La filleule d’une habitante d’Ifs (Calvados) a découvert l’ampleur de l’escroquerie dont a été victime sa marraine de 83 ans, par des voisins pas si attentionnés qu’elle le supposait. Un choc pour la jeune femme comme pour son aînée. Le couple mis en c…
** Accident, 1 VL, N814 (sens extérieur), au PR 23+13, à Ifs, situé sur la bretelle de sortie de la N814, sens des PR croissants de l’échangeur 13-Porte d’Espagne, à environ 100 m de la fin ; [Origine : DIRNO – CIGT de Rouen]
Jeudi 23 novembre 2023 à Caen, un homme de 27 ans a été condamné par la cour criminelle à neuf ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir mortellement frappé un autre homme avec un couteau, en avril 2020, à Ifs.Cette nuit du 25 avril 2020, à 5 h, d…
Un accusé de 27 ans comparaît, depuis mercredi 22 novembre 2023, devant la cour criminelle du Calvados pour avoir mortellement frappé un homme à coups de couteau, une nuit d’avril 2020, à Ifs.Cette nuit du samedi 25 avril 2020, Johan Porey, 24 ans à l’…
** Accident, 1 PL, 1 VL, prévu jusqu’à 9h, N814 (sens extérieur), au PR 19+478, à Fleury-sur-Orne, situé sur la bretelle de sortie de la N814, sens des PR croissants de l’échangeur 11-Suisse Normande, à environ 200 m de la fin ; [Origine : DIRNO -…
Un homme est jugé, ces lundi 20 et mardi 21 novembre 2023 à Caen, pour le viol de sa belle-fille. Les trois jours suivants, la cour criminelle du Calvados examinera une affaire de coups de couteau, dont l’un a été fatal à un homme de 49 ans, à Ifs, en …
Devant le tribunal de Caen (Calvados), un homme poursuivi pour violences conjugales plaide la légitime défense jeudi 9 novembre 2023. Il échappe à une peine de prison ferme.
Jeudi 9 novembre 2023, un homme de 26 ans a été jugé pour quatre infractions au tribunal de Caen (Calvados). L’avocate de la défense lui évite la prison ferme. Explications.
** Accident matériel, 1 VL, N814 (sens intérieur), au PR 25+593, à Cormelles-le-Royal, situé sur la bretelle d’insertion à la N814, sens PR décroissants de l’échangeur 15-Vallée sèche, à environ 100 m de la fin ; [Origine : DIRNO – CIGT de Caen]…
Le principal suspect dans une affaire de coups de couteau mortels à Ifs (Calvados) reste écroué, dans l’attente d’un procès qui devrait se tenir en décembre 2023 à Caen. La chambre de l’instruction a confirmé son maintien en détention, mardi 31 octobre…
Trente et un pompiers du Calvados sont intervenus lundi 16 octobre 2023 vers 16 h dans les anciennes champignonnières situées dans le bas de Fleury-sur-Orne, près de Caen (Calvados) pour un départ de feu et une explosion de bombe aérosol. Ils ont dû vé…
Lundi 16 octobre, une bombe aérosol a explosé dans une grotte à Fleury-sur-Orne, près de Caen. Deux enfants étaient portés disparus et ont été recherchés.
Un départ de feu a été constaté ce lundi après-midi dans les carrières de Fleury-sur-Orne près de Caen. L’incendie a été éteint et les lieux ont été ventilés. L’incendie pourrait être d’origine volontaire.
Lors d’une opération de contrôle de vitesse, samedi 14 octobre 2023, à Saint-Martin-de-Fontenay (Calvados), les gendarmes ont intercepté une moto : elle est passée devant leur radar à 215 km/h, alors que la vitesse était limitée à 80 km/h sur cet axe.S…
Une femme de 44 ans a été condamnée par le tribunal de Caen (Calvados), mardi 10 octobre 2023, pour avoir frappé son conjoint, et l’avoir poussé dans l’escalier, à Soliers.
Ce vendredi 6 octobre, la Première ministre Élisabeth Borne est venue à Caen et à Ifs pour y visiter la nouvelle prison. Les premier détenus doivent y être incarcérés en novembre.
La Première ministre Elisabeth Borne a inauguré la nouvelle maison d’arrêt de Caen (Calvados), située à Ifs, vendredi 6 octobre 2023. Cet établissement doit ouvrir fin novembre.
Ce vendredi 6 octobre, Elisabeth Borne inaugure le centre pénitentiaire de Ifs. Il est appelé à remplacer la maison d’arrêt de Caen, désormais vétuste.
C’est une information de nos confrères de Liberté, la Première ministre Elisabeth Borne viendra vendredi à Ifs pour l’inauguration de la maison d’arrêt d’Ifs qui devrait accueillir ses premiers détenus. Une venue confirmée par l’administration pénitent…