28-05-2026 - 20:51 -

« La mer est un milieu dangereux » : treize personnes isolées par la marée montante et récupérés sur l’île Tatihou

Il était environ 19 h 30, dans la soirée du jeudi 28 mai 2026, quand treize personnes d’une vingtaine d’années, ont demandé assistance aux secours alors qu’ils étaient isolés sur l’île Tatihou, au large de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche). Les secours ont aussitôt transmis l’information au Cross Jobourg (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage). Plus tôt dans l’après-midi, les treize amis s’étaient rendus sur l’île…