09-06-2026 - 19:02 -

« La sécurité n’est pas négociable » : les agents hospitaliers en grève après la prise en otage d’une infirmière à la prison de Toulon

Après la prise en otage par un détenu d’une infirmière, le syndicat FO appelle à la grève ce jeudi 11 juin 2026. Les représentants « tirent la sonnette d’alarme » et demandent une sécurisation des prises en charge et l’amélioration des conditions de travail en milieu pénitentiaire. Le détenu mis en cause sera jugé fin juillet.