Accueil » Grand Est » Moselle 57 » Woippy
mardi 8 octobre 2024
Suite à la fouille d’un véhicule dans lequel il se trouvait mais qui n’était pas le sien, le prévenu arrivé de l’Hérault à la fin du printemps est désormais interdit de séjour en Moselle pour une période de trois ans. …
dimanche 6 octobre 2024
Le 8 octobre 2022, Maxime Vacant, 27 ans, était tué de 43 coups de couteau. L’auteur présumé des faits a été interpellé et mis en examen. Il a été remis en liberté au mois de novembre. Une décision difficile à accepter pou…
Maxime Vacant a été tué de 43 coups de couteau, en octobre 2022, dans le quartier des Quatre chemins, à Maizières-lès-Metz. Deux ans après le drame, la famille a organisé une marche blanche dans le quartier. L’occasion de rappeler son émotion et de dem…
Maxime Vacant a été tué de 43 coups de couteau à Maizières-lès-Metz (Moselle), il y a deux ans. Dimanche 6 octobre, sa famille organisait une troisième marche blanche. Le meurtrier présumé, qui a avoué les faits, a été remis en liberté.
Ce dimanche 6 octobre, en début d’après-midi, une marche blanche rassemblant une soixantaine de personnes a démarré rue Clément-Kieffer à Maizières-lès-Metz pour rendre hommage à Maxime Vacant. …
samedi 5 octobre 2024
La procession partira à 14h30 du domicile de la famille, au 8, rue Clément-Kieffer à Maizières-lès-Metz, pour se terminer à l’endroit où Maxime a été retrouvé mort le 8 octobre 2022, entre le square et la chapelle Saint-Joseph, dans la cité des Écarts….
vendredi 27 septembre 2024
Ce vendredi 27 septembre, sur le coup de 11 h 59, un accident de la circulation s’est produit sur la RD 52 entre Marange-Silvange et Maizières-lès-Metz.
jeudi 26 septembre 2024
Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 septembre, un incendie a ravagé un des dépôts de la commune de Saint-Julien-lès-Metz. Stationné à proximité, le camion qui sert au salage de la voirie a été lourdement endommagé et v…
mardi 24 septembre 2024
L’homme de 32 ans a été condamné à neuf mois de prison pour les violences sur sa mère. Il a également écopé de révocation de sursis, issus de précédentes condamnations. En tout, il devra effectuer une peine de seize mois f…
dimanche 22 septembre 2024
C’est une histoire rocambolesque. Des Hollandais sans nouvelles de leur chien Vinnie depuis le cambriolage de leur van déploient des moyens considérables pour le retrouver. Ils sont prêts à verser 10 000 euros à la personn…
mercredi 18 septembre 2024
C’est dans une rue pavillonnaire de Woippy, rue du Chapitre, qu’un homme a été blessé par arme blanche mardi 17 septembre, en début de soirée, à 18 h 45.
mardi 17 septembre 2024
Un homme de 34 ans a été blessé par arme blanche ce mardi 17 septembre peu avant 19 h, rue Jaslon, dans le quartier Saint-Éloy à Woippy.
dimanche 15 septembre 2024
L’important panache de fumée n’est pas passé inaperçu dans l’agglomération de Metz. Trois camions ont été ravagés par les flammes sur le parking à poids lourd de l’avenue des Deux Fontaines, à Metz. D’épaisses fumées noire…
Ce dimanche 15 septembre, à 9h30 précises, la détonation tant attendue a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. En quelques secondes, la cheminée haute de 140 mètres est tombée, comme un arbre, vers l’est, sur l’e…
lundi 9 septembre 2024
Mercredi 28 août, Vanessa Schmitt, était mortellement poignardée à son domicile situé à la Patrotte. Mis en examen, son ex-compagnon et la nouvelle compagne de ce dernier sont actuellement incarcérés. Les obsèques de cette…
Vanessa Schmitt, une femme de 42 ans, a été mortellement poignardée à son domicile à Metz à la fin du mois d’août. Une centaine de personnes lui ont rendu hommage pendant ses obsèques à Woippy en Moselle lundi 9 septembre.
dimanche 8 septembre 2024
En décembre 2021, on retrouvait le corps mutilé d’un quadragénaire à proximité du barrage hydraulique d’Argancy, en Moselle. Trois ans plus tard, trois hommes sont renvoyés devant la justice.
dimanche 1 septembre 2024
Le restaurateur messin Anthony Pinato est à l’origine de cette initiative solidaire, qui servira en partie à financer les obsèques de Vanessa Schmitt.
Pour soutenir les proches de la femme tuée à Metz mercredi, un restaurateur messin a organisé dimanche 1er septembre une vente de brioches perdues au stade du Patis à Woippy en Moselle. La somme collectée par ces ventes sera reversée à la famille de la…
mercredi 21 août 2024
Vent de panique hier en fin d’après-midi dans le lotissement du Val Maidera, à Maizières-lès-Metz. Un homme âgé d’une trentaine d’années, s’était retranché dans la maison de son père. Au moment des faits, les informations sur place faisait état d’une p…
mardi 20 août 2024
L’avenue Camille-Claudel, située dans le lotissement du Val Maidera, à Maizières-lès-Metz, a été bouclée ce mardi en fin de journée. Un homme d’une trentaine d’années s’était retranché au domicile de son père, potentiellem…
Gros déploiement de gendarmes à Maizières-lès-Metz, ce mardi soir. Une intervention a eu lieu avenue Camille Claudel, où un homme s’était retranché dans un pavillon en fin de journée. Il s’est finalement rendu, après des négociations.
Un Mosellan devait être jugé en comparution immédiate pour des violences sur sa mère. Et en récidive. La scène s’était déroulée dans la nuit du 14 au 15 août, à Woippy, sous les yeux des sapeurs-pompiers, appelés pour un i…
dimanche 18 août 2024
De nombreux véhicules de pompiers sur l’autoroute.
vendredi 16 août 2024
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, vers 2h du matin, dans la nuit mercredi à jeudi, pour maîtriser un départ de feu qui s’était déclaré chez une habitante du quartier Saint-Eloy, à Woippy. …
jeudi 15 août 2024
Le Parquet de Metz annonce ce jeudi qu’il privilégie la piste d’une chute mortelle dans le cadre d’un travail illégal après la mort d’un trentenaire dimanche dernier à Maizières-lès-Metz. Le corps sans vie de la victime avait été trouvé dans le coffre …
La piste d’un meurtre s’éloigne. À la place, celle d’une chute mortelle dans le cadre d’un travail dissimulé sur un toit est privilégiée par les enquêteurs, après la mort dimanche d’un trentenaire à Maizières-lès-Metz (Moselle), a indiqué jeudi le proc…
Il travaillait au noir dans un atelier de Maizières-lès-Metz
Dimanche, un trentenaire est mort à Maizières-lès-Metz après ce qui semble être une chute à travers d’un toit. Deux individus, qui auraient tenté de cacher cet accident mortel, ont été mis en examen.
mercredi 14 août 2024
Le voile se lève doucement sur les circonstances dans lesquelles est décédé un homme de 35 ans dont le corps avait été transporté à la gare de Maizières-lès-Metz. La chute d’un toit sur lequel il travaillait illégalement a…