fois, le rendez-vous initié par Mathis Derue fera office de lancement de la fête patronale de Coucy, vendredi 30 août 2024, de 14 heures à 1 heure du matin.
L’inauguration de son salon de tatouage aura lieu en septembre à Rethel. L’occasion d’en savoir plus sur cet artiste, qui avait fait polémique aux Tourelles de Vouziers.
Jeudi 22 août 2024 en fin d’après-midi, deux mineurs a bord d’un utilitaire ont foncé dans un arbre. Ils n’ont pas été blessés mais devront s’expliquer devant la justice.
Mardi 20 août 2024 peu après 19 heures, une automobiliste a percuté un poteau électrique à Nanteuil-sur-Aisne. Une coupure de courant de 2 heures a été nécessaire pour remettre en service les lignes.
Ce mardi 20 août 2024 sur la A34 entre Tagnon et Rethel, un véhicule et un poids lourd sont rentrés en collision. Une voie a été neutralisée pendant l’intervention des secours.
Plusieurs personnes ont été blessées pendant une bagarre ce dimanche à Rethel. L’une d’entre elles, violemment frappée au visage, a été prise en charge au CHU de Reims en urgence absolue. Elle est hors de danger ce mardi, selon le parquet de Charlevill…
Deux hommes ont été transportés au centre hospitalier avec des plaies à la tête ce dimanche soir. Le résultat d’une rixe sur fond d’alcool dans le quartier de la Pertinguette.
Les secours sont intervenus ce dimanche en début de soirée rue du maréchal Leclerc sur la commune de Rethel pour une rixe sur la voie publique. Pour une raison que l’enquête devra déterminer deux hommes o…
Deux hommes ont été agressés par plusieurs personnes ce dimanche à Rethel. L’un des deux, violemment frappé au visage, a été pris en charge au CHU de Reims en urgence absolue.
Vendredi en début de soirée, juste après 18 heures, une collision frontale a eu lieu au Châtelet-sur-Retourne. Une fillette de 9 ans, a été blessée, ainsi qu’un jeune homme de 19 ans.
Mercredi 31 juillet 2024, une grange accolée à une maison avait pris feu. Deux semaines plus tard, les experts doivent toujours rendre leur conclusion pour savoir ce qu’il s’est passé.
Les secours sont intervenus ce dimanche soir dans le rethélois sur la commune de La Neuville-les-Wasigny vers 18h pour venir en aide à un homme de 73 ans ayant chuté dans un ravin. Pour une raison à déter…
Peu après 18 heures dimanche 11 août 2024, un homme de 73 ans a chuté dans un ravin à La Neuville lès Wasigny. Il a été héliporté en urgence absolue à l’hôpital de Reims.
Un accident a eu lieu ce dimanche aprsè-midi sur l’A34 dans le sens Rethel -Charleville-Mézières au niveau de l’air de Woinic. Un accident de la circulation entre 2 véhicules de tourisme dont un qui redé…
Plusieurs voitures sont impliquées dans un accident sur l’autoroute A34 entre Rethel et l’aire de Woinic. Des véhicules sont en travers de la chaussée, la circulation risque d’être fortement perturbée.
Après avoir croisé par hasard une des victimes de « l’influenceur » aux 869 000 abonnés, nous sommes passés dans le village où il vit avec sa compagne et son bébé : Doumely-Bégny.
Jeudi 8 août 2024, une automobiliste a été contrôlée avec 24 kg de tabac, des cigares et des cartouches dans son véhicule. Elle a été mise en garde à vue et convoquée auprès du tribunal.
L’influenceur Sandy Falk, installé depuis quelques mois dans le Rethélois, a été jugé par le tribunal de Charleville-Mézières pour des violences aggravées. Il dort en prison.
Dans la nuit du 6 au 7 août 2024, une famille de Son s’est fait voler quatre moto-cross. Le montant du butin s’élève à 23 500€ et avec lui, c’est un tas de souvenirs qui a disparu.
Trois logements ont été sinistrés dans l’incendie dimanche soir. Parmi les locataires, Claude, 66 ans, les larmes aux yeux, nous accompagne dans son appartement.
Samedi 3 août 2024, un barbecue mal maitrisé avait fait trois victimes en urgence absolue dont deux enfants en bas âge. Ils sont désormais hors de danger.
Une homme de 23 ans et deux enfants âgés de 4 ans et 18 mois ont été gravement brûlés par un feu de friteuse à Novy-Chevrières dans les Ardennes, samedi 3 août. 22 pompiers sont intervenus.