Une violente agression à l’arme blanche laquelle, à quelques centimètres près, aurait pu être fatale à la victime. Dimanche 29 janvier 2023, un homme de 70 ans a été attaqué par un individu armé d’un couteau qui lui a tailladé le visage à Soisy-sous-Mo…
Des malfaiteurs à la technique rodée, ciblant des personnes vulnérables, la plupart du temps âgées. Vendredi 27 janvier 2023, c’est à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) que des voleurs par fausse qualité ont dépouillé un couple de retraités….
Nouvelle scène de violence au sein d’un lycée du Val-d’Oise. Mardi 24 janvier 2023, plusieurs individus cagoulés ont fait irruption vers 10h40 dans l‘établissement professionnel Turgot, place au Pain à Montmorency.
Ils avaient voulu se réfugier et se sont retrouvés coincés, pris au piège dans leur maison en feu. Dimanche 23 janvier 2023, au cours de la matinée, un couple a été surpris par un incendie qui venait d’éclater dans la cuisine située au 1er étage de leu…
Le vendredi 6 janvier 2023, les policiers sont requis par le centre de surveillance urbain, pour un individu qui tente d’ouvrir des véhicules en stationnement rue de la Jonction, à Montmagny (Val-d’Oise).
L’affaire a mis en émoi toute la communauté éducative de l’école maternelle Les Frères-Lumières, à Montmagny (Val-d’Oise). Depuis la rentrée de janvier, une maîtresse, en poste depuis neuf ans dans l’établissement, manque à l’appel. Elle a été affectée…
Un accident de la route a mis aux prises deux véhicules à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le Val-d’Oise, vendredi 6 janvier 2023. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 18h46. L’accident a eu lieu au carrefour de la RD 125 et de la Rd 301.
Les sirènes des voitures et des camions de secours qui retentissent au milieu de la nuit à Groslay (Val-d’Oise). Il était 5h du matin, vendredi 6 janvier 2023, lorsque les pompiers ont été alertés d’un incendie qui venait d’éclater au sein de la fourri…
Un homme a été interpellé par des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), samedi 24 décembre 2022, alors qu’il venait de commettre un cambriolage avec un complice.
Une octogénaire renversée par une voiture, le 24 décembre dernier à Soisy-sous-Montmorency, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital Beaujon, où elle avait été transportée par le Samu. Le conducteur qui avait pris la fuite après les fai…
Pièce essentielle de la planification urbaine de toute ville, le Plan local d’urbanisme (Plu) n’en reste pas moins abscons pour le commun des mortels, à commencer par les premiers concernés : les habitants.
Il avait décidé de replonger dans l’alcool avec sa compagne, à l’occasion de Noël. Un père de famille a été condamné à huit mois de prison avec un sursis probatoire renforcé d’une durée de deux ans pour l’avoir frappée, le 24 décembre, à Montmorency (V…
S’apprêtait-il à braquer la station-service Bp de l’avenue Kellerman à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) ? C’est en tout cas le visage dissimulé sous une cagoule qu’un individu s’était avancé face à l’employé installé derrière la caisse de la boutiqu…
D’ici environ un an, il s’expliquera à nouveau devant la justice pour le viol de la petite Sarah (le prénom a été changé), à Montmagny. Antoine (le prénom a été changé), qui était âgé de 28 ans à l’époque et père d’un garçon de 9 ans, a fait appel de s…
C’est à pied qu’une automobiliste un peu trop pressée a terminé sa journée jeudi 14 décembre 2022. Ce jour-là, alors que les gendarmes effectuent une opération de contrôle de vitesse sur la D301 à hauteur de Piscop (Val-d’Oise), ils aperçoivent un Suv …
Coup de téléphone à la police nationale samedi 10 décembre vers 5 h du matin, à Fougères. Un témoin vient de surprendre un individu boulevard de Groslay, qui s’en prend violemment à une voiture en stationnement : rétroviseurs arrachés, vitres brisées, …
Samedi 3 décembre, après midi, en l’hôtel de ville, le maire, Jean-Yves Ravier, a reçu le consentement de Stéphan Pilorget, commissaire de police, et de Christel Cohendet, juriste, domiciliés à Margency (Val d’Oise). …
Les images captées par un automobiliste donnent une idée de la violence de l’impact. Vendredi 2 décembre, aux alentours de 9h, un camion-benne a été percuté par un train de la ligne H, au passage à niveau de Deuil-Montmagny (Pn4).
Octobre 2020. 70 communes des Alpes-Maritimes sont placées en état de catastrophe naturelle après le passage de la tempête Alex. Non contents de devoir faire face à d’importants dégâts matériels, plusieurs milliers d’habitants du département se retrouv…
Le passage à niveau de Deuil-la-Barre, dans le Val-d’Oise, est l’un des plus dangereux de France. Un nouvel accident s’est produit, vendredi 2 décembre, sans faire de victime.
Actu Forces De l’Ordre Le passage à niveau le plus dangereux de France a encore été le lieu d’un accident grave ce vendredi matin. Un transilien a percuté un camion benne, qui s’est retrouvé coincé sur les rails. Le chauffeur, miraculé, n’a pas été ble…
Une collision entre un camion et un train s’est produite ce vendredi matin, sur un passage à niveau de Deuil-la-Barre (Val-d’Oise). Le trafic est interrompu jusqu’à 14h.
La scène, filmée ce vendredi vers 8h45 par un automobiliste, est impressionnante. On y voit un train transilien de la ligne Persan-Beaumont, lancé à environ 80 km/h, percuté l’arrière d’un camion-benne qui s’était retrouvé coincé sur les voies. Le chau…
Un train de la ligne H du Transilien a percuté un camion ce vendredi au passage à niveau de Deuil-la-Barre dans le Val d’Oise. Le conducteur du poids-lourd est blessé. La circulation des trains est interrompue.
Une nouvelle journée galère pour les usagers de la ligne H. La circulation des trains a été interrompue peu avant 9h dans les deux sens entre Épinay-Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) et Sarcelles St-Brice (Val-d’Oise) ce vendredi 2 décembre 2022. La con…
De nouvelles violences qui éclatent devant le lycée Camille-Saint-Saëns de Deuil-la-Barre (Val-d’Oise). Mardi 29 novembre 2022, un adolescent de 16 ans a été agressé par plusieurs individus pour une raison qui reste à déterminer.
Les faits remontent au samedi 19 novembre 2022. Les policiers sont requis pour pour deux individus rentrés par effraction dans un appartement situé avenue de la Division-Leclerc à Deuil-la-Barre, dans le Val-d’Oise.
Un homme de 33 ans a été condamné vendredi à Pontoise à huit ans de prison pour avoir violé une fille de 11 ans qu’il avait alors jugé « consentante » en 2017 à Montmagny dans le Val-d’Oise.
L’affaire avait contribué à modifier la législation sur le consentement sexuel des mineurs. L’agresseur d’une filette de 11 ans à Montmagny (Val-d’Oise) en 2017, a été condamné à huit ans de prison, pour viol, ce vendredi à Pontoise.