Licencié sur fond de querelles intestines, un historien attaque aux prud’hommes l’Université catholique de l’Ouest
Arrivé à l’été 2025 sur le campus d’Angers, un maître de conférences a été licencié par l’Université catholique de l’Ouest quelques mois plus tard. Son départ a suscité une vague de soutien et une vive émotion. L’enseignant a demandé au Conseil de prud’hommes de prononcer sa réintégration et de condamner la Catho à lui verser d’importants dommages et intérêts.