mercredi 5 octobre 2022
mardi 4 octobre 2022
Pas d'image
Intempéries
12:09 - L’association « Les Amis lorrains du Laos » appelle à l’aide - RemiremontVallees.com

Des inondations destructrices ont ravagé des villages laotiens qui sont accompagnés depuis plus de vingt ans par l’association « les Amis lorrains du Laos ». Pour aider les habitants, les membres de l’association vont débloquer 5 000 €. Une…

Pas d'image
Intempéries
10:03 - Vaucluse : l’huile d’olive, nouvelle victime de la sécheresse - LaProvence.com

La dramatique sécheresse de cette année 2022 va impacter la production oléicole du département. Alors que le record de production en 2021 était de 750 tonnes, celle de cette année devrait être de l’ordre de 280 tonnes environ (une année… …

lundi 3 octobre 2022
Pas d'image
Chamonix-Mont-Blanc
8:27 - Vallée du Giffre : les intempéries créent quelques dégâts - LeMessager.fr

Il est 2h45 dimanche 2 octobre quand les pompiers interviennent du côté de Sixt-fer-à-Cheval. Ils ont été alertés après que le Giffre est sorti de son lit, emportant avec lui une passerelle pour piétons. Le Clévieux sort de…

dimanche 2 octobre 2022
    Pas d'image
    Haute-Marne 52
    22:00 - Inondations à Bettancourt : “On n’empêchera pas les crues” - JHM.fr

    ENVIRONNEMENT. A Bettancourt, une réunion publique sur le risque d’inondations s’est déroulée, le 30 septembre, au complexe Jean-Jaurès. Si le sujet préoccupe de nombreux habitants, souvent inondés, ces derniers ont vite compris les lacunes…

Pas d'image
Alençon
17:23 - Orne. Alerte sécheresse : des restrictions levées - Ouest-France.fr

La préfecture de l’Orne a levé une partie des restrictions relatives à la sécheresse mises en place en juillet.Dans un communiqué, la préfecture de l’Orne annonce la levée de certaines restrictions liées à l’épisode de sécheresse dans le département. «…

Pas d'image
1-ALaUne
7:20 - Allègement des mesures « sécheresse » dans le Rhône - France 3 Régions

Les mesures de restriction liées à l’épisode de sécheresse de cet été vont être allégées. Le département du Rhône, classé en « crise » depuis le 10 août se retrouve désormais en « alerte renforcée ».

samedi 1 octobre 2022