16-06-2026 - 9:32 -

Intoxications à l’E. coli dans l’Aisne : un an après, l’enquête judiciaire reste verrouillée

Le 7 août 2025, près de deux mois après le début de la crise sanitaire qui a frappé le Saint-Quentinois, la procureure de Paris, Laure Beccuau, annonçait l’ouverture d’une information judiciaire afin d’identifier l’origine de la contamination à la bactérie E. coli. Cette procédure avait été ouverte des chefs d’homicide involontaire aggravé, de mise en danger de la vie d’autrui…