Le département du Morbihan placé en vigilance sécheresse, des restrictions pour le bassin de l’Yvel et l’île d’Houat
La préfecture du Morbihan a publié un arrêté plaçant le bassin-versant de l’Yvel et l’île d’Houat en alerte sécheresse, à compter de samedi 13 juin 2026. Le reste du territoire est placé en vigilance sécheresse. Dans le territoire de la zone hydrologique Yvel-Ninian, autour de Ploërmel (1), ainsi que dans la commune d’Houat, les principales restrictions d’eau temporaires sont les suivantes : restrictions…