Le 4 décembre dernier, peu après minuit, les gendarmes interviennent au domicile d’un jeune couple, à Isbergues. La requérante indique aux militaires que son compagnon, à la suite d’une dispute, lui a donné un coup de genou au niveau d…
Les sapeurs-pompiers d’Aire-sur-la-Lys et de Lillers ont été appelés vers 15h45 ce vendredi 22 septembre pour un incendie sur la grand place. Le feu aurait pris dans le local technique du café Le Novelty, un bâtiment inoccupé mais qui …
Une femme habitant dans le sud-est a appelé la rédaction de Béthune ce mercredi matin pour demander pourquoi La Voix du Nord n’a pas parlé du meurtre suivi d’un suicide dimanche à Isbergues. C’est son fils, qui y habite, qui l’a appelée pour lui en par…
José Bonte est toujours à la barre du collège Sainte-Marie. « J’aime mon métier, la retraite s’imposera quand il y aura de la lassitude, pour l’instant ce n’est pas le cas. Et puis, j’ai une équipe pédagogique motivée », assure celu…
Il fait lourd. Les températures sont élevées…. Mais qu’est-ce qui a bien pu déclencher ce début de sinistre en pleine rue, au centre-ville d’Aire-sur-la-Lys? Jeudi, en début d’après-midi, les sapeurs-pompiers du Centre d’inc…
Ce mardi, peu après 14 heures, les sapeurs-pompiers d’Aire-sur-la-Lys ont été appelés rue d’Arras. Au deuxième étage d’un immeuble situé juste avant la boulangerie L’Épi d’Or, une jeune femme de 34 ans, enceinte de son cinquième enfant, était sur le po…
L’arrivée de Christophe Ringot à la tête de l’espace socioculturel de la Lys (ESL), enjuin dernier, va-t-elleapporter de la stabilité àcette structure qui a connu cinq directeurs en cinq ans, sans oublier les plaintes déposées contre des cadres. Si le…
Les sapeurs-pompiers de Saint-Omer et Aire-sur-la-Lys ont été appelés dimanche 06 août à 09h38 pour un feu d’habitation, rue Chaussée Brunehaut. L’incendie a été rapidement maîtrisé. Efficacité des pompiers …
Retrouvez notre rendez-vous hebdo : la Minute de l’info de l’Écho de la Lys ! Tous les vendredis on vous raconte trois actus qui ont marqué la semaine. – «L’Samouraï» d’Isbergues tué par un gendarme – Le proj…
À Isbergues, un homme a été tué par le tir d’un gendarme. Avec un collègue, il avait été appelé pour un différend de voisinage. En arrivant sur place, ils ont été accueillis par un homme les menaçant avec une arme archaïque.
Leur dernière mission, plutôt festive, aura été l’aide au service pour le dernier bal des pompiers. Dany Decroix et Alain Duriez ont quitté les sapeurs pompiers en même temps, eux qui étaient arrivés presque main dans la main le 1er octobre 1985, recr…
On ne saura pas si D. M., 31 ans, a écouté les infos avant de décider son geste ou s’il l’a commis quelques heures avant un drame. Lundi, à Isbergues, un gendarme abat un homme armé d’un sabre katana. Le militaire s’estime menacé. Le même jour, D. M. …
Actu Forces De l’Ordre Dans la soirée du lundi 31 juillet à Isbergues (Pas-de-Calais), un gendarme a mortellement neutralisé un homme armé d’un sabre. L’incident tragique s’est déroulé lors d’une intervention pour une querelle d…
L’émotion est toujours vive à Isbergues, dans le Pas-de-Calais, après le drame survenu ce lundi 31 juillet 2023. Un gendarme a abattu un homme armé d’un katana rue Censé Balque. Le militaire a été placé en garde à vue puis relâché ce mardi. Explication…
Ses « nombreuses sommations » étaient « restées sans effet ». Le gendarme qui a tué un sexagénaire armé d’un sabre katana lors d’une intervention pour une querelle de voisinage lundi à Isbergues (Pas-de-Calais), a été remis en liberté à l’issue de sa g…
Appelé ce lundi 31 juillet 2023, vers 11 h 30, avec son équipe pour régler un différend de voisinage à Isbergues, le gendarme avait dû faire usage de son arme face à un homme de 66 ans menaçant et muni d’un katana. Placé en garde à vue, le gendarme a é…
L’enquête avance vite après l’intervention des gendarmes, lundi, qui s’est conclue par le tir mortel d’un militaire. Il était aux environ 11 heures quand un octogénaire, qui s’était réfugié dans son garage, avait appelé la gendarmerie pour signaler qu…
Des coups de feu ont été tirés ce lundi 31 juillet 2023 à Isbergues, dans le Pas-de-Calais. Un gendarme a tué un individu « menaçant » armé d’un katana. Le tireur a été placé en garde à vue. Voici les derniers éléments sur l’affaire.
Un sexagénaire armé d’un sabre a été tué lundi à son domicile par un gendarme à Isbergues (Pas-de-Calais), lors d’une intervention pour un différend de voisinage, a indiqué le parquet.
Une enquête a été ouverte dans le Pas-de-Calais, après la mort d’un homme ce matin à Isbergues. Il a été tué par le tir d’un gendarme, alors qu’il était armé d’un sabre japonais.
Appelés ce lundi 31 juillet 2023, vers 11 h 30, pour régler un différend de voisinage à Isbergues, des gendarmes se sont retrouvés face à un individu agressif armé d’un katana. L’un d’entre eux a fait usage de son arme de service, touchant mortellement…
Quelques heures après le drame qui secoue Isbergues ce lundi 31 juillet, on en sait plus sur les circonstances qui ont conduit un gendarme de la brigade de Lillersà ouvrir le feu sur un habitant de la rue Cense-Balque.
«Le Conseil citoyen s’est vu offrir des pierres précieuses ce matin. Mais tout de suite, elles ont été volées. Un suspect a été interpellé, mais pas moyen de mettre la main sur les pierres. Votre mission: retrouver des indices dans les rues d’Aire et …
Un homme de 66 ans, agressif et armé d’un katana, a été mortellement touché par le tir d’un gendarme ce lundi matin à Isbergues (Pas-de-Calais). L’intervention a eu lieu suite à un appel pour un différend de voisinage. Une enquête est ou…
Un homme armé d’un sabre a été tué ce lundi matin par un gendarme à Isbergues, dans le Pas-de-Calais.L’individu s’est montré menaçant envers les gendarmes, qui ont ouvert le feu.
Un gendarme a tué, lundi matin à Isbergues (Pas-de-Calais), avec son arme de service, un homme qui brandissait une longue arme blanche, a-t-on appris de source proche du dossier confirmant une information de la Voix du Nord.
Les gendarmes ont été appelés peu après 11h ce lundi 31 juillet dans la rue Cense-Balque à Isbergues, petite commune du Pas-de-Calais, pour un différend de voisinage. L’un d’entre eux a tiré sur un homme qui les…
Un gendarme a tué ce lundi, dans le Pas-de-Calais, un homme qui brandissait une longue arme blanche. Selon nos confrères de La Voix du Nord, les forces de l’ordre ont été appelées en fin de matinée à Isbergues dans un contexte de différend de voisinage…
Actu Forces De l’Ordre Ce lundi matin, les rues tranquilles d’Isbergues ont été le théâtre d’un différend de voisinage qui a rapidement pris une tournure tragique. Les gendarmes ont été alertés peu après 11 heures pour intervenir dans la ru…
À l’arrivée des gendarmes, un homme armé d’un katana, sabre japonais, est dans son jardin, sur le devant de sa maison, énervé et menaçant. Il aurait avancévers les deux gendarmes qui ont sorti leur pistolet à impulsion électrique. Un tir est parti mai…
Un drame vient de se produire à Isbergues, dans le Pas-de-Calais. Ce lundi 31 juillet 2023, un homme a été tué par balles après une rixe. Il aurait été touché de deux balles dans l’abdomen. Les forces de l’ordre ont été déployées en nombre sur place….
Samedi 29 juillet, 250 personnes réparties en 52 équipes essentiellement familiales ont participé à l’enquête policière organisée par le conseil citoyen airois. Partant du jardin partagé, allée du Parc, les participants à ce jeu de piste gratuit doive…
La rue Cense Balque est bloquée par un important dispositif de gendarmerie et de police. Pour cause, ce matin vers 11h30 survient un drame à Isbergues. Une victime Ce sont les gendarmes qui aura…