Deux zones de contrôles temporaires ont été mises en place dans le département de l’Eure mardi 7 février 2023 suite à la découverte de cadavres de mouettes dans la zone de loisirs de Brionne.
L’analyse des cadavres de mouettes rieuses, retrouvés dans la commune de Brionne (Eure) a mis en évidence la présence du virus de l’influenza aviaire. Une nouvelle de contrôle temporaire a été mise en place, mardi 7 février 2023. Au total, dans l’Eure…
Nous l’indiquions dans un précédent article, il y avait suspicion de grippe aviaire lors de la découverte des cadavres d’une trentaine de mouettes à la base de loisirs de Brionne, ce 31 janvier 2023. La préfecture de l’Eure l’a confirmé ce mercredi 8 f…
Des cadavres de mouettes rieuses ont été découverts sur les communes de Brionne et de Saint-Philbert-sur-Risle, au nord-ouest du département de l’Eure. Les analyses révèlent « la présence du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène », a indiqué l…
la présence du virus de l’influenza aviaire a été détectée sur les cadavres de mouettes prélevés à la base de loisir de Brionne, annonce mardi 7 février 2023 la préfecture de l’Eure. Une zone de contrôle temporaire a été mise en place.
Retrouver des cadavres de mouettes sur le site de la base de loisirs, grand de 22 hectares, n’est pas un fait inédit pour les services de la Ville de Brionne (Eure). Les agents d’entretien en ramassent généralement une vingtaine par an, pendant la sais…
Les gendarmes se sont présentés au domicile d’un homme de 38 ans jeudi 19 janvier 2023, à La Haye-de-Calleville, près de Brionne (Eure), dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. La visite a été fructueuse.
Les gendarmes de Bernay (Eure) ont découvert 275 plants de cannabis au domicile d’un particulier, à La Haye-de-Calleville, près de Brionne, apprend-on, ce jeudi 26 janvier 2023. Le mis en cause a été condamné à un an de prison dont six mois ferme.Un «…
Une enquête de la gendarmerie a permis de découvrir 300 pieds de cannabis dans une maison, à Brionne. Son propriétaire, un homme âgé de 39 ans, a été condamné à six mois de bracelet électronique, ainsi que six mois de prison avec sursis et une mise à l…
Deux femmes, adultes au moment des faits, auraient été agressées au sein de l’abbaye normande dans les années 1990. Le signalement au procureur de la République n’a été fait que le 28 décembre 2022.C’est dans le cadre de l’enquête sur les abus sexuels …
Des fait commis il y a près de 30 ans, et une justice tout juste sollicitée. Deux accusations d’agressions sexuelles ayant eu lieu dans les années 90 visent un moine de l’abbaye normande du Bec-Hellouin, écrit ce mercredi la Conférence des religieux et…
Un moine de l’abbaye du Bec-Hellouin, dans l’Eure, est visé par deux accusations d’agressions sexuelles. Le religieux a été éloigné de l’abbaye et un signalement a été effectué auprès du procureur de la République d’Évreux.
Ces agressions auraient été commises « dans les années 90 sur deux femmes adultes », a fait savoir le procureur d’Evreux. « Les gendarmes vont rechercher s’il y a eu d’autres victimes », a précisé le parquet.
Un frère de l’abbaye du Bec-Hellouin est accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes adultes. Les faits ont été signalés au procureur de la République et un appel a été lancé pour trouver d’éventuelles autres victimes.
Ancien préfet de Loire-Atlantique, Claude d’Harcourt a été nommé conseiller du ministre Gérald Darmanin le 2 janvier. Fin octobre, la justice avait annulé sa mise en examen dans l’affaire de la mort de Steve Maia Caniço à Nantes.