Accueil » Grand Est » Vosges 88 » Epinal
vendredi 20 septembre 2024
Un homme mort d’une balle dans la tête à Epinal : son corps a été retrouvé par son épouse hier matin. Il s’agit d’un forain installé sur le champ de mars (gé…
jeudi 19 septembre 2024
Un forain retrouvé mort dans sa caravane à Épinal, le maire de Saint-Dié-des-Vosges et son épouse menacés de mort, le cuisinier Norbert Tarayre revient dans le département pour une émission.
Le corps d’un homme de 55 ans, « décédé suite à une blessure par balle au niveau du crâne » a été retrouvé jeudi dans sa caravane à Épinal (Vosges), a-t-on appris auprès du procureur de la République.
Un homme de 55 ans a été retrouvé mort, dans sa caravane, avec une blessure par balle à Epinal (Vosges). Une enquête est en cours
Un forain de 55 ans a été retrouvé décédé dans sa caravane, ce jeudi matin aux aurores. L’homme a été touché mortellement d’une balle à la tête. Des examens médicaux sont en cours pour déterminer les circonstances de la mo…
mercredi 18 septembre 2024
Pendant trois ans, un quinquagénaire du secteur d’Épinal a multiplié les tentatives pour s’octroyer les faveurs sentimentales de sa belle-fille, encore mineure. L’homme vient d’être condamné pour corruption de mineur et po…
mardi 17 septembre 2024
Un habitant du secteur d’Épinal comparaissait devant le tribunal pour avoir violenté celle qui était alors sa compagne et pour avoir blessé son ex-beau père. Deux accès de violence, à chaque fois commis devant ses deux fil…
dimanche 15 septembre 2024
Les automobilistes vosgiens ont visiblement eu un comportement exemplaire ce week-end.
Sujet qui fait parler depuis plusieurs semaines, un refus d’obtempérer a été au cœur des débats du tribunal d’Épinal ces derniers jours. L’auteur de ce délit, également poursuivi pour trafic de stupéfiants, a écopé d’une p…
En juillet 2023, un trentenaire a commis des violences, à coup de fourchette, envers un jeune homme et l’a poussé à la mendicité à Épinal. Pour ces faits, il comparaissait ce jeudi devant le tribunal judiciaire. …
mercredi 11 septembre 2024
Mercredi 11 septembre 2024, les secours ont été appelés à 14 heures 50 sur la Route Nationale 57 entre Pouxeux et Saint-Nabord dans le sens Epinal/Remiremont pour un accident entre deux véhicules. Un enfant de 9 ans a été blessé. Il a été pris en charg…
C’était le branle-bas de combat ce mercredi, en tout début d’après-midi, dans le centre-ville d’Épinal.
Sept individus ont été présentés à une juge d’instruction pour répondre du viol d’une adolescente de 12 ans dans le secteur de Cornimont dans les Vosges. Les mis en cause n’ont aucun lien de parenté avec la victime. Trois d’entre eux ont été placés en …
mardi 10 septembre 2024
Nestlé Waters, qui était visée par deux enquêtes préliminaires pour des forages illégaux et pour tromperie, va payer une amende de 2 millions d’euros après avoir conclu mardi une convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) avec le parquet d’Epinal….
Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de Frédéric Nahon, Procureur de la République auprès du Tribunal d’Epinal. Le 10 septembre 2024, Monsieur le président du tribunal judiciaire d’Epinal a validé la convention judiciaire d’intérêt public e…
Le groupe suisse a conclu une convention judiciaire d’intérêt public avec le parquet d’Epinal, à la suite de deux enquêtes préliminaires, l’une sur des forages illégaux dans la nappe phréatique, l’autre sur des traitements de purification interdits….
Le tribunal d’Epinal pourrait valider mardi une transaction qui mettrait fin aux poursuites judiciaires visant la multinationale productrice notamment des bouteilles Perrier, Vittel et Contrex.
lundi 9 septembre 2024
La collision des calendriers oblige régulièrement les dirigeants à devoir trouver des solutions de repli.
Le corps sans vie d’une personne âgée a été récupéré ce lundi matin à Épinal, alors qu’il flottait dans la Moselle.
Six nouveaux magistrats et une nouvelle greffière ont été officiellement installés ce vendredi au tribunal d’Épinal. Des renforts attendus après les départs de plusieurs magistrats au siège et au Parquet. Cependant, ils so…
samedi 7 septembre 2024
Si l’avocat spinalien n’a pas constaté une explosion des refus d’obtempérer dans les Vosges, il affirme qu’une écrasante majorité de ces conducteurs délinquants a déjà des antécédents. Ce qui explique leur comportement. …
Dans la police nationale depuis une quinzaine d’années, Stéphane* a déjà été confronté à des situations délicates. Cela étant, il estime que le fait de ne pas poursuivre systématiquement les conducteurs récalcitrants est u…
Un Vosgien sélectionné au festival d’Angoulême ou les 80 ans de la libération des Vosges, en passant par des Vosgiens bénévoles aux Jeux paralympiques…. Découvrez les images qui ont marqué l’actualité cette semaine dans…
Depuis deux semaines, le refus d’obtempérer est un sujet qui prête à de nombreuses discussions. Dans les Vosges comme ailleurs, et selon le rôle qu’on occupe dans le monde judiciaire, les avis divergent sur la prise en com…
Vosges Matin vous propose un rendez-vous en vidéo consacré à l’actualité de la semaine. Il est animé, ce samedi, par Thomas Baudoin, journaliste à l’agence de Vittel. Au programme : le procès des ex-associés de l’Imagerie …
Condamnée en 2023 pour ne pas avoir informé ses adhérents de la suspension d’un arrêté qui autorisait à tirer les alouettes des champs, la fédération vosgienne de chasse a fait appel. Début juillet, la cour d’appel a confi…
La rue Charlet, où se trouve la synagogue d’Épinal, a été totalement bouclée de 20 h à 23 h 30 ce vendredi en raison d’un colis suspect. Heureusement plus de peur que de mal, il s’agissait de deux valises abandonnées. …
vendredi 6 septembre 2024
Début février un trio a été repéré en train de subtiliser des cartes bancaires par la ruse à des personnes âgées dans plusieurs départements de France, dont les Vosges. Un membre du trio a été jugé ce mardi à Épinal et con…
Depuis 20 h ce vendredi, la rue Charlet à Épinal est totalement fermée à la circulation suite au signalement d’un colis suspect à l’extérieur des numéros 110 et 14 de la rue.
jeudi 5 septembre 2024
Comme prévu bien en amont des deux événements planétaires, policiers et gendarmes vosgiens ont été mobilisés pour assurer des missions de sécurisation à Paris et dans sa périphérie.
Le véhicule a été contrôlé à 171 km/h au lieu de 80 du côté de Sercœur en 2022. Copropriétaire du véhicule, le prévenu a été reconnu « pécuniairement responsable » à hauteur de 400 €. …
Le spinalien Abel Aber Partie à l’épreuve de paracanoë aujourd’hui : amputé d’une jambe suite à un accident de moto alors qu’il avait 17 ans, c’est dans le sport qu’il…
mercredi 4 septembre 2024
Après avoir été victime de tentatives de vols avec dégradations, un vendeur de deux-roues basé à Épinal a diffusé les images du délinquant, après son interpellation. Ce dernier a été condamné à 9 mois ferme. Du côté du com…
mardi 3 septembre 2024
Ce mardi, l’actuelle dirigeante de l’Imagerie d’Epinal et son ex-associé étaient jugés pour abus de biens sociaux au Tribunal d’Epinal, après plusieurs reports. Peu de réponse à la barre, et une décision attendue pour le 1er octobre prochain.
Après deux renvois, le procès pour abus de biens sociaux des ex-associés de l’Imagerie d’Épinal a eu lieu ce mardi 3 septembre 2024. Le parquet a requis une interdiction de gérer des sociétés à l’encontre des deux anciens associés ainsi que des amendes…