Haute-Loire. Vin sans oxygène : une première mondiale au Clos du Paradis ?
Au domaine Clos du Paradis, sur les pentes d’Espaly-Saint-Marcel, on aime l’audace. C’est ainsi qu’il y a deux ans les responsables se sont lancés dans la vinification sans oxygène. Deux barriques où le breuvage est emprisonné uniquement sous CO2. Une fermentation unique, qu’ils ont menée à bien et dont le résultat gustatif est réussi. De quoi ouvrir une nouvelle voie ?